Notre road trip en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons en Floride du 11 au 26 décembre 2014.
Notre itinéraire est le suivant :

Miami
Key West
Naples
Cap Canaveral
palm Beach

Je souhaiterai avoir des bons plans resto, des endroits où sortir à voir à faire bref, le pleins d’infos.
merci de vos réponses,
Cathy

Merci de votre aide

Bonjour, parfait choix que la Floride :-), par contre vous tombez en pleine saison touristique et les prix vont flamber !

Nous avons passés 3 semaines en septembre-octobre, voici ce que je peux vous conseiller :

• Miami : privilégiez de dormir plutôt à miami beach, d’une part c’est en bord de mer et le soir c’est vraiment très animé ! D’autre part, vous pouvez visiter la ville à pieds. Miami est également a visiter : quartier de Coral gable, le centre commercial en plein air Bayside, le tour en métrorail (gratuit !!!), … Je vous conseille, à miami beach, de louer un SegWay, c’est vraiment génial, nous l’avons loué chez Bike and roll et le circuit accompagné était tout simple au top ! La plage de miami beach est bien évidemment à tester et à re-tester ! Pour ce qui est des restos, attention plein de restos attrape touristes !!! Je peux vous conseiller le yardbird (attention pas donné mais géré par un ancien vainqueur top chef américain), le five guys (fast food américain mais vraiment bon, et pas cher) et une pizzeria SPRIT, après fiez-vous aux commentaires sur trip *** ! La 5th est également à faire !
  • key west : profitez sur minimum 2 jours, nous avons loué une petite voiturette électrique pour faire le tour de la ville, c’est vraiment sympa. Cette ville est plutôt destinée au farniente !
  • naples : vraiment sympa aussi, profitez d’une journée, ça suffit. Baladez-vous sur la 5th (un super resto italien le Alberto’s), il y a également la plage, la jetée Naples Pier et le sunset à voir sur la plage !
  • Cap canaveral : là-bas, il n’y a rien d’autre que le Kennedy space center, faisable en 1 journée en basse saison ! le ticket classique comprends également le tour en bus, qui est à notre avis à ne pas louper car vous visitez la base et vous approchez des pas de tir !
  • Palm beach : nous ne nous y sommes pas arrêtés.

N’hésitez pas au besoin :slight_smile:

cet avis que je vois propager dans plusieurs posts metonne un peu… En une journee, en faisanr vraiment un tour complet et en visitant la maison d’hemingway et mmême un musée. Pn a fait le tour.
Ce conseil nn’est jamais donné sur ce forum. Sauf pour ceux qui font une sortie snorkeling qui est un des pires lieux pour le faire dans les keys, cher et peu de choses à voir

Chacun voit midi à sa porte !! Pour notre part, nous nous sommes arrêtés à Key West dans la dernière ligne droite de nos 3 semaines de road trip. Nous y sommes arrivés en fin de matinée et nous en sommes partis le matin suivant. On aurait aimé avoir un jour en plus pour se REPOSER !!! Parce qu’effectivement, mis à part le farniente, y’a pas grand chose à faire. Mais le farniente était ce dont on avait besoin … Mais il faut tout de même avouer que c’est un coin charmant.

Sujets suggérés

Services voyage