Nous revenons de 4 semaines du Costa Rica : bons plans hébergements

Forum Costa Rica

Nous revenons de 4 semaines du Costa Rica
je peux vous donner des bons plans D hébergements
c est notre second voyage

Bonjour,
Nous comptons y aller bientot pour 2 semaines seulement, ca sera la 1ere fois.
Faut-il réserver les logements en avance?
Je suis bien preneuse des bons plans=)

bonjour je suis interressé par votre experience et vos bon plans je voudrais partir cet été pour 3 semaines
merci d’avance
mail: come.lourde@hotmail.fr

Bonjour,

Je suis intéressée également par vos bons plans… Les messages de gens déçus de leur voyage me laissent un peu perplexe… Nous sommes à la recherche de grands espaces et d’observation d’animaux avec notre fiston. Est ce que cette destination qui me fait rver depuis des années est elle aussi décevante que ça?

Merci de vos conseils.

Sophie

bonjour, nous partons avec nos trois enfants au mois d’avril et je recherche un bon plan pour le corcavado et cahuita…peut etre pourriez vous m 'aider…merci

Pour CAHUITA excellente adresse
LA RANA DE CAHUITA
pour le Corcovado très déçue il faut un guide obligatoire 90€ par personne
des animaux dans le parq DE CAHUITA et Manuel Antonio
bonne soirée

Je ne sais plus si je vous ai répondu

Bonsoir
vous pouvez me donner votre mail
i

Bonjour, nous partons une quinzaine de jours a partir du 15 mars et pour notre retour à San José je recherche un hôtel qiui ne soit pas trop loin de l’agence de loc Hertz qui se trouve Paseo Colon and 38th street . D’autre part pourriez vous me conseiller quel est l’endroit le plys sympa pour repartir de Tamarindo (pour passer une nuit) avant de retourner sur San José ? Notamment dans la péninsule d’Osa. Avec mes remerciements
Dominique

Bonjour
je ne peux pas vous renseigner nous avons dormi à Allajuella
et nous n avons pas voyage dans cet endroit
c est un pays merveilleux et vous ferez plein de découverte
bon sejour

Bonjour,

Nous partons à 3 adultes au Costa Rica pendant tout le moir de mai et je suis très intéréssée par vos adresses. Voici mon mail : ad.denimal@gmail.com
Merci d’avance.

Bonjour,

Pour San José je conseille l’hotel Aranjuez et son magnifique petit déjeuner.

Pour Cahuita Playa Negra Guesthouse et ses propriétaires québécois très sympas.

A Santa Elena Arco Iris Lodge est très bien.

A La Fortuna l’hotel Rabfer est bien.

Bonjour
nous allons partir au costa rica au mois de novembre 2017 nous souhaitons louer un vehicule est ce uqe vous avez un bon plan ? merci

Le top
sans aucune surprise
de bourbon rent a car

Merci pour l’info

Bonjour, mon mari, notre fille de 8 ans et moi voulons partir au Costa Rica au mois de juin. Nous allons en observation plutôt qu’en vacances car nous avons le projet de nous installer là-bas. Nous serions intéressés par votre expérience et les endroits où nous pourrions loger. Merci pour votre réponse. Mon adresse mail est Calvet.sandy@gmail.com

On revient de 2 semaines au Costa Rica,
si vous souhaitez des infos sur nos tops et nos flops, n’hésitez pas à me contacter en MP si le coeur vous en dit.

Bonjour @tous,

Je m’appelle Florence et je pars au Costa Rica mi-mai avec mon conjoint pour 4 semaines.
Je cherche encore de bons plans hébergements pour ce voyage alors si vous avez des conseils je suis preneuse =)Voici notre futur parcours:
San José
Tortugero
Volcan Paos
Monteverde
Nosara
Quepos/Manuel Antonio
Corcovado
Rio Claro
Sierpe
Talamanca
San José

Voici mon contact - florence.biansotti@wanadoo.fr

Merci beaucoup,
Florence

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer vos bonnes adresses svp.

