Notre voyage à Cuba avec l'agence la route des voyages

Forum Cuba

Voici l’expérience que nous avons eu avec “la route des voyages”, agence de voyage que nous ne recommandons pas pour un voyage à cuba.
Une agence de voyage qui ne respecte pas sa charte et ses engagements.

la route des voyages vient d’être condamné en mai 2019 par le tribunal d’Annecy après 3 ans de procédures pour ne pas avoir fait son travail. Nous sommes passé par cette agence de voyage pour organiser un séjour de 16 jours à Cuba en 2016.
Ils n’avaient pas mis les vouchers pour les hôtels à disposition à l’aéroport comme c’était convenu.
Ils ne savaient pas comment fonctionnait la pension complète sur le cayo que nous avions choisi,
Ils n’avaient pas réserver notre hôtel le dernier jour.
Ils nous ont laissé 9 jours sur un séjour de 16 jours sans valises alors qu’elles se trouvaient à l’aéroport le lendemain de notre arrivé et qu’ils s’étaient engagé à nous les faire parvenir.
Pour récupérer notre dernière valise qui se trouvait à Madrid, ils n’ont jamais été pro actif. Ce n’est toujours qu’après nos démarches qu’ils se mettaient en action.
Ils ont mis 4 mois pour nous payer les sommes validé par le tribunal d’Annecy.
Ils ont estimé que nous n’avions subi aucun préjudice lors de ce voyage, et n’ont pas cherché à trouver une solution amiable pour l’ensemble de leur “oeuvre”. La seul proposition qu’ils nous ont fait était : “refaite un voyage avec nous, on va vous prouver qu’on sait faire”.
Lorsqu’un client signe pour un voyage organisé par une agence de voyage, et qu’il paye pour des prestations (qu’il solde l’ensemble de la prestation 1 mois avant le début du voyage) il est en droit d’exiger que ce qui est prévu soit fait. L’agence de voyage doit respecter sa charte et ses engagements.
D’après notre expérience ce n’est pas une agence de voyage que nous recommandons maintenant que nous connaissons leur façon de traiter leur client; Cette agence de voyage ne reconnait pas ses fautes; Elle n’hésite pas à jouer sur le temps pour décourager ses clients à porter plainte et utilise des arguments sans preuve pour influencer le tribunal. Agence à déconseiller.

si vous avez une expérience similaire, n’hesitez pas compléter mon expérience

La Route des Voyages tient tout d’abord à vous présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés lors de votre voyage à Cuba, en particulier pour la perte de vos bagages lors de votre vol, ce qui a incontestablement affecté votre expérience de voyage. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement à ce sujet.Concernant la récupération des bagages, nous tenons à souligner que nous avons effectué tous les efforts possibles pour résoudre cette situation rapidement. Malheureusement, l’aéroport de La Havane, en raison des restrictions liées à l’embargo américain, ne dispose pas d’un système informatisé de suivi des bagages perdus, ce qui a retardé la localisation de vos effets personnels malgré l’ensemble des recherches de notre correspondant sur place.

En ce qui concerne les différends quant à l’indemnisation, il est à noter que nous avons proposé des montants raisonnables et conformes aux recommandations du médiateur du tourisme. Cependant, en raison de divergences d’opinion sur le montant de l’indemnisation, une résolution amiable n’a pu être atteinte, vous amenant à porter l’affaire devant le tribunal d’Annecy. Nous tenons à préciser que les montants décidés par le tribunal étaient en ligne avec nos propositions initiales, confirmant ainsi la légitimité de nos efforts pour régler cette situation.

Nous regrettons profondément que cette expérience ait abouti à un litige juridique. Notre priorité absolue est de fournir à nos clients une expérience de voyage exceptionnelle, et nous sommes désolés que cela n’ait pas été le cas pour vous. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour éviter de telles situations à l’avenir et pour garantir la satisfaction de l’ensemble de nos clients.

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