Notre programme de visites à NYC : vos avis ?...

Forum New York

Bonjour,

Nous partons 14 jours (12 jours de visites) à New York en Août avec nos fils qui auront 9 et 12 ans.
Nous aimerions connaitre vos avis sur notre programme de visites :

Jour 1 : Chrysler Building/Grand Central Terminus/Rockefeller Center (top of the rock)/NY Public Library/Radio City Music Hall/Saint Patrick’s Cathedral et MoMA

Jour 2 : Museum d’histoire naturelle/Balade Upper West Side/Pique-nique et balade Central Park nord/Musée Guggenheim/Diner dernier étage Marriott Times Square/Times Square de nuit

Jour 3 : Frick Collection/Pique-nique Central Park sud PM Central Park sud/Zoo de Central Park

Jour 4 : Liberty Island et Ellis Island/ Plage Staten Island OU Financial District & Piers 5 et 6 Brooklyn

Jour 5 : Brooklyn Botanic Garden/DUMBO/Brooklyn Bridge/City Hall Park/Musée du 11/9/Oculus

Jour 6 : Coney Island

Jour 7 : Intrepid Sea Air & Space Museum/High Line/Meatpacking district/Chelsea Market

Jour 8 : ONU/Roosevelt Island + téléphérique/Upper East Side/MET (en nocturne)

Jour 9 : Greenwich Village/Washington Square Park/Madison Square Park/Flatiron Building/ Empire State Building/Comédie musicale

Jour 10 : Shopping dans un outlet

Jour 11 : Chinatown/Little Italy/Financial District /Soho/ NY Fire Museum

Jour 12 : Staten Island + plage

Nous logerons à Jersey City. Avec la chaleur, est ce que nos journées ne sont pas trop chargées ? Nous voulons visiter sans presser les enfants…

D’avance merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Quelques éléments de réponse d’un Val de Marnais…

[quote]
Bonjour,

Nous partons 14 jours (12 jours de visites) à New York en Août avec nos fils qui auront 9 et 12 ans.
Nous aimerions connaitre vos avis sur notre programme de visites :

le jour 0, déja faite un saut à Time square pour pour un 1er bain… selon le lieu de logement.
Jour 1 : Chrysler Building/Grand Central Terminus/Rockefeller Center (top of the rock)/NY Public Library/Radio City Music Hall/Saint Patrick’s Cathedral et MoMAmouais peut etre pour un 1er jour, faire des choses plus emblematiques encore de new york, ex statue,
Jour 2 : Museum d’histoire naturelle/Balade Upper West Side/Pique-nique et balade Central Park nord/Musée Guggenheim/Diner dernier étage Marriott Times Square/Times Square de nuitmusée Guggenheim, seulement si l’expo du moment vous passionne sinon…
Jour 3 : Frick Collection/Pique-nique Central Park sud PM Central Park sud/Zoo de Central ParkCentral Park sud PM ?
Jour 4 : Liberty Island et Ellis Island/ Plage Staten Island OU Financial District & Piers 5 et 6 BrooklynJe vois plus bas que vous allez à Coney Island, les plages de staten Island sont peut etre redondantes et si elles sont magnifiques, elles sont moins marquées Ny que celle de Coney Island ou un degrée moindre celle de Brighton beach (eau à 15 degré meme en été pas de gulf stream dans ce secteur)
Jour 5 : Brooklyn Botanic Garden/DUMBO/Brooklyn Bridge/City Hall Park/Musée du 11/9/OculusMouais…Brooklyn Botanic avec des jeunes, oui si ils s’interressent à la…botanique sinon cela peut etre un peu long pour eux
Jour 6 : Coney IslandOk précisez le jour l’interet peut etre different
Jour 7 : Intrepid Sea Air & Space Museum/High Line/Meatpacking district/Chelsea Marketoui…
Jour 8 : ONU/Roosevelt Island + téléphérique/Upper East Side/MET (en nocturne)ok
Jour 9 : Greenwich Village/Washington Square Park/Madison Square Park/Flatiron Building/ Empire State Building/Comédie musicaleLe village le matin… si c’est en semaine les gens travaillent si c’est un weekend les gens dorment; le matin n’est pas l’heure la plus joyeuse
Jour 10 : Shopping dans un outletno comment… allez à Creteil soleil avant de partir…non je rigole je fais ma SG… (que je salue au passage)
Jour 11 : Chinatown/Little Italy/Financial District /Soho/ NY Fire Museumok
Jour 12 : Staten Island + plage

nous y revoilà, ok mais plage toute la journée… je pense que serez lassé avant la fin de journée.Nous logerons à Jersey City. Avec la chaleur, est ce que nos journées ne sont pas trop chargées ? Nous voulons visiter sans presser les enfants…

arhhhhhh Jersey City… pas le plus simple ni le plus éco (hors métro card et a 4…)

D’avance merci de votre aide :-] (/citation]

Apres faites aussi comme vous avez envie et selon la météo, effectivement en aout cela peu etre redoutable… ou pas.

Pour vos ados faites le speed boat, tour en bateau vers Miss liberty à tres haute vitesse avec speaker qui amuse toujours petits et grands, pas donné mais assez ludique surtout si il fait chaud, on est peu mouillé en revenant…
embarquemnt au bout de la 42eme a coté de l’intrepide

a bientot
JD

excusez moi de la mise en page peu lisible de ma répnse mais ce n’est pas volontaire…

JD

Bonjour, pour l’ONU si vous souhaitez faire la visite et ne pas vous contenter d’une vue extérieure du bâtiment pensez à réserver vos billets en avance surtout si vous voulez le tour en français.
Je rejoins J-den sur sa remarque relative au 1er jour vous devriez faire la Statue. En plus avec le décalage horaire vous serez réveillés très tôt et pourriez prendre le 1er ferry.
Sinon pour avoir testé, une petite remarque sur le pique nique à Central Park. En juillet et août les températures et le temps souvent humide ou à l’orage peuvent entraîner quelques désagréments lorsqu’il s’agit de se poser dans l’herbe pour une pause déjeuner. Lorsque j’ai tenté l’experience j’ai vite abandonné le lieu étant trop incommodée par les insectes en tout genre.

Salut retourné J-Den!
Créteil Soleil, Les Quatre temps, les Usine Center, l’Avenue des marques, et j’en passe!!!
Tout sera in fine moins cher qu’à NY sauf si le $ s’effondre d’ici août ou que l’objet du désir soit introuvable ailleurs.
Sinon, le shopping doit être le dernier objectif d’un séjour à NY si son orientation est touristique.

L’air de rien, avec le décalage horaire qui vous fera démarrer bien tôt, votre J1 est loin d’être rempli.
Il fera chaud ou pluvieux, selon, donc les tentations de se mettre à couvert dans des ambiances climatisées seront bonnes à prendre.
Il n’y a rien à voir au Radio City Music Hall si vous ne décidez pas de payer pour une visite guidée.
Il se trouve juste à côté du Rockefeller Center.
Le temps à y consacrer se limite à la photo.
Déjeunez chez Halal Guys si vous le pouvez, dans la rue, en face.
Pas cher et diaboliquement bon!

Vous devriez en étant dans ce secteur combler avec tous les spots de la 42nd qui s’étendent de l’ONU (visite guidée comme le précise Lolipop, sur réservation uniquement, à 10 h 30 en français).
Tout tiendrait dans le reste de la journée avec une réserve sur le MOMA avec un jeune de 9 ans, sauf s’il est initié aux vistes de musées et y prend du plaisir.

Le J2 n’attendez pas de formule extraordinaire au buffet du View sauf si vous optez pour le restaurant gastronomique, ce dont je doute.
A votre place, je pendrais un verre avec les enfants (sans alcool pour eux!) et irais diner ailleurs.

Le J3 commencez par le zoo de CP pour assister à 10 h 30 et 11 h 30 au nourrissage des animaux.
Poursuivez par ce que vous voulez, mais deux musées, même s’ils ne sont pas longs à faire, cela implique une passion partagée par tous les membres de la famille, sinon…

Vous envisagez des pauses balnéaires.
Pourquoi pas mais n’oubliez pas que les accès à toutes les piscines publiques de NY sont gratuits en été et qu’il y a des installations provisoires qui permettent de se rafraîchir partout.
Une parenthèse pour évoquer un point qui manque cruellement dans votre planning : toutes les animations estivales gratuites fort amusantes ou simplement agréables à partager avec les résidents.
Leur calendrier complet n’est pas encore édité.
Je le communiquerai en temps voulu.
Vous y accéderez en suivant ce forum.

Une journée à Coney Island!
Surtout pas!
Envisagez un vendredi après-midi qui se terminerait par un feu d’artficie.
C’est mille fois suffisant.
Faites le matin autre chose.

Le J7 n’est pas complet.
En quittant le meatpacking poursuivez surr le Washington Square Park où se produisent des animations permanentes.
Finissez votre journée selon le programme des festivités à venir.

Le J8 devrait exploser en se répartissant autrement sauf pour le MET.
Le téléphérique ne prend pas un temps infini.
Il peut se caser à n’importe quel moment.
Une fois sur Roosevelt Island, poussez jusqu’au Four Freedoms Parks.
Revenez sur le pont d’embarquement du ferry et prenez-le soit en direction d’Astoria pour voir le site de Wellingcourt qui démarre à ce point (Street art) associé au Socrates Sculpture Park.
Soit en direction de Pier 11 pour une descente de l’East River (2.75$) par personne.

Le J9 se complètera facilement par l’inspiration du jour.

Pour les journées à suivre, je pense que vous les combinerez en fonction de ce qu’il restera à faire selon les organisation improvisées les jours précédents.

Vous dites résider dans le NJ mais ne dites pas où!
Le temps de transport vous pénalisera, mais c’est votre choix.

Je pense que d’ici votre départ d’autres échanges pourraient contribuer à améliorer votre canevas.

Merci beaucoup pour vos infos ! Je vais remanier mon planning. Pour info nous avons placé certaines visites selon les jours et heures de gratuité des musées (moma, guggenheim, musee du 11.9, frick collection…) d où un planning parfois “bizarre” :slight_smile:
Pour les musées nos loulous sont des habitués et aiment vraiment ça… donc nous en profitons !!!

Pour le jour à Coney island nous pensons aller le matin à Buswick et/ou williamsburg. Votre avis ?..

Nous sommes preneurs du planning des activités estivales afin de les intégrer à notre planning.

Autre question : avez vous déjà visité the Cloisters ?

Mille mercis à tous pour votre aide !

Pour des questions économiques, il peut se concevoir que vous visiez les gratuités des musées mais chaque médaille a son revers.
Si vous voulez profiter des visites c’est une très mauvaise idée.
Ce sont des heures où les conditions sont difficiles du fait de l’affluence.

Si vous envisagez de faire le Street Art, il faut privilégier Bushwick le matin associé à East Williamsburg dans le secteur de Morgan et Meserole (East Williamsburg) un samedi ou dimanche matin.
Ne le faites pas en semaine.

Ah! les Cloisters!
Tout un programme!!!
Si je réponds à votre question seulement, je dirai “OUI”.
Si vous voulez savoir ce que j’en pense, vous prenez un risque ! :smiley:

Quelles sont les dates de votre séjour pour que je regarde les événements annoncés ?

Bonjour,

Pour ce qui concerne Bushwick + Coney Island, j’ai effectivement suivi ce programme sans problème.

Un dimanche matin direction Bushwick pour les sites entre Jefferson et Morgan que j’ai également complété par les blocks autour de Meserole St.

Ensuite direction Coney Island via les lignes L puis G puis F.

Retour vers Manhattan ensuite

Tiens! Coucou Phil!
C’est autre chose que la manifestation street art du parvis de la Défense ! :smiley:

Engangeons des petits plus :

du 9 au 12 : Giglio Feast Of Saint antonio East Harlem.
10 : outdoor movie à l’Intrepid
11 : Dragon Boat Festival à Flushing
Bric Celebrate Brooklyn
Socrates Sculpture mini market

12 et suivants : Battery Dance Festival
19 : India Parade.
Août : summer stage

Il y en a effectivement “un peu plus” :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage