Bonjour à tous !
Ça ne va pas être le post le plus original du site loin de là, mais j’aimerais vraiment avoir votre avis pour notre itinéraire. 17 jours au Japon lors de la floraison des cerisiers : du 24 mars au 09 avril 2017.
J1 Tokyo arrivée à Haneda à 13h quartier Tokyo Sky Tree et Asakusa
J2 Tokyo Ueno, Yanaka et Shinjuku
J3 Tokyo Harakuju, Omotesendo, Shibuya et Roppongi le soir
J4 Tokyo Marunoushi, Nihonbashi et visite de la bourse de Tokyo, Ginza
Départ pour Hiroshima
J5 Miyajima
J6 Hiroshima (musée, parc du mémorial de la paix et bien sûr le dôme), Château d’Himeji
Départ pour Kyoto
J7 Kyoto Rakuman, quartier nord-ouest
J8 Osaka A/R dans la journée
J9 Nara A/R dans la journée
J10 Kyoto Gion
J 11 Arashiyama
J12 Kyoto Château Nijo-Jo, marché de Nishiki, cours de cuisine l’après-midi (apprendre à faire des sushis au Japon c’est une expérience que nous n’aimerions pas rater !)
Départ pour Tokyo
J13 Tokyo Ikébukuro, palais impérial, Odaiba
J14 Nikko A/R dans la journée
J15 Mont Fuji A/R dans la journée
J16 Randonnée au Mont Takao le matin, Akibahara
J17 Kamakura, ce sera le jour de la fête de la ville A/R dans la journée; soirée sur Tokyo pour notre dernier jour au Japon
Pour le Japan Rail Pass j’ai trouvé 578€ pour les trajets (tarif calculé avec le site Hyperdia)) contre 386€ pour le JPR 14 jours national, il serait donc bien rentable de le prendre. Ce tarif vous semble-t’il cohérent au vus de nos trajets ?
Deuxième question, pour voir le Mont Fuji à notre période est-il préférable de se rendre au lac Kawaguchi ou à Hakone ? J’avoue ne pas arriver à prendre une décision, même si j’ai une préférence pour le lac.
Concernant Hiroshima, j’ai lu que le dôme serait en travaux et une partie du musée fermée au moment où nous y seront, cela vaut-il le coup de s’y rendre malgré tout ? Ou pourrions nous consacrer ce temps ailleurs ? En sachant que si nous n’allons pas à Hiroshima nous raterions du coup l’île de Miyajima…
Et enfin j’aurais aimé me rendre à la forêt d’Aokigahara (ce serait calé au retour du Mont Fuji si nous allons au lac), mais je n’ai trouvé aucune indications pour y aller, si quelqu’un sait comment y aller je suis preneuse ! Et si c’est faisable sur une journée avec le Mont Fuji bien sûr !
Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de mon pavé et merci d’avance à tous pour vos réponses, retours et conseils sur notre itinéraire
Jessica