Nouvel an 2016-2017 à Rome

Forum Rome

Bonjour tout le monde !

Mon copain et moi avons planifié un voyage à Rome du 26 Décembre au 1er Janvier.

A vous tous qui connaissez bien la ville, pourriez vous m’aider svp ?

Y-a-t-il encore des marchés de Noel après le 25 Décembre ? Si oui, sur quelle place ?

Pour le réveillon du 31, qu’en est il des traditions ? J’ai entendu parler de fêtes et feux d’artifice mais le net reste assez vaste là-dessus… Sur quelle place se trouvent ses fêtes populaires et d’où est tiré ce feux d’artifice ?

Sinon auriez vous des bons restaurants italiens à me conseiller ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

Bonjour,
Disons tout de suite que pas trop de marchés de Noèl à Rome, d’ailleurs le seul qui se tenait place Navona n’a pas eu lieu l’année dernière, car pas d’accord avec la ville; et surtout c’est un marché où l’on vendant des crèches et beaucoup de confiseries que l’on offre aux enfants le jour de la Befana, Epiphanie.
A mon avis moyen.
Sinon le 31, nombreux sont les romains et touristes qui fètent minuit dans les rues et les places, sortant avec une bouteille de spumante à la main.
Toujours beaucoup de monde piazza del Popolo; en général est organisé un grand concert gratuit via dei Fori Imperiali ou bien au Circo Massimo, pour cette année encore aucune idèe.
Pour les restos, le mieux est de voir sur place, selon votre budget…
CG

Bonjour,
Pour les restos, je peux vous conseiller le 34 (tapez “ristorante Al 34” sur google et vous aurez plus d’infos) bien que personnellement je n’y suis jamais allé au Nouvel An mais il est très bien placé et excellent en temps normal. Un ami y va chaque année pour la nuit de la St Sylvestre justement et il en est très content. Bon, maintenant, il a son prix aussi…et en plus pour le réveillon, les prix devraient doubler je pense (si pas tripler).
En tous cas, quel que soit le resto que vous ferez, s’il s’agit d’un resto fort demandé, vous pouvez déjà téléphoner maintenant pour réserver pour le 31 décembre.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage