Nouvel aéroport Chinchero Cuzco

Forum Pérou

Bonjour

J’aurai voulu savoir si le projet du nouvel aeroport était toujours d’actualité ou s’il avait ete repoussé ou annulé (j’ai cru lire que les travaux débutaient le 13 janvier 2017…)je n’arrive pas a trouver d’infos recentes (ayant sejourner dans cette region a coté de Chinchero je trouve cela tres triste…)

Merci pour vos infos

bonsoir

les travaux ne sont pas commencés. Le 13 janvier c’était la pose de la première pierre par les autorités. je crois que PPK etait présent.
Effectivement c’est triste d’implanter cet aeroport dans la vallée sacrée, mais ce sera tout de même une amelioration notable…L’aeroport actuel est vraiment dépassé et surtout pas fiable du fait de sa position dans un entonnoir…

el nino

RECTIFICATION: la première pierre de la construction de l’aeroport de cuzco-chinchero sera posée le 23 Janvier (et non le 13) par le Président de la République du Perou

el nino

Merci beaucoup pour ta réponse … Dommage quand meme qu’il est fait a cet endroit …

bonsoir
IL y a un mois nous avons eu la chance de visiter Pisac , Chinchero et tous ces lieux qui vont etre boulverses par ce nouvel aeroport
Impossible de porter un jugement objectif sur ce projet tant les enjeux sont importants en bien et en mal pour les Peruviens …et les touristes (ce n est pas la France rien a voir avec ND des Landes par exemple )
je retournerais au Perou l’an prochain pourtant
El Nino vis tu au Perou ? tu sembles si bien connaitre le pays
En decembre j ai refuse d aller au Canon del Colca par securite mais mon hotel donnait sur le MISTI …lol . fabuleux !
Merci pour tes infos bien utiles

bonjour

oui certains sites vont être impactés par cet aeroport. Je pense evidemment à chinchero mais aussi les salines de maras et le laboratoire agronomique de Moray.
Pisac et ollantaytambo, Urubamba seront tout de même impactés par le fait du developpement hotelier inevitable

par contre ce deplacement d’aeroport va apporter une tres grande amelioration sur le fonctionnement aerien de la region…Peut-être, cet aeroport accueillera-t-il des vols internationaux?

Pour l’instant, il est empetré dans des problèmes de financement…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage