la possibilité de faire un e-visa n’exclue pas le fait qu’il est toujours possible d’obtenir le visa à l’aéroport d’arrivée ( information diffusée sur le site internet de l’ambassade du kenya à paris ); à nairobi, il y a maintenant 10 doubles comptoirs; à mon arrivée début janvier vers 06h30, il y avait 15 officiers d’immigration en service, en 10 mn j’ai obtenu mon visa;
Anonyme42
Bonjour à tous et merci
oui en effet cest cela meme une paranoia injustifiee due aux medias … nous comptons bien venir a la rencontre des kenyans , decouvrir ce pays fabuleux et en faire je lespere un de nos meilleurs voyages,
merci a tous pour vos reponses
bien a vous
fifi
Anonyme43
Juste pour info et pour rassurer un peu les futurs voyageurs, nous partons bientôt pour Mombasa et nous avons obtenu nos Evisa sans aucun problème. Une procédure traduite est français est disponible sur le net (ça m’a bien aidé quand même!). Nous avons reçu immédiatement nos Evisa sur notre espace perso Ecitizen. Je m’en faisais toute une montagne mais franchement c’était très simple et rapide. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
plc1344
On a tous des expériences différentes, en ce qui me concerne 5 officiers seulement le matin et 40 min. de queue, juste le temps de sauter dans l’avion pour Mombasa.
PS : par contre à l’aller à CDG jai carrément raté ma correspondance. Je venais de Marseille et n’avais qu’une heure et demie de transit et bien c’est trop peu. Avion arrivé avec 15 min de retard et 1H 30 de queue à la police de CDG, dingue, pire que le train du farwest à Disneyland.
Voyant l’heure tourner j’ai demandé à bénéficier d’un coupe-file (car en fait les autres voyageurs prenaient des avions qui partaient plus tard que le mien) mais l’agent a refusé prétextant que tous les avions étaient retardés. Ce qui était un mensonge puisqu’il est parti à l’heure sans moi.
Je ne comprends pas pourquoi ils font partir tous les avions en même temps dans cet aéroport, car deux heures après il n’y avait plus de queue.
AF m’a routé sur Amsterdam mais du coup j’ai perdu presqu’un jour. Les vacances avaient mal commencé.
Je ne ferai plus jamais des transits aussi courts, mieux vaut attendre 8h dans un aéroport que de rater son vol avec tous les problèmes qui s’ensuivent sans compter le stress.
Par exemple pour trouver un comptoir AF ouvert à l’heure creuse, tintin, j’ai dû marcher 3 bornes à pied dans CDG et quand je l’ai trouvé il y avait la queue évidemment et l’agent a mis presqu’une heure pour me trouver un autre vol, son ordinateur avait des problèmes.
Autre point important à savoir : Quand vous prenez un billet pour Mombasa, AF vous affirme que vos bagages vont jusqu’à Mombasa. Et bien c’est faux, ils n’y comprenent rien, vos bagages il faut les récupérer à Nairobi et les apporter à l’aéroport national. C’est une personne à qui la mésaventure est arrivée qui m’a renseigné.
Désormais j’éviterai tant que possible AF ET CDG.
Les hollandais sont bien plus efficaces. A ce qu’on m’a dit Turkish air aussi.
Anonyme45
Bonjour ,
merci de partager vos experiences , moi je pars avec ethiopian airlines des amis en sont revenus et sont tres satisafaits , nous partons de francfort en allemagne tous mes voyages de cet aeroport , on dira ce que l on veut mes les allemands sont forts en organisations je n ai jamais eu de pb et je croise les doigts pour que ca continue avec ce voyage ,
Par contre nous avons une escale en ethiopie qui va durer de 6h du matin a 15h30 lapres midi pour la correspondance vers Mombasa ,
Moi qui etais deg d attendre si longtemps je crois que des fois il vaut mieux afin de verifier si on doit recup nos bagages nous meme ou si le transit se fait automatiquement puis les retards les pb etccc
Bien a vous
Anonyme46
Bonjour,
Comment avez vous organisé votre excursion à Mombasa ?
Merci de votre réponse.
Anonyme47
Bon…
C’est très vrai, à Nairobi, pour de nombreux voyageurs atterris et atterrés par les longues minutes perdues insoutenables qui font ou défont les rêves de correspondance, et après toutes ces péripéties liées à ce fameux et nouveau visa électronique, numérique et pacifique, les histoires de queues, ça n’est pas rien et ça ne se solutionne pas forcément avec des coupe-fil…!
Intéressant aussi d’apprendre ce qui se passe parfois à CDG, le Grand Charles, s’il pouvait voir tout çà !
Ciao et grand merci pour les tuyaux qui pourraient permettre de ne pas rester à la merci de certains événements naturels imprévus.
… un atterrisseur averti vaut mieux qu’un avertisseur de terreur !
sath4948
bonsoir,j’ai fait appel à mon contact au Kenya qui m’a organise le trajet en voiture et la visite guidée.
si vous le souhaitez je peux vous communiquer ses coordonnées.
cdt
Anonyme49
bonjour
nous souhaitons accéder a une offre de dernière minute pour un séjours a MOmbassa.
evidement la date étant très proche ( 3 jours ), pas le temps de faire un evisa.
L’ambassade dit que sur place, on peut faire classique,est un visa et l’agence de voyage dit le contraire.
iDem sur le forum . Il y a de tout.
je m’appuie sur votre message qui est le plus récent et le plus rassurant pour moi.
Pouvez vous me confirmer qu’une fois à l’aéroport je vais bien pouvoir faire un visa et rentrer au pays.
merci…URGENT
charentais6050
Bonjour,
il n’y a aucun problème à faire le visa à l’arrivée à l’aéroport;
j’ai des amis qui sont venus en février , ils ont fait leur visa à l’arrivée.
Des mesures viennent d’être prises pour refaire venir les touristes:
maintien des visas à l’arrivée, visa gratuit pour les moins de 16 ans,
pas de taxes d’atterrissage pour les charters, etc…
Sur le site internet de l’ambassade du kenya il est mentionné les 3
voies pour obtenir le visa: à l’ambassade, e-visa, aux aéroports d’entrée.
bon voyage.
charentais6051
Bonjour,
il n’y a aucun problème à obtenir le visa à l’arrivée à MOMBASA ou NAIROBI.
Anonyme52
bonjour
je suis revenue samedi 27 de ce voyage memorable ,
je vous confirme que tout est superbe , meme la securite , a aucun moment je ne me suis sentie en danger , les gens sont tres chaleureux gentils aimable , un de mes plus beaux voyages , une experience humaine qui restera grave a jamais !
je pense quil est possible de le faire a laeroport , il ny a pas de queue , moi je lavais eu avant mais je peux meme vous confirmez quilsnont meme pas regarder le evisa … ca vallait pas le coup de le faire mais bon …
voici ladresse de notre guide safari , il est tres pro super sympa parle francais et grace a lui nous avons pu visiter le kenya profond tjs a lecoute de nos attentes , n hesitez pas a le contacter pour toute sortes d excustions et safari , vous ne le regretterez pas
son nom est Bakari Zinga
adresse email :zps.adventure@gmail.com
Numero de gsm : + 254 722 611 39
Je vous souhaite un excellent sejour , en attendant le prochain
fifi
greencho53
Bonjour,
Outre le fait que vous sortez complètement du sujet de l’Evisa…
Il ne faut pas exagérer non plus. Après le coucher du soleil il vaut mieux pas traîner dans les villes sans accompagnement. Je pense à la région de Nairobi bien sûr mais aussi dans toute la zone côtière de Mombasa.
Je suis le premier à encourager les français à se rendre au Kenya de là à dire qu’on est en sécurité partout tout le temps non, c’est de la désinformation.
charentais6054
Je suis d’accord avec FIFI,
moi qui vais chaque année au kenya depuis 25 ans , je prends
toujours des précautions : ne pas porter de bijoux, de montres
d’un certain prix, ne pas montrer son argent , dans la mesure du possible se déplacer en groupe, la nuit éviter de marcher dans le noir, se faire déposer près d’un askari ( agent de sécurité ) etc…
Avec ces quelques précautions, tout se passe bien .
Allez au KENYA vous allez découvrir de merveilleux paysages et pour les fanas de la baignade, vous avez l’eau à plus de 25° toute l’année avec un max de soleil.
jeanabou55
Bjr je suis en transit a Nairobi pendant 2 jours entre Johannesburg et Paris. Comment ca se passe pour le visa ? je peux l’avoir a l aeroport? ou suis exempter de visa pour cause de transit?
charentais6056
Bonjour,
il te faut prendre le visa à l’arrivée à l’aéroport: 50 usd ou 40 euros.