notre voyage avec bali-escapade

Forum Bali

nous revenons enchantés d’un voyage à bali et lombock ( durée 18 jours ).
nous avons fait ce circuit, en voyage sur mesure, organisé par un jeune balinais francophone gusti léo, après quelques échanges internet.
ce jeune a monté son agence de voyage mais n’a pas encore de site internet, sans doute en fin d’année ou début 2008.
nous l’avons rencontré l’an passé en faisant un voyage organisé où son père intervenait comme guide. c’est comme cela que nous avons déçidé notre séjour de juillet 2007 et nous ne regrettons pas notre choix. ce sont les meilleures vacances que nous ayons passées!
pas de contrainte de groupe, une grande disponibilité de notre guide chauffeur, un voyage sans souci, cela nous a convenu parfaitement ( nous sommes des voyageurs de 60 et 64 ans ).

grâce à ce circuit, notre guide nous a fait découvrir la beauté des paysages ( couchers de soleil dans les rizières à Monduk, ascencion du mont batur de nuit pour assister au lever de soleil etc ) ,des activités peu connues ( comme la culture des algues, au pieds des falaises du sud de la péninsule de bukit ), la vie des habitants, leur religion et leurs célébrations, les sites incontournables.
nous avons même partagé une journée, la vie de sa famille ( préparatifs du repas, initiation au gamelan ), bref chaleureuse hospitalité des balinais.
les hébergements choisis étaient toujours dans des sites remarquables, avec des chambres offrant de belles vues.
la réussite de nos vacances doit beaucoup à la gentillesse, la compétence de Gusti léo qui ne comptait pas ses heures pour notre satisfaction.
nous tenons son adresse mail à disposition à qui souhaite découvrir bali en vérité et surtout dans la bonne humeur.

Bonjour Guy,

Je lis avec beaucoup de plaisir votre message et souhaiterais faire appel à votre expérience de Bali pour m’aoder à organiser notre séjour.=
Nous partons fin septrembre pour 15 jours sur place.

Comment était organisé votre séjour ? Avez-vous changé de lieu d’hébergement chaque soir ? Si oui, quelles ont été vos étapes ?

Pour ma part j’ai pensé passer 6 nuits à Ubud, 4 à Amed et 4 à Jimbaran pour terminer.

Merci pour votre aide,
A bientôt,

Sandrine

Bonjour Sandrine,
Voici notre circuit élaboré avec notre guide local par internet, plusieurs mois à l’avance, car modifié et remanié pour s’adapter à nos centres d’intêrets
2 nuits à Sanur: visites à Denpasar, péninsule de Bukit ( temple de Pura Luhur Uluwatu, danse du feu ) diner de poisson sur la plage de Jimbaran etc, 2 nuits à Munduk ( marche en forêt équatoriale, promenade dans la campagne et les rizières, cascade ), 2 nuite à Amed - trop court- 4 nuits à Ubud-( musées, rizières, villages d’artisans, spectacles de danses etc ), 4 nuits sur Lombok et Gili Trawangan, enfin 3 nuits à Sanur.( bord de mer tranquille et trés agréable par un chemin piéton de plusieurs km.plus calme que Kuta ).
Amed et Gili Trawangan sont des paradis pour les plongeurs,
A refaire, j’ajouterais 1 nuit à Munduk, 1 nuit à Ubud.
Plus d’infos avec notre guide et ami Gusti Léo.adresse mail à disposition.
guy

Bonjour,

Je cherche un séjour autentique et sur mesure à Bali pour une douzine de jours. Avez-vous toujours garder contact avec votre guide et pourriez-vous, svp, me transmettre son l’adresse mail ?

D’avance merci,

Cordialement,

vous avez ausi cette agence Bali merveilleux

http://www.balimerveilleux.com/

Bonjour

Nous sommes partis cet été avec l’agence Bali Environnement qui a un vrai plus , une agence réceptive à Sanur , où vous pourrez vous rendre , le manager est francophone .

Janie 30

Bonjour,

Nous revenons pour la 4 ième fois de BALI après un séjour en septembre et octobre 2011, 22 jours. Toujours avec notre guide et ami GUSTI LEO. Sa famille est francophone et son père est également guide.

Il est vrai que nous sommes avec eux comme avec de la famille.

Sinon ils sont bien occupés grace au bouche à oreilles. Il fait visiter BALI selon le souhait de chacun , avec minibus et chauffeur, et selon le type d’hébergement choisi ( catégories d’hotels, nuit chez l’habitant )

Son e-mail: leobalivoyage@yahoo.com

Bonjour,

Je suis en contact avec Leo Gusti car nous cherchons un guide francophone pour le mois de juin (on fait notre voyage de noce à bali)

Nous avons déjà une idée du circuit que nous voulons faire et nous sommes ^prêts à reserver les hotels tous seuls.

Leo nous a propser de s’occuper de tout en nous précisant que ce serait moins cher si il reservait lui même les hotels.

Il nous propose 1 046 € par personne pour des hotels moyens et 1 490 € pour des hotels plus luxe pour 17 nuits d’hotels et 12 jours de visites avec lui.

Il nous avait annoncé son tarif journalier à 50 € voir 60 € si il ne peut pas rentrer dormir chez lui.

Nous avons regarder les prix des hotels, avons fait nos calculs et nous trouvons ça assez cher.

Qu’en pensez-vous ???

Pensez-vous qu’il serait moins cher de reserver les hotels par internet et de prendre un guide directement sur place ?

Si vous avez d’autres guides à nous recommander, on est preneur…

Merci d’avance pour vos conseils.

bonjour
moi je prend toujours BENNY
je vais 2 fois par an à BALI
son tarif (45 € environ)
tu le prends et ensuite il te propose des hotels au fur et à mesure
tu visites et tu choisit
son mail
bherlanda@gmail.com
de la part de claude
bon séjour à bali

Bonjour,

Nous faisons les voyages à 4, cela nous reviens à moins cher.

Les hôtels que Léo nous a retenus étaient trés agréables, environnement, charme des chambres, sans être dans la catégorie grand luxe, trés cher à Bali.

Avec Léo c’était moins cher que par internet.

Pour découvrir la vraie vie des balinais, il est trés bien, à vous de choisir.

Bon voyage de noce à Bali.

doktergigi

Bonjour

je pars dans 3 semaine à Bali et le prix annoncé me paraît assez cher ; pour vous donner un repère les hôtels que nous avons réservé vont de 40 euros à Sidemen (chambre de 70 m2 avec terrasse sur rizières sawah indah), 70 euros à Candidasa (bord de mer même superficie, seabreeze), 80 euros à Mengwi (balam villa) et 150 euros à Ubud (villa sabandari).
Pour les guides c’est entre 35 et 60 euros par jours, francophone avec voiture.
Ainsi en moyenne on est à 120 euros par jour pour deux avec guide privé francophone et les hôtels sont top.
Bon séjour

Nous revenons à peine de notre voyage de noce à Bali avec Léo Gusti qui nous avait organisé le circuit.

C était un voyage extraordinaire et nous recommandons Bali escapade sans aucune hésitation. Léo est très bon guide francophone
Les hôtels choisis étaient parfaits et les visites vraiment intéressantes et hors des sentiers battus! Nous avons vraiment bien rigole avec Léo et avons aussi passe une nuit chez sa famille qui est adorable!

Bref un voyage inoubliable!

Nous sommes ravis que votre voyage de noce se soit bien passé.

Pour nous cela fait 3 fois que nous faisons appel à Léo Gusti, et nous sommes toujours enchantés de partager la vie des balinais, leurs fêtes et cérémonies et de profiter de la beauté des paysages. Tout cela dans la bonne humeur.

doktergigi.

d accord avec votre commentaire, avons pris monsieur,Léo 3 jours un grand plaisir , une très grande culture française, et un sens développé de l humour, 100x mieux qu un taxi journée par contre si il vous raconte une anecdote sur les corses ou les épinards il doit me reverser les droits d auteur

Sujets suggérés

Services voyage