Nous revenons de 4 semaines du Costa Rica : bons plans hébergements

Forum Costa Rica

Bonjour,
Sur 2 semaines nous avons fait Cahuita à Hotel La diosa (idyllique même si la plage juste à coté n’est pas très “belle”) à 2km d’une très belle plage qui longe un parc peu fréquentée. La zone Est est nettement moins fréquentée par les touristes.
Arenal au Arenal vista Lodge qui est relativement cher, correct mais sans plus. En revanche la vue sur le volcan est superbe si c’est dégagé.
Monteverde à La Cabanas La pradera qui est vraiment très bien (bungalow avec très belle vue sur les monts).
Puis Manuel Antonio au Waterfront Hotel Verde mar cher mais situation idoine.
Pour buller Cahuita et Manuel Antonio sont excellents pour buller et les plages sont très belles!!! Pour ma part je finirai par Cahuita pour le calme et la nature qui est omniprésente.
NB: pour l’hotellerie comptez 60 à 100 euros en moyenne par nuit (Manuel Antonio est plus cher car aussi prisée par les locaux) et les restos sont en général presqu’aussi cher que chez nous mais la nourriture y est très bonne et très variées.
Bon séjour !!!
Serge

Bonjour,

Nous sommes parties 3 semaines, il n est pas utile de réserver l hôtel pour vos deux semaines. Sur place privilégier les cabinas ou encore airbnb où vous pourrez louer une maison au prix d un hôtel
Notre itinéraire était :
Jour 1 arrivée à alajuelas.

Jour 2 : Promenade dans la capitale de San Jose : musée de l’or, marché central mercado, le théatre

Jour 3-4 Briefing chez pierre 130 alajuela province, alajuela Remise du 4x4 solid car rental
Départ vers Bajos del toro (1h30 de route) (rando difficile de 3 à 4h,chute de 90 metres -
Départ vers sarapiqui (environ 2hres de route) - Reserve biologica la tirimbina
canopée 1h45 9 câbles ou 2h30 12 câbles
Selva verde rainforest reserve (promenade forêt tropical primaire 9h-14h -
sarapiquis rainforest lodge (carte) ou el bambu - Hacienda pozo azul hotel à la virgen

Jour 5-6 : - Départ vers la Fortuna (environ 1h30 de route) - Arrivée catarata de la fortuna - Volcan arenal - Parc national sky aventure :: tyroliennes 7H30 À 16H 7 descentes assez hautes!, cascades, ponts suspendus il y en a 4-5
Arenal observatory lodge
Hotel: selvita lodge

Jour 7 : - Direction parc national volcan tenorio / rio celeste (2h de route) rando de 6 km assez escarpée (2-3h de marche)
rincon de la vieja Parc national (film parc jurassique) (2h de route)

Jour 8 : - Départ vers la Playa Del Coco (2h de route en passant par liberia) - Plongée, apnée (summer salt compagnie)

Jour 9 : - Départ vers Nicoya ( 1h30 de route) - Plongée, apnée, plage

Jour 10 ( dim. 30 dec): - Départ vers monteverde (2h30 de route) infos monteverdeinfo.com - Cloud forest reserve
Bat jungle (45 minutes de viste guidée) - Reserve biologique bosque nuboso

Jour 11: - Départ vers Jaco, le parc national de carara (3h de route) - Rando de 2h a peu pres (plus petite partie) on peut laisser le vehicule avec bagages devant la maisonnette des gardiens sans risque
Jour 12: On poursuit vers Manuel Antonio (1h30 de route) - Parc national Manuel Antonio (2h pour la visite est conseillé plus 2h pour profiter de la plage .Le parc est grand prévoir une1/2 journée

Jour 13 : - Départ vers Dominical (45 min de route) - Hacienda baru -
Départ vers Bahia (20 min de route) -
Parc national marino ballena (baleines)

Jour 14 : - Départ vers Sierpe ( 1h de route) - Plongée, apnée Isla Del Cano (depart possible am jusqu’au pm 45 min de bateau, 80$ de 7h a 14h)…
C était là saison sèche, on a traversé les 7 rivières en 4×4, avec l aide des locaux très gentils

Jour 15 : Péninsule d’osa (2h de route) - Osa corcovado , on a passé la journée sur l île

Jour 16 : - Départ vers manzinillo (10h par les terres / 521 km)

Jour 17-18 : - Punta manzanillo - Refuge national de vida silvestre - Apnée -
Départ vers Bribri (45 min de route) - Refuge national de vida sylvestre - Vivre 1 jour dans la tribu des bribris

Jour 19: - Départ vers Cahuita (20 min) - Kelly creek
Parc national/puerto vargas ,succession de plages,
playa punta uva apnée/plongée

Jour 20 : - Départ vert Tortuguero ( 4h de route) - Parc national toute la journée

Jour 21 : - Retour vers volcan irazu (4h30 de route) - Montée en auto au volcan irazu(tot le matin des 8h! c’est magique) c’est 3000m d’altitude et frais)
Retour vers alajuela (2h30 de route) - Remise du 4x4

Jour 22 : - Départ aéroport

Voilà ainsi s achève notre parcours de 3 semaines,profitez bien, j espère vous avoir aidé, PURA VIDA!!!

Bonjour, nous cherchons des logemenst avec piscine et restauration sur place plutot cote ouest car on arrive sur Liberia, merci pour vos conseils. ctariel@hotmail.com

Bonjour

Nous partons dans quelques jours au Costa Rica et pour le moment seul les 3 premiers nuits sont réservées. Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me conseiller des logements sympa et dans l’esprit de mon voyage nature. J’ai l’impression qu’il y a pas mal d’arnaques et cela le fait peur. J’ai beaucoup enjoliver pour ce voyage. Nous n’allons pas sur la côte caraïbe par manque de temps.

Si vous avez la gentillesse de me faire partager vos expériences et recommandations.

Bonne soirée

claire

Bonjour,
Premièrement c’est dommage de ne pas vous rendre sur la côte Caraïbe. Personnellement c’est le côte que j’ai préféré.
Sans connaître votre itinéraire c’est mission impossible de vous aider.
Quand j’ai visité le Costa Rica je me suis rapproché de “Tout Costa Rica”.
Ce sont des gens sérieux avec une demarche qui devrait vous plaire. Les avez-vous contacté ?
Cordialement

nous partons le 09/01 si tu as des bons plan ,je suis preneuse ,encore une fois, je n’ai encore rien organisé pour ce voyage et en plus les gréves menace…
bonne année et bon voyage

Bonjour
je suis très intéressée par des bons plans!

Bonjour,
Vous pouvez très certainement faire confiance au site “Tout Costa Rica”.
J’ai établi mon circuit et réservé ma voiture en passant par eux.
Cordialement

Bonjour,

Je vous invite à aller mon blog

Vous trouverez notre itinéraire, nos retours d’expériences, nos hébergements, pleins de conseils et des plans bien pratiques pour se repérer.

Bon voyage,
Stéphanie

Bonsoir,

Si cela intéresse des futurs voyageurs, j’ai également détaillé notre voyage au Costa Rica . Vous trouverez sur ces liens des infos sur les transports, notre budget de voyage, l’itinéraire étapes par étapes

Fabuleux voyage de 12 jours (San José, Tortuguero, Nicoya, Arenal…)

Bonne préparation

Bonjour, nous préparons un voyage au Costa Rica pour janvier 2021. Nous ne connaissons absoluement pas et sommes preneur de bons conseils. Est-il préférable de loger à un endroit stratégique et de visiter à partir de cet endroit ou faut-il prévoir plusieurs lieus d’hébergements?
Nous partons à 5 dont deux enfants de 10 et 11 ans, nous voudrions donc allié visite et plage et/ou piscine.

Merci de votre aide

Bonsoir,
Plusieurs point de chute semble nécessaire car de San José à la cote Est ou Ouest c’est 2 à 4 voire 5 heures de route selon la destination. Pour un séjour de 12 jours ou moins j’aurai tendance à privilégier une des 2 cotes (nous avons préféré Cahuita et son parc sur la cote Est et ses superbes plages mais éloignées de San José). San Manuel sur la cote Sud-Ouest est très bien aussi. Les plages du Nord-Ouest semblent avoir très belles réputations et ont l’avantage d’être “proches” de San José.
Nous avions également loué une voiture (un petit 4/4) afin d’être le plus autonome possible.
En tous cas ce pays par beaucoup d’aspects cités sur ce forum est magnifique (faune, flore, plages, …).
Bon voyage !!!

Bonjour
nous partons un mois mi février au Costa Rica avec 2 enfants de trois ans. Avez vous des recommandations de lieux ou au contraire déconseillés ? Nous conseillez vous La région de Malpaís ? Je vous remercie

Bonjour

Je vais partir 15 jours au Costa rica en avril/mai prochain avec ma femme avec qui je me marie juste avant
Auriez vous svp des hôtels qui vous ont plu dans les différentes zonés (San jose, tortuguero, arenal, manuel antonio, poas, montverde, manuel antonio, corcovado)?

Aussi quelle compagie de voiture pourriez vous me conseiller pour louer un 4x4 pour 15 jours?

Un grand merci pour vos précieux conseils

Thomas

Lors de notre voyage, on a eu de superbes hôtels. On a beaucoup aimé le lodge dans la fôret de Tortuguero. L’endroit est plaisant.
Et le meilleur hôtel de notre circuit était celui de l’Arenal avec une chambre dont la vue sur le volcan était magnifique.

La liste de nos hôtels sont sur la page de notre budget de voyage au Costa Rica. On a indiqué les adresses pour chaque nuit et les dépenses associées.

Nous avons fait montezuma ,pas loin de malpais,ce qu’il y avait de sympa, c’est que les accès aux différentes Cascades étaient gratuit.
Par contre réserve ton logement dès maintenant, c’est très bas de gamme à montezuma si tu fais comme moi et le fait la veille.
On a aussi beaucoup aimé cahuita, et tortuguero, mais la côte caraïbe est plus humide.
Bon préparatifs, bon voyage

Bonjour,

nous envisageons le Costa Rica avec mon mari pour cet été ( nous croisons les doigts avec la covid).

Nous sommes plutôt nature animaux et rando, alors je pense que nous ne serons pas déçu pas ce pays qui nous attire depuis plusieurs années maintenant.

Serait-ce possible d’avoir votre itinéraire “détaillé”
En vous remerciant
et bons futurs voyages à vous
Carine

Bonjour
nous sommes partis en février 2020 avec mes filles de 4 ans donc ce sera moins randonnée mais nous avons adoré ce pays. A voir absolument:

• le monteverde avec ses forêts Silva nublosa
  • les alentours de quepos avec Manuel Antonio, dominical, uvita avec leurs cascades, playa matapalo
  • playa jaco en remontant
  • nous avons ensuite séjourné à portrero pour silloner vers tamarindo, playa grande, playa conchal , playa del coco et une magnifique plage à portrero la placa la penca et prieta.
  • nous avons fini dans le sud à sabra Teresa un lieu extraordinaire car vraiment nature et surf dans un superbe hôtel dans la jungle vue sur la mer! Playa hermosa et l île de la tortuga et malpais!superbe voyage inoubliable!
    dites moi si besoin de plus de détails!

Bonjour,
N’hésitez pas à faire appel à “tout Costa Rica”
Ils m’ont aidé à préparer notre voyage.

Ils sont très compétents et c’est gratuit.

Bien à vous

Bonjour
Nous avons fait un voyage du 22 février au 14 mars 2019, nous avons pris le tour opérator “Huwans”. Et avons eu Vesalio comme guide local
Je vous le recommande tout particulièrement, il vit à San José, il parle français et a sa propre agence de voyage
Ses coordonnées : info@armoniatropical.com ou via WhatsApp : Costa Rica - Vesalio
Tel : +506 83301 1499.
Je l’ai très régulièrement sur WhatsApp
Cela vous évitera de payer une agence en France, vous pouvez vous référencer de moi : Jacky

Je vous mets le lien de mon carnet de voyages, vous y aurez ainsi : itinéraire, photo, vidéo…
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

N’hésitez pas si vous avez les questions
De quelle région êtes vous ?
Moi je suis de Bordeaux
Jacky

Bonjour
Nous avons fait un voyage du 22 février au 14 mars 2019, nous avons pris le tour opérator “Huwans”. Et avons eu Vesalio comme guide local
Je vous le recommande tout particulièrement, il vit à San José, il parle français et a sa propre agence de voyage
Ses coordonnées : info@armoniatropical.com ou via WhatsApp : Costa Rica - Vesalio
Tel : +506 83301 1499.
Je l’ai très régulièrement sur WhatsApp
Cela vous évitera de payer une agence en France, vous pouvez vous référencer de moi : Jacky

Je vous mets le lien de mon carnet de voyages, vous y aurez ainsi : itinéraire, photo, vidéo…

Moi je suis de Bordeaux
Jacky

Bonjour

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et du tuyau pour le guide.

Cela peut peut-être m’être utile pour l’ascension des volcans.

Je vais étudier tout ça

Je suis de Clermont Ferrand

Merci
Bonne soirée

Bonjour,

Je pars au Costa Rica cette été avec mon mari et mes 3 enfants. Si jamais vous avez des bons plans d’hébergements familiales, je serais heureuse de regarder vos recommandations.

Un tout grand merci!

Alice

Bonjour Carines26
Vous avez raison de faire ce covid du Costa Rica
Je vous propose de voir mon lien suivant
Par ailleurs, je vous suggère de prendre contacte avec mon ami Vesalio, qui vit à San José et qui pourra vous donner toutes les informations actualisées
Recommandez vous de moi, c’est un excellent ami de confiance
Je vous donne son lien Whatsapp : Vesalior tel +506 8301 1499

Moi je suis de Bordeaux
Jacky

Bonjour,
Interessée par votre récit , j’ai essayé d’envoyer un message à Vesalio . Mais l’adresse que vous avez mise n’a pu aboutir .
Nous sommes 4 séniors dont une femme en fauteil roulant .Nous partirions en novembre pour 15 jours . Pourriez vous me donner plus d’informations pour contacter votre guide .
Avec mes remercierments
Claudine ELOI

Bonjour
Il semblerait que vous ayez des difficultés à joindre Vesalio
Sur Whatsapp son pseudo est : Vesalior
Si vous avez encore des problèmes, recontactez moi avec un message en mode "privée "
A bientôt
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage