Nouveau réfrigérateur Dometic

Forum Camping-car

Bonjour,

Mon concessionaire vient de m’installer ce nouveau réfrigérateur Dometic (en remplacement du rmd 8505)

Il m’a été livré avec 2 clayettes alors que la dotation d’origone pour ce réfrigérateur RMD 10.5 T est de 3 (j’attends toujours une solution de Dometic)

il y a un bruit métalique très désagreable dans la cheminée sur mauvaise route ou même en fermant la porte de la celulle.

Une poignée d’ouverture de la porte du réfrigérateur vibre quand le camping-car tourne au ralenti…

Je l’ai signalé à Dometic je leur ai fait parvenir des vidéos de ces problèmes mais il semblerait que cela soit normal!
Je trouve cette réponse trés limite sachant que ce réfrigérateur soit disant haut de gamme coûte 2500 euros!
Si tous ces bruits sont “normaux” alors que le réfrigérateur est neuf, je n’ose pas imaginer ce que ce sera dans 2 ou 3 ans…

S’il y a des utilisateurs de ce réfrigérateur,pouvez vous me confirmer avoir également ces “défauts” s’il vous plait ?

Merci

Bonsoir,
Oui le bruit est en lien avec le turbulateur.Ce turbulateur est rattaché à une tige (comme une baguette de métal d’apport) qui est simplement crocheté au bout. Elle est libre dans la cheminée, ce qui génère un bruit métallique trés désagréable.Il y a forcement mieux à faire avec cette tige surtout sur un produit haut de gamme.De plus, pour y accéder, il faut déposer le réfrigérateur .Quant au bruit de la poignée, il est dû à un jeu trop important (pour rappel, le frigo est neuf…)
Le “design” de ce réfrigérateur est smypa mais techniquement, peut mieux faire…
J’attends le retour de Dometic…

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les étagères j’avais rencontré ce manque sur le mien Dométic RMD 8505 de 2012 et ne sachant pas combien il devait y en avoir j’en ai confectionné deux dans une plaque de plexiglass translucide.

J’ai ajouté un tube léger dessous pour renforcer la chose

Bonjour,
Bonne idée le plexiglass; le résultat est réussi.
Sur le RMD 10.5 t les clayettes sont en fer et elles ont la particularité de pouvoir être inclinées (Pratique pour les bouteilles).J’espère que Dometic me rajoutera la clayette manquante lors du prochain rendez vous.Il faudra bien qu’ils trouvent une solution à ce bruit d’une façon ou d’une autre!

Bonjour,
Voila la cause du bruit.La tige métallique(couleur cuivre) est libre. Il y a je pense mieux à faire.Le rèfrigerateur est neuf il coute cher Dometic se doit de trouver la solution.

Bonjour à tous,

Si c’est juste cette pièce qui cogne sur la tôle, une petite torsion pour la dégager et plus de bruit?

Bonjour,
Oui c’est bien là ma premiere idée.Cette tige permet d’extraire le turbulateur…Mais mon concessionnaire me déconseille d’intervenir sur le réfrigérateur sans l’accord de Dometic.Sans quoi la garantie sera annulée. Mon concessionnaire attend les directives de Dometic.

Je trouve ce montage un peu improbable. Est-ce une erreur de conception de la part de Dometic sur les RMD 10.5 T ou un oubli sur l’assemblage de mon réfrigerateur ?
Voilà pourquoi je cherche d’autres utilisateurs de ce réfrigerateur.

Les RMD 8505 de chez Dometic ont fait coulé beaucoup d’encre (et ce n’est pas fini…) J’espère que les séries 10 seront de meilleure qualité et que le SAV Dometic sera à la hauteur.

Re,

Merci pour le retour

Sujets suggérés