Merci d’avance

Bonjour,.
nous envisageons une visite du Costa Rica fin novembre.
Je suis intéressé par vos conseils d’hébergfement.
En vous remerciant d’avance.
patrick.bertineau@wanadoo.fr

Bonjour Florene,

Nous sommes allés au Costa Rica du 15 avril au 6 mai (24 jours sur place). Je vois que vous comptez visiter le Volcan Poas : il est en erruption epuis le 15 avril.
Nous n’avons pas pu le visiter, il y a eu des fumées (jusqu’à 5 km d’altitude), puis des jets de pierre et erruption. Les animaux se sont sauvés, les gardes ont été évacués. La plate forme touristique pour observer le cratère et le lac détruite.

Voici une actu du 2 juin 2017 : http://www.nacion.com/sucesos/desastres/Lago-Poas-desaparece-intensa-actividad_0_1637436329.html

Je ne pense pas qu’il soit ré-ouvert avant un long moment.

Voici notre blog pour plus d’infos : Costa Rica : des volcans à la jungle | Sur la route des TOSTE

Bonne journée,
Stéphanie

Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines au Costa Rica cet été.
Si vous avez des bons plans à partager, nous sommes preneurs.
Nous aurons un véhicule. …
Merci d’avance
Cdt

bonjour,
nous projetons un voyage pour aller retrouver notre fille qui est actuellement au panama. nous hesitons avec le guatemala et le costa rica.
pour nous aider à decider, que pouvez vous nous dire sur le costa rica?
comment avez vous trouvé le costa rica?
on dit que tout est très cher? combien faut il prevoir de budget/personne?

nous partons autour du 22 juillet jusqu’a debut aout.
merci de votre reponse

bonjour,
nous hesitons entre le guatemala et le costa rica
le costat rica est il vraiment très cher?
que pouvez vous nous dire sur ce pays?
un gran d merci

Bonjour
je vous contacte pour que vous me donniez vos bons et “mauvais plans” sur le Costa rica
je vous donne mon adresse mail :alone.vero@yahoo.fr
merci et bonne journée

Bonjour!
Nous allons partir deux semaines au Costa Rica et sommes à la recherche de bons plans logements. Nous partons fin juillet début aout et aimerions savoir aussi s’il faut réserver à l’avance ou non.
Voici mon adresse mail : pausiret@gmail.com
Vous nous seriez d’une IMMENSE aide si vous pouviez nous éguiller un peu.
Tout le monde a l’air de dire que le Costa Rica est extrêmement cher…

Je confirme que c’est très cher, après tout est relatif.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, je vous répondrais dans la mesure du possible.

bonjour pourriez vous me donner vos bons plans nous partons 3 semaines en janvier . connaossez vous un bonnplan pour une loation de 4X4 merci a vous
sourcildor@hotmail.com
merci

Oui, nous aimerions savoir s,il faut reserver les logements a l,avance ou non? Nous partons fin juillet debut aout.
si vous connaissez des petits hotels ou lodges pas chers (15,20$la nuit) dans les lieux que vous avez visite, nous sommes trois personnes avec mes parents. Nous n,avons pas besoin de beaucoup de confort mais on ne dormira pas par contre dans des dortoirs.

Pensez vous qu,il est utile de louer un 4x4, pour un voyage de deux semaines? Ou tout peut facilement se faire en bus sans que ce soit trop long ni trop complique ?

Si c est plus facile, nous pouvons parler par mail : pausiret@gmail.com
Merci pour votre aide!!!

J’ai personnellement logé dans des hotels avec des budgets un peu plus élevés (50/75$) je ne pourrais pas vous conseiller de lieux particuliers pour un budget inférieur.
A ce tarif là, orientez vous vers les cabinas ( sortes de chambres particulières/ petit studio plus ou moins chez l’habitant). Les conforts sont variables mais vous aurez souvent une pièce, des toilettes et la plupart du temps une douche.
Vers 20$ la nuit on doit pouvoir trouver les premiers hotels dans les lieux pas trop touristique.

Sauf en “very high season”, il y a tjrs de la place. De mémoire je ne crois pas fin juillet soit tendus niveau hotel mais il faudrait quand meme vérifier.

Selon ce que vous envisagez comme voyage, je vous conseille fortement le véhicule. Le bus n’est pas spécialement compliqué car le pays est bien pourvu. Cependant les trajets sont longs et il y a souvent un ou deux bus par jour maxi. Dans les coins un peu spécifiques, vous pouvez mettre une journée entière à faire votre transfert contre 2/3h avec une voiture personnel.

Que prévoyez vous comme parcours?

Bonjour,

Je projette d’y aller en mai 2018 pour deux semaines, conseilleriez-vous plutôt la côte Pacifique ou la côté Caraibe si je devais faire un choix ? Idem, je suis interessé par vos bons plans hébergement ! (julienboutheau@hotmail.com).

Merci beaucoup & d’avance !

Julien

Côte Caraibe pour moi sans aucune hésitation. Plus de charme, plus belles plages, plus belle forêt et moins touristique.
Corcovado mis à part car même si il fait partie de la côte pacifique, c’est qqch de particulier.

Bonjour,

Nous serons au Costa Rica dès la semaine prochaine pour 3 semaines. Nous aurons un véhicule.
Les questions que l’on se pose :

• Vaut-il mieux s’orienter vers la côte Caraîbe ou la côte pacifique à cette époque de l’année?
  • Vu le tarif du Parc Corcovado, ce parc est-il exceptionnel?
  • Pour se faire dorer la pillule, les meilleurs endroits se trouvent où?..
  • Au niveau hébergement, des adresses à nous conseiller tout particulièrement si vous en avez?..
  • Les choses à éviter …etc.

Merci d’avance pour les retours

Aucune idée du climat en Juillet/aout, je ne peux pas vous conseiller sur ce sujet.

Le corcovado s’est TRES cher oui. A côté de ça, c’est un endroit un peu particulier par rapport au reste du pays.
c’est très sauvage. Le parc est 100x plus gd que manuel antonio mais accueuille 10x moins de touristes. Tu peux te balader sur les plages ou en foret sans croiser une personne de la journée presque.Il y a bcp d’aras rouges, c’est le meilleur endroit pour les voir ;)accès à des bons spots de snorkling/plongée (récif en bord de plage et isla de cano)pour le parc en lui même, nous avons fait une demi journée dedans. On a revu quasiment tous les animaux que nous avions vu sur les deux semaines précédentes. C’est un vrai condensé du pays à ce niveau là.
Pour se faire dorer la pilule, plage pacifique je pense. C’est là que la plupart des gens vont.

Les choses à éviter, les activités. Beaucoup trop cher pour des prestations faibles. Réfléchissez bien avant d’en choisir une.

Merci pour le retour !
Si vous deviez qualifier le Costa Rica ?

Contrasté
Le pays est rempli de contraste. Que ce soit au niveau des paysages, des lieux visités, de la politique, etc etc.

Avant de partir j’essaie de me faire le moins possible une image de l’endroit où je vais. J’ai été très surpris au CR car ce que j’imaginais ne correspondait pas du tout àla réalité.

Bonjour,

• Côte Caraïbes ou côte Pacifique ? je pense que vous faites allusion au climat (?) : ma compagne (Tica) qui est encore au CR me dit que, sur les deux côtes, actuellement, il pleut généralement une petite heure en fin d’après-midi ; rien de grave. Par contre, dans la partie centrale, il pleut plus, à tout moment de la journée.
  • Parc Corcovado : si, il est exceptionnel ! Pour ceux que cela intéresse, je connais un Tico qui gère une finca collée contre ce Parc National ; il n’est pas guide mais reçoit des touristes qui veulent voir comment on vit dans la jungle : voir l’article “Alfredo, le rocker du Corcovado” dans notre blog franco-costaricain.
  • Se faire dorer la pilule ? on aime bien, dans la presqu’île de Nicoya : Samara, Malpais ; plus au sud : Uvita ; côté Caraïbes : Cahuita.
    Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour,

Nous partons 17 jours en janvier. Même si tous les hôtels sont déjà réservés je peux encore changer.
Je suis surtout intéressé par les activités dans les régions de Sarapiqui, Arenal et Nosara.

Si vous avez des infos pour ces trois régions ça m’intéresse.

D’avance merci

Je passe mon tour, ce sont trois régions où je suis passé en coup de vent.
je peux juste donner des infos sur Arenal (randos, cerro chato, bains mais pas d’activité).

Merci quand même d’avoir répondu

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage