Chere voyageuse, meme en ecrivant en gras, cela ne change pas le fait que la moyenne d age pour avoir son bac en fr. est de 18 ans…
La fille d un ami en france a envoye sa fille en belgique pour sa premiere annee car elle n a pas eu le concours, une autre amie sa fille, 1ere qnnee de doctorat en belgique, cette annee integre la 2eme année en fr. Beaucoup de sacrifices pour ces parents…
Quant a ce qui se passe a cuba, si vous en savez plus que moi, j y vis depuis de longues annees et je connais depuis 20 ans. Il y a ej une periode ou toutes les gamines se mettaient a faire infermiere et d autres docteurs, dans l espoir de partir en mission. Apres si vous en savez plus que moi, je vous laisse a vis convictions. Je ne fais pas de concours a celui qui a raison ou pas.
Il y a un article de presse qui vous expliquera. Sur les ledecins cubains en calabre. Je suis tombee dessus en cherchant a regarder la video. Sur ce je vais dormir, il est 3h30, j ai une filke qui ne veut pas me laisser dormir ah ah
Chère Fofie, même si effectivement la moyenne d’âge pour avoir son bac est bien de 18 ans en France, cela n’empêche pas que l’on peut être infirmier à l’âge minimum indiqué, écriture en gras ou pas!
Vous remarquerez que je n’ai jamais mis en cause vos propos sur Cuba, simplement émis l’hypothèse que 18 ans devait être l’âge minimum pour exercer le métier, c’est d’ailleurs ce que vous sous-entendez lorsque vous écrivez “on peut être infirmière à 18 ans”.
Combien d’années de formation (bonne ou mauvaise) nécessaires pour devenir infirmière à Cuba, je ne le sais pas (je ne vis pas à Cuba!): 2 ans, 3 ans, plus???
Merci par avance d’éclairer ma lanterne!
L.
PS: le recours aux pays étrangers européens ( Belgique, Espagne, etc… et même Roumanie où l’on trouve des formations délivrées en… Français à plus de 5000 € l’année) pour accéder aux métiers de la santé est devenue chose courante, malheureusement réservé à ceux qui en ont les moyens…