Notre programme Voyage de noces début novembre dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons dans une semaine dans le Yucatan pour notre voyage de noces. J’ai organisé moi-même notre itinéraire, notamment grâce à tous les conseils trouvés sur ce forum !

Alors voici notre itinéraire, peut-être pourrons nous avoir encore quelques derniers conseils !
Nous partons 15j : Paris- Cancun, avec escale (Miami à l’aller, NYC au retour)
Nous louons une voiture à l’aéroport de Cancun pour tout le séjour.
Nous dormirons dans 3 hôtels : 4 nuits à Akumal, 4 nuits à Mérida, 5 nuits à Playa del Carmen.
Le programme :

• J1 : Arrivée en fin de journée à Akumal
  • J2 : repos à Akumal, plage…
  • J3 : Exursion à Sian Ka’an (déjà réservée via une agence locale)
  • J4 : Ruines de Tulum, Gran Cénote, Site de Coba
  • J5 : Sur la route vers Mérida : Valladolid, puis Chichen Itza l’après-midi
  • J6 : Journée à Mérida, ballade, visite de la cathédrale, petits resto conseillés par le guide du routard…
  • J7 : Uxmal, puis visite de l’hacienda de Yaxopoil
  • J8 : Journée à Celestun et/ou Progreso (?)
  • J9 : Sur la route vers Playa del Carmen : Arrêt à Izamal.
  • J10 à 13 : Playa del Carmen : repos, plage, et éventuellement : Ballade en bateau vers Cozumel? ou Isla Mujeres? journée découverte de Cancun?
  • J14 et J15 : retour

Nous séjournerons à l’Akumal Beach resot (en tout inclus) puis au Dolores Alba Mérida (en petit déj) puis au Sandos Caracol eco resort (en tout inclus).

Ainsi, je pense que nous aurons une bonne vision d’ensemble du Yucatan, sans faire trop de route et avec un rythme assez cool… A part la réserve de Sian Ka’an, nous ferons les visites par nous-même…

Encore merci aux membres du forum qui m’ont bien inspirés, et j’attends d’éventuels derniers conseils si vous en avez !!

Aucun conseil? Par exemple… conseillez vous de prendre un guide pour certaines visites?

Merci.

Alors nous on a tout fait sans guide, après ce n’était pas un voyage de noces :wink:
Akumal on a nagé avec de vrai tortue de mer, c’était juste dingue…
Pourquoi pas essayer une journée dans un parc d’attraction à nager avec les dauphins, il y a de nombreux endroits sur la côte qui le propose. Souvenirs garantis ! Nous ça nous a couté 110$ avec transport, par contre les photos sont hors de prix… Mais je recommande de les prendre ça fait des souvenirs (on a négocier 70 $ les 10 photos :s sinon c’était 110$ toutes les photos !! oui oui autant que l’animation o_0).
Sinon isla mujeres est très calme et très agréable, surement mieux que Cancun.

Bonjour,
Je suis partie il y a un mois avec ma cousine au Yucatan. Nous avons fait un peu le même circuit juste avec le guide du routard, ce qui nous a suffit. Pour information, le spectacle nocturne de Chichen Itza n’existe plus depuis un an suite à une intempérie. Par contre si vous avez l’occasion de voir celui d’Uxmal, celle vaut le coup !!!

Je vous recommande une petite boulangerie française qui vient d’ouvrir à Mérida. Elle est tenue par un francais et un mexicain. C’est vraiment délicieux. Ils font des viennoiseries mais aussi un peu de salé. Elle se trouve dans le centre calle 58 / 57. Très bon accueil.

Nous n’avons pas du tout aimé Cancun. Mise à part le centre si vous voulez rencontrer la population…Sinon, il n’y a rien !!!
Par contre si vous avez un peu de temps, je vous conseille d’aller à Isla Holbox qui est vraiment une île faite pour les amoureux !!!

Très bon voyage.

Merci pour les réponses

Nous comptons visiter l’Hacienda de Yaxopoil, connaissez-vous? Vaut-elle le coup? Si vous en connaissez d’autres sinon… Dans les alentours de Mérida. Merci.

Nous n’avons pas visité l’hacienda car nous avons tout fais en transports en communs.
Par contre votre journée Tulum, Gran Cenote, Cobà risque d’etre très fatigante !!
Il y a une très belle plage près des ruines de Tulum où vous pouvez prendre une lancha et plonger (masque tuba) près de la barrière de corail …
Pour Coba, je vous conseille vivement de mettre de l’anti moustiques sur vous mais également sur vos habits car ils sont terribles !!!

Sujets suggérés

Services voyage