Nouveauté visa Kenya

Forum Kenya

attention voyageurs pour le kenya, des le 1er septembre il ne sera plus possible de faire son visa à l arrivee , il faut imperativement avoir le e visa

…ou l obtenir a l ambassade du Kenya a Paris…

OK ce n’est pas le Kenya MAIS j’ai reçu un message d’une agence québécoise me précisant qu’à partir du 1er octobre le visa électronique sera obligatoire. J’ai donc mis le lien dans mes favoris … on sait jamais si une occasion se présente !!!.

Bonjour,

A ce propos quelqu’un a-t-il rencontré récemment un problème sur le site e.citizen pour finaliser sa demande de visa ? et notamment pour en effectuer le paiement ?

Des amis devant partir mi-septembre ont des soucis à ce sujet.

bonjour, evisa suite,
il fait couler de l encre, d abord le site tout en anglais, ensuite pas facile l inscription, et aprs la moindre erreur est fatale,et vous etes quand meme debité sans avoir le evisa, par contre si vous franchissez bien les premieres etapes, avec scanner du passeport et de la photo(qui doit etre fond blanc dans les normes) c esst gagné en 72h d apres les dires

Re-bonjour Campaillette,

Inscription OK ; toutes les étapes effectuées sans problème ; le Hic est que nous ne pouvons pas effectuer le paiement car les 3 cartes VISA PREMIER utilisées ont été successivement refusées !
Aucun autre moyen de paiement n’est proposé …

C’est la galère !

olala c est galére, j ai regardé la demarche mais je pars le 31 dec donc j ai pas validé j attends encore un peu, moi aussi j ai une carte visa premier, donc je m attends à tout,
appelez l ambassade à la rue freycinet à paris, on peut tout envoyer en recommandé et mandat cash et faire le visa je pense

bonjour,je confirme,c’est une galère.J’ai passé une bonne heure avec l’agence de voyage qui m’a gentillement proposé de m’aider.
On n’a pas pu finalisé!!! on a bloqué à la photo pour une question de format.Comment avez vous fait pour joindre une photo au format 5,5 cmX5,5cm(format US).
Comment savez vous que votre dossier est bien passé et qu’il n’y a pas d’anomalie?
Quel est le délai réel d’obtention du visa:je lis 2 jours ou est ce réellement 7 jours?
Et dernière question:peut on toujours se déplacer directement à l’ambassade pour l’obtenir ou le Evisa est obligatoire et le seul et unique moyen de l’obtenir ?
Merci de m’éclairer,j’ai prévu de partir le 11 septembre et ormis mes vaccins,je n’arrive pas à avancer pour finaliser mon départ!!!
Un grand merci par avance à tous ceux et celles qui m’aideront à avancer!!!

Bonsoir,
Moi je n’ai pas finalisé mais j’ai passé l’étape de la photo sans problème alosr qu’elle faisait bien plus que la taille prévue.
Cependant il y a un outil de recadrage dans la page qui permet de réduire la photo, ce que j’ai fait en la limitant aux contours du visage.
Je pense que cette opération diminue la taille.

Mais enfin, peut-être qu’elle va être refusée plus loin ?
Votre photo a-t-elle été refusée tout de suite ou à une étape suivante ?

Et jusqu’à quelle étape peut-on aller sans s’engager à payer ?

Par ailleurs, campaillette parlait d’un scan du passeport mais à aucun moment on ne me l’a demandé.
Peut-être est-ce plus loin ?

Tout cela est bien compliqué… Je pense que je vais demander l’e-visa avant de réserver le billet d’avion. Il est valable 6 mois, c’est ça ?

e-visa obtenu début juillet en 2heures 2 jours pour l’autre (photo de madame au lieu de monsieur), il faut bien suivre les recommendations.

Pour la photo c’est: 5.5cm * 5.5cm (207px * 207px).
pour le probleme de cartes refusées il semble que ce soit un problème récurrent, nous avons une mastercard virtuelle et cela n’a posé aucun souci. Verifier aupres de sa banque que votre carte n’est pas désactivée pour paiement à distance à l’étranger.

bonjour,
moi aussi je me suis renseigné pour ce fameux evisa,je pars de decembre à fevrier, et je peux pas le faire avant, il y a un groupe sur facebook kenyadianibeach, ce sont des habitues du kenya qui font des sejours long term, et ils ont donné quelques tuyaux ,
le probleme on ne peut pas le faire trop tot, car il est valable 3mois
donc calculez
parait il que certaines agences peuvent le faire moyennant quelsques euros
bon courage,

Bonjour,

D’après ce que j’ai compris il est valable 3 mois une fois sur place. Mais on ne peut pas le demander plus d’un mois avant.
J’ai lu ça quelquepart dans une FAQ du site ecitizen.

De plus il faut avoir sa réservation pour finaliser l’opération donc en théorie on peut avoir tout payé d’avance et au dernier moment être obligé de renoncer à son voyage et de tout perdre parce qu’on a pas pu ou pas su obtenir le fameux sésame.

Si vous avez un lien pour le groupe c’est volontiers parce que “kenyadianibeach” je n’ai pas trouvé dans facebook ni dans google…

Bon j’ai trouvé le lien du groupe FB, je le donne en bas du message.
En fait le fichier qu’ils proposent au téléchargement n’est qu’une traduction en allemand du formulaire de demande d’evisa.

Ca permet quand même d’avoir une idée sur les choses qui vont nous être demandées et de les préparer puisque le texte en anglais apparaît aussi.

Un exemple absurde, la photo nous est demandée 2 fois ! Une première fois au début en 500x500 px et une deuxième fois vers la fin en 5.5x5.5 cm. Bizarre et compliqué !

Certains champs à remplir sont assez hermétiques, par exemple :
“where are you making this application from ?”

On répond quoi, “from my personnal computer” ou “from France” ou “France” tout court sans le “from” ? Quand on sait qu’à une lettre près l’evisa est refusé…

Kenya-Diani Beach

Bonjour,

En relisant les messages sur cette question de e.visa je réalise que nous sommes le 9 et que vous avez prévu de partir le 11 … !
Avez-vous réussi à obtenir enfin votre visa ?

Certaines personnes l’ayant obtenu parlent (sur les forums) de 72h à 2 jours !
Le site de l’Embassade parle de 7 jours ouvrés maximum …
Une personne de mon entourage a fait sa demande le 29 septembre et n’a toujours RIEN reçu !!!

Alors de tout coeur Bonne Chance à tous ceux qui ont prévu de partir bientôt !

Bonjour,Après plusieurs tentatives,j’ai enfin réussi à obtenir mon evisa.Le process est assez lourd et compliqué surtout que tout est en anglais.La photo doit être à la dimension requise.Enfin bref,l’administration quoi!!!Bon en résumé,2 jours pour passer les étapes: format photo téléchargé non conforme,site planté…et 1h30 après,réception par mail du evisa.Je conseille donc beaucoup de patience et de persévérence…Bon courage à tous!

Je constate qu il est selon l ambassade du Kenya à Paris de nouveau possible d obtenir son visa soit aupres donc de l ambassade du Kenya à Paris soit aux points d entrées,peut-etre depuis l intervention du president à Milan,bref ont ne sait plus sur quel pied danser…

Je viens de téléphoner à l’ambassade du kenya à Paris et la personne m’a confirmé que l’obtention du visa à l’aéroport (ou à l’ambassade) est toujours possible, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Oui comme je le disais dans mon précédent message…J éspére que cela durera jusqu à la fin de l année…

Ce que je trouve étrange c’est que le prix du visa obtenu par la manière classique (ambassade ou attente aéroport) est moins cher (40€) que par le biais de l’evisa (51€).

Voilà qui n’incite guère à prendre l’evisa !

(En plus le site rame grave selon les heures)

L’evisa coute 51 dollars (et non 51 euros), c’est-à-dire à peu près 45 euros.

pour ma part, j’ai rempli ma demande et lorsque j’ai consulté la section permits tout de suite après avoir payé et mon visa était déja accessible

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que vous avez joint comme pièce dans le champ “Upload additional documents e.g invitation letter etc.” qui se trouve à la fin juste après l’envoi de la photo.

Le memo voyage du vol ou la réservation de l’hôtel ?

Merci.

bonjour,j’ai envoyé en piece jointe la réservation de l’hôtel.
Cordialement

Ok merci,
J’ai tout rempli et sauvegardé, il ne me reste plus qu’à payer mais c’est trop tôt, j’attends encore un peu.

Si j’ai bien tout compris cet evisa n’est pas le visa définitif, il faut encore faire une formalité à l’aéroport de Nairobi !?
En espérant que cette formalité soit plus rapide que la demande classique !

En ce qui me concerne, le document que j’ai reçu sur le site après validation de mon paiement était bien le visa définitif que j’ai présenté à l’aéroport de Monbasa.

Ok, par contre il y a un point angoissant je trouve : je viens de lire que si l’evisa est refusé, il est impossible d’obtenir un quelconque remboursement.
Cela veut dire que si on a fait une petite erreur quelque part en remplissant les champs ou si la photo ne leur convient pas, on perd 51€.
Et chaque nouvelle tentative de “rejouer” peut nous faire perdre 51€ tant qu’on a pas détecté l’erreur. On a vite fait de se ruiner avec l’evisa !

Bonjour sath49,

D’après mes recherches sur le forum anglais de Tripadvisor (hélas il faut fréquenter les sites anglais pour avoir plus d’infos sur le Kenya car j’ai l’impression que les français sont de plus en plus rares dans ce pays)…
…je lis que l’evisa ne dispense pas de faire la queue à l’aéroport (@tembofan) et que cette queue, selon un autre internaute, peut même être plus longue que la queue classique. (@michiganlaurena).

Voilà, c’est ça que je voulais dire au départ et j’avais bien lu cette info quelque part : L’evisa ne permet pas de sortir de l’aéroport, il y a un passage au service de l’immigration obligé.

Pourvez-vous nous donner votre vécu là-dessus ?

forum anglais de Tripadvisor

Bonjour,
En ce qui me concerne,je n’ai pas eu à attendre longtemps étant donné le peu de monde qu’il y avait.
Septembre est un mois creux pour le tourisme au Kenya,ce qui est certainement vrai puisque l’hotel était loin d’être complet.
Par ailleurs,il y a effectivement peu de touristes français,ce qui est fort dommage!!!
Donc pour en revenir à mon vécu,mon avion a atterri à 2 ou 3h du matin,peu d’influence à l’arrivée à l’aéroport de Monbasa.
Le passage au service de l’immigration reste obligatoire,puisqu’il vous faut votre tampon d’entrée sur votre passeport.
Lors du contrôle du evisa,pas d’attente non plus.Cependant,il faut bien attendre un minimum ne serait ce que pour verifier le contenu du document!
Pour résumé,l’attente n’est pas plus terrible là bas que ce que nous pouvons vivre à Roissy ou Orly.
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Sath 49

Oui, merci. C’est sûr qu’à 3h du mat en septembre il doit y avoir moins la queue qu’à 21h en janvier.
D’après une rumeur de toute façon il ne serait plus possible de prendre le visa à l’arrivée à partir du 1er janvier. Mais rien n’est signalé sur le site de l’ambassade, il va falloir que je les rappelle pour savoir ce qu’il en est.

[HS]
Pour la fréquentation, il suffit de jeter un coup d’oeil aux autres forums de l’Afrique pour se rendre compte qu’il y a beaucoup plus de français qui se rendent soit en Afrique du sud, soit en Namibie.
Le Kenya boudé à cause des attentats ? Mais pourquoi boudé plus par les français que par les autres ?

Pour en revenir au sujet principal de ce forum,à savoir un séjour au Kenya…Pour ma part,je n’ai rencontré aucun souci ni même l’ombre d’une crainte.Je suis partie seule,et l’accueil fut très chaleureux.J’ai séjourné à Diani Beach et fait une excursion sur Monbasa.Toutefois,les locaux me confirmaient qu’il y avait plus de risque de danger sur Nairobi.

Bonjour sath49,

Toi qui a déjà eu ce evisa entre les mains peux-tu me dire si c’est le document que je joins ?
Car il est apparu ce matin dans mon onglet “permits” mais je m’interroge car ma CB n’a pas encore été débitée et dans l’onglet “payment détail” j’ai “No payment made”.
Etrange, voilà pourquoi je me demande si c’est bien ce document car en plus il n’inclut pas ma photo, est-ce normal ?

Ouf ils ont fini par prélever la somme. Je me voyais déjà menotté à l’arrivée et jeté comme un malpropre dans les geôles de Nairobi.

Par contre :

Ben non, au final j’ai été prélevé de 50,37€ par la Kenya commercial bank.

Bonjour tous le monde ,

est ce que quelqu un peut m aider , jai recu un evisa mais je ne suis pas sure que cest ce document a presente d autant plus que ma session sur le site etait expiree et celle de ma soeur issued ,

nous avons finalement recu le meme document avec les informations darrivee numero de passeport un numero de dossier , est ce que quequ un qui l adeja fait peut me montrer un exemplaire du document meme en brouillant vos donnees , je pars le 12 fevrier et c est un peut la panique

ah oui jai paye mais je nai toujours pas ete debitee ,

merci a vous pour votre aide ,
fifi

Bonjour, vouc ne lisez pas les messages précédents ? Il suffit de remonter 2 messages plus haut et vous avez exactement ce que vous recherchez.

PS : pour info je suis actuellement au Kenya. Ne vous imaginez pas que l’Evisa va vous faire gagner du temps au contrôle. Il n’y a pas de queue séparée, on fait la queue avec les gens qui n’ont pas d’Evisa et la procédure est aussi longue (prise empreite mains et pouces).

Ce Evisa c’est un gos pipeau.

Bonjour Bien entendu que jai lu tous les messages a ce sujet ,

ce que je demande est simplement si qqun pouvait me confirmer quel est le type de document que lon doit recevoir au final !
Mon statut etait expired alors que celui de ma soeur ISSUED

et nous avons tout de meme recu toute les 2 dans notre inbox sur le site le meme document !
je me demande juste si c est bien cela le EVISA que lon doit presenter a laeroport voila tout !

de plus je nai pas encore ete debitee aucune de nous dailleurs ! jai envoye un mail mais je pense que je peux rever pour avoir une reponse endeans …
bref il y a un debut a tout ce netait pas la peine de prendre cet air dans votre reponse !
mais tout de meme merci et bon sejour a vous

cordialement

Fifi

M’enfin egardez mon message ci-dessus du 13 novembre 2015 à 12h et vous verrez un scan de mon propre document Evisa. Je ne comprends pas ce que vous voulez de plus ?
C’est un document pdf et vous l’imprimez et à Naobi en échange de ce document ils vous tamponneront le passeport.

Pas encore débitée c’est nomal, il faut compter 2-3 jours. Ils ne répondent pas aux mails, il faut téléphoner.

lol ok oui javais vu ce scan alors tanmieux si cest bien cela jai le meme oui je sais qu il faut presenter cela a laeroport jarriverai a mombasa ! je voulais juste etre sure du document de la forme et du fond … je suis un peu stressee avec toutes les craintes de mon entourage sur ce voyage au kenya tellement de peur et d ondes negatives que ca me remet en cause , je suis une grande aventuriere et n ai pas peur mais la c est bien la 1ere fois que je pars avec des craintes … dites comment est la situation niveau securite ,

voici notre programme nous arrivons le 13 fevrier 1 nuit a mombasa du 14 au 17 sefari tsavo et amboseli , ensuite nous regagnons notre hotel sur diani beach , jaimerai aller en ville marche souk et kenya profond mais on me dit de faire tres attention, danger , criminalite vol agressions , etcccc … du coup etant 2 femmes qui voyagent on a un peu peur …

merci

Toutes ces craintes sont injustifiées. On est bien plus en sécurité au Kenya que dans l plupart des villes de France. Il suffit d’éviter de se promener seule la nuit et à pied. La journée on ne risque absolument rien.

Aux gens qui attisent vos peurs, posez-leur la question suivante : combien de français ont-ils été assassinés au Kenya en 2015 ? Et combien de français ont-ils été assassinés en France en 2015 ?

Le seul point noir c’est que justement il n’y a plus de touristes, ce qui créé une ambiance un peu triste. Si vous aimez le calme c’est parfait.
Le tourisme au Kenya est en train de mourir, les hôtels ferment les uns après les autres tout ça à cause d’une paranoïa injustifée.

C’est le moment de venir, il n’y a pas un chat et on sait bien que les terroristes visent les zones où il y a du monde, donc…

Affirmer qu’il n’y aurait pour les touristes aucun risque d’agression - criminalité “classique” et/ou terrorisme - au Kenya est totalement irréaliste.
Il est nécessaire de nuancer.
Le risque est effectivement limité pour des touristes étrangers seuls ou en très petits groupes séjournant pour une période courte et se déplaçant essentiellement hors des agglomérations comme le font les visiteurs venus faire un safari.

La probabilité d’une attaque terroriste sur des lieux très fréquentés n’est en revanche absolument pas nulle et le “ressenti” de voyageurs isolés n’y changera strictement rien.
Chercher à instiller un sentiment de sécurité absolue chez de futurs visiteurs du Kenya est irresponsable.
Et la sempiternelle comparaison avec le niveau de sécurité en France est tout simplement simpliste et hors sujet.
“Pas de comparasions
juste pour la résonance
car sans la connaissance
tout devient déraison”.

Bonne journée à tous.

Bonjour,Je rejoins complètement ce qui est dit.
Vousavez même tout dit!!!
Pour ma part,je suis partie seule en Septembre et j’ai passé un fabuleux séjour.
Alors,pas d’hésitation à avoir!Ce pays vaut la peine d’être découvert!!!
CDT

Sujets suggérés

Services voyage