Bonjour à tous !
J’avais ouvert un sujet il y a quelques temps à propos des transports pour notre voyage de noces au Japon fin mars/avril. On m’avait répondu, à juste titre, d’établir d’abord un itinéraire un peu plus précis pour avoir une meilleure idée.
L’itinéraire se profilant de plus en plus, bien qu’il ne soit pas fini non plus, je reviens vers vous pour avoir vos avis dessus ! Réalisable, raisonnable, inimaginable ? Merci d’avance
Les dates ne sont pas fixées, avec la réouverture totale des frontières on va bientôt pouvoir poser nos congés et prendre nos billets d’avion.
. J1 : Arrivée fin mars à l’aéroport de Tokyo (idéal Haneda)
. J2-J6 : Tokyo – avec un pass Métro
. J7 : Prendre le Shinkansen jusqu’à Kyoto (ou Osaka), puis louer une voiture, aller jusqu’à Koyasan. Soirée et nuit à Koyasan
. J8 : Direction Shikoku via le ferry à Wakayama (toujours en voiture)
. J9-J11 : Shikoku – avec en vrac : Nagoro, Ritsurin-koen, Kotohira-gu, Mont Shiude pendant la période de floraison des cerisiers (tout début avril). Je sais qu’il y a encore plein d’autres choses à voir mais je n’ai pas encore poussé assez loin. L’idée est de rester en gros dans le nord-est de Shikoku pour éviter les longs trajets. (si vous avez d’autres idée dans ce coin là on est preneur)
. J12 : Rentrer dans le Kansai en voiture, la rendre à Osaka ou Kyoto (peut être passer par Himeji au retour)
. J13-J20 : Kansai. En passant toutes les nuits dans la même ville (sans doute Kyoto, car on a une nuit dans un ryokan là-bas). Et en transport en commun (pass régional ?). Les activités ne sont pas encore définies mais l’idée globale : min 3 jours Kyoto (spectacle de Geishas à Miyako Odori pendant les trois premières semaines d’avril, et cérémonie du thé dans un temple), 1 jour Nara, 1 jour Kobe, 1 jour Osaka (que l’on ferait en Japon Safari pour cette dernière). Pareil, si vous avez des idées dans le Kansai de choses un peu moins touristiques mais super top on prend.
. J21 : Prendre le Shinkansen pour retourner sur Tokyo. À Tokyo, louer une nouvelle voiture et go direction les Alpes japonaises.
. J22-J25 : Alpes japonaises en voiture, avec en vrac : festival des cerisiers de Takayama (13-15 avril), Montagne des singes, Matsumoto, Okuhida onsen, peut-être Takada castle, peut-être Shiragawa… J’aimerais bien passer une nouvelle nuit dans un Ryokan et le reste des nuits au même endroit (Matsumoto central ?)
. J26-J27 : retour via la région des 5 lacs avec au moins une nuit quelque part autour du Mont Fuji
. J28 : Retour à Tokyo, rendre la voiture, nuit sur Tokyo
. J29 : départ courant aux alentours de la troisième semaine d’avril
On a choisi de faire ces régions dans cet ordre-là essentiellement pour suivre la floraison des cerisiers : le mont Shiude la première semaine d’avril, le matsuri à Takayama les 13-15 avril. Il est peu probable que nous partions réellement 29 jours (à voir si on peut poser tant de congés), il faudra peut-être enlever un jour ou deux.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !