Nous venons de rentrer d’un séjour d’une semaine dans les alentours de Fez, en moyen Atlas. Nous voulions découvrir le Maroc autrement qu’à travers les principales cités touristiques, et faire une randonnée itinérante en Moyen Atlas. J’ai contacté Saoud Jari après avoir pris connaissance de précédentes expériences sur ce forum. Nous étions en famille (2 ados 15 et 17 ans), et avions demandé de randonner dans les forêts de cèdres, environ 4-5 h par jour, et 4-5 jours. Saoud nous a proposé un tiniéraire souple, mais correspondant complètement à ces requêtes. Nous avons marché 5 jours, et passé une dernière journée à Fez. Nous avons dormi chez l’habitant car il fait trop frais à cette période pour envisager des bivouacs. Nous avons vraiment vécu une magnifique expérience, tant par les paysages variés, que par l’accueil terriblement hospitalier des familles présentées par Saoud. Saoud était accompagné d’un muletier Mohammed, extrêmement soucieux de notre bien être, en randonnées, et chez les habitants. Saoud est un guide fiable, qui connaît le moyen Atlas comme sa poche, et les différents sentiers en forêts, ou en plaine. Il connaît très bien les familles qui nous ont hébergées, et nous lui avons complètement fait confiance. Nous avons beaucoup discuté avec lui et appris beaucoup de choses sur la flore environnemntale, les coutumes, le pays…Il est également très cultivé. C’était un vrai voyage authentique comme nous le souhaitions et nous remercions vivement Saoud et Mohammed pour ces échanges. Je vous conseille vivement Saoud dont voici les coordonnées : Saoud Jari +212 665 27 13 72 / Email: saoudjari@yahoo.fr
J ai une fois fait une rando superbe avec un guide qui, une fois change de region (de celle de telouet au sagrho, pas le bout du monde) s.est revele desastreux. S il n y avait pas eu un excellent muletier on se perdait et il m a mise en dange r dans un soi disant raccourci.
Alors attention quand vous tressez des couronnes apres 1 experience. Dites sur telle randonnee il etait bon. Pour le reste ??? Vous ne savez pas.
Bonjour,
Vous avez peut-être raison sur le fait des références précédentes du guide, mais justement, je parle d’ un parcours de 5 jours, environ 85 km parcourus dpnt voici les princpales étapes : Azrou / cèdre Gourauld / Vallée des singes Moudmam Ain Kharzouza Essehb / Tagounite / Lac Afenourir Toufaslt / Ain Leuh / Zaouiat Ifrane / Valée des roches.
Je pense que c’est déjà pas mal pour se donner une idée des compétences du guide.
Sur ce secteur étendu, Saoud est vraiment fiable. Voilà ce que je voulais simplement partager pour d’autres routards à la recherche d’un bon guide, et en plus très agréable, avec de l’humour, et beaucoup de connaissances à partager.