Bonjour à tous!
Le confinement nous fait rêver à passer le prochain réveillon du Nouvel An dans les Alpes. Nous sommes une famille avec deux fillettes de 8 et 6 ans. Nous ne sommes jamais partis à la montagne en hiver.
Le but est surtout de voir la neige, éventuellement prendre des cours de ski et profiter d’autres activités. Nous randonnons beaucoup en été.
Notre choix s’était d’abord porté sur Arêches Beaufort, car ce village semblait profiter aux dires de beaucoup d’un très bon enneigement même en décembre. Il y a une ESF pour les filles et moi (mon mari ne souhaite pas apprendre à skier), des randonