Je souhaite ramener des cannelés de gironde dans le Rhône via la compagnie easyjet ces produit etant extérieur a l’aéroport suis-je autoriser a les transporter en bagage cabine
Bonjour,
Ce sont surtout les produits mous qui ne passent pas, les cannelés cela devraient aller; au pire vous les mangez sur place!
CG
Nous avons eu le même pbm avec Ryanair au départ du Portugal. Les amis Portugais nous amènent à l’aéroport et nous offrent une bouteille de très bon vin Portugais. Hélas nous avions un billet avec seulement petit sac en cabine . Ben on bu tout bu avant les contrôles.
Cela fait des années que les bouteilles ne passent pas aux contròles des apt, ce n’est pas la responsabilité de Ryanair ou autre Cie ce sont des réglements européens. Pendant 1 an on pouvait passer des bouteilles du terminal 1 de Fiumicino car avait des détecteurs de nouvelle génération, mais depuis septembre de nouveau interdit pour ètre conforme aux autres pays. Pour rapporter de l’huile de noix de France je la mets dans des bouteilles max 100ml et ça passe!
CG