Nourrisson 6 mois en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour pensez vous qu’il soit risqué d’en mener un bb de 6 mois en Thaïlande en avril ?
Avez vous des conseils pour Les hôtels? Pour les transports? Pour la nourriture ?
C’est juste une idée je dis pas que je vais l’en mener…juste je me renseigne
Merci à tous pour vos réponses.

… L’institut Pasteur et le centre de maladie tropicale le plus proche qui va inévitablement vous parler de l’encéphalite japonaise.
A 6 mois les enfants ne sont pas vaccinable et c’est le plus gros risque.
Je vais tous les ans en thailande pour mon travail et quand j’ai voulu enmener ma fille qui avait 9 mois à l’époque, le médecin me l’a pas interdit, mais très très fortement déconseillé, pourtant je reste dans des hôtels 5 étoiles, j’ai un chauffeur sur place et je mange sans regarder le prix.
Après paramètres, en Avril il fait très chaud, la clim souffle à fond de partout, je ne pense vraiment pas que cela soit l’endroit où enmener un nourrisson.
Voilà, maintenant vous allez lire plein de post “nous on l’a fait”, oui peut être, mais appelé le centre de maladies tropicales le plus proches (Lyon, paris, Marseiile, lille, bordeaux) et pour moi eux seuls sont les bons interlocuteurs
Bonne soirée

Je vous met en copie le joli message de Dent12 qui avait été posté sur une question similaire

"Bonjour ,
Si votre enfant pouvait parler ,il vous dirait :
Si vous m’aimer vraiment ,pensez à moi avant que de penser à vous .
Moi, je veux pas prendre l’avion ,des copains m’ont dit que ça fait bobo aux oreilles quand l’avion il descend vers le sol ,et vous ne m’avez pas appris à déglutir .

Cela vous ferra peut-être plaisir au retour ,vis à vis de vos amis de pouvoir dire " Nous ,on. a fait la Thailande avec bébé "
Mais moi ,je m’en fout de votre voyage ,j’aimerais tout simplement rester avec vous dans un endroit tranquille pour que vous vous occupiez de moi ,
et plus tard quand je serai en âge de profiter de ce voyage ,je serrai très content de partir avec vous ,ça me ferra un chouette souvenir .
Mais maintenant je suis vraiment trop petit ,le seul pays où j’aime voyager,c’est les bras de papa et maman."

qui est reveillé le matin pour aller à la creche

qui prend les transports en communs meme dans ma poussette ultra confortable …

qui est tout le temps malade car mes copains me refilent tout

qui est reveillé sans arret par les autres qui crient

qui attend son tour pour manger ou alors doit manger meme s il na pas vraiment faim …

qui ne voir papa et maman que le soir et encore si "papa " arrive a arriver avant que qu il ne sois endormi …

bref …

tu as raison c’est bien mieux ici

Bien sûr je pense à mon bébé avant tout. Et c’était juste une question, je vous remercie donc pour vos réponses qui sont toutes très convaincantes. Je ne pense pas faire 12h de vol avec escale et puis il y aurait trop de choses inconfortable pour lui c’est hors de question
Merci encore

Bonjour

Excellente décision
Vous et votre bébé devenu enfant, vous profiterez bien mieux de l’Asie en y allant plus tard
Bravo et bonne fin 2015 + bonne 2016 !
:wink:

Merci Maman
d’avoir tenu compte des conseils des uns et des autres ;
et merci à Nsolaly d’avoir fait suivre le message du monsieur qui disait que je voulais simplement voyager dans tes bras et ceux de Papa .
T’as vu Maman ,j’ai que 2mois et j’ai obtenu ce que je voulais ,j’ai déjà un sacré caractère et une forte personnalité ,tu dois être fier de moi .
Pour te montrer combien je t’aime ,cette nuit ,je te promet de ne pas
pleurer et de te laisser dormir tranquillement …enfin , je vais essayer .
Ton Bébé

Merci lol il fait déjà ces nuits depuis l’âge d’un mois. Que du bonheur ce petit
Bonne fin d’année et bonne année 2016 à vous tous

Oui je le déconseille car c’est pays très dangereux et insuffisant dans la protection de la population. Ce pays ne répond pas aux exigeances internationales, le pays est en guerre dans le sud et est en état de guerre civil dans le centre avec un couvre-feu militaire à Bangkok. D’autant plus qu’il manque beaucoup de traducteurs/trices en langue française, vous serez vite lésée. Et je le rappel, ce pays est une dictature avec un régime autocratique. À vos risques.

Oui j’ai visité ce pays avant et après le Tsunami 2004, donc oui je considère qu’il n’est pas préférable de visiter la côte donnant à l’océan indien car il n’y a pratiquement pas d’études géologique et sismique pour établir des zones habitables pour des constructions de logement. Comme vous avez pu le voir, les réseaux électriques sont particulier à ce pays et on peut lire dans la presse des séries d’électrocutions de piétons. Les 75% d’avis favorable à régime militaire sont encore à prouver car il n’est pas permis par la loi de ce pays d’avoir un avis défavorable au régime sous peine de 15 ans de prison. Concernant le droit international, tout pays membres des Nations Unies doivent déclarer leurs conflits armées auprès du conseil de sécurité. Les rejets des Nations Unies et de ses casques bleus font peser à la Thaïlande un avis défavorable auprès des Etats-Unis d’Amérique (membre du conseil de sécurité) qui a lui réduit son aide militaire et logistique de suite en 2014 pour signaler un désaccord sur le coup d’état car il n’est pas perms selon la constitution américaine de soutenir des régimes non-démocratique. Comme vous le savez, aucuns détachement de casques bleus n’est sur place pour surveiller le conflit avec la zone proche de la Malaysie et il n’y en avait aucun lors du conflit frontalier avec le Cambodge. Il y a beaucoup de blessé et de décès dans l’armée Thaïlandaise. Le succès du tourisme (14e rang mondiale) vient principalement du milieu privé (hotel, tour opérateur) il n’est pas politisé sauf selon les dernières déclarations des putchistes : ouvrir le pays aux touristes féminins et riches.

Merci Michaelbe de rétablir quelques vérités et même si tout n’est pas rose, ce n’est pas la Corée du Nord auddi.
J’avoue qu’il est parfois difficiles de comprendre la mentalisé asiatique en générale et Thailandaise en particulier tant celle-ci est différente de celle Européenne et malheureusement de la notre, souvent braillarde avec un prédominence à donner des leçons sans en apprendre les nôtres.
Je rajouterai que TOUS les Thailandais ont accès aux soins et au médicaments sans frais, ce qui est assez rare pour le noter.
Alors bien sur l’on peu discutter des heures à savoir si le niveau des soins est plus ou moins supérieur à celui du CHU de trifouilli les oies, mais en tout cas pour avoir véçu 3 ans aux USA et après en Asie, je préfére être malade à Bangkok qu’en Caroline du Sud !!
Enfin, les préjugés politiques, culturels et raciaux ont la vie dure, la question était de savoir si un enfants de 6 mois avait sa place en Thailande, je pense que non, après ce n’est pas le lieu d’un débat idéologique.
Celui qui n’aime pas la Thailande doir rester chez lui, aller en Corse ou en Espagne et qu’il se rassure, elle n’a pas besoin de lui et s’en sort très bien.
Sawadee à tous et bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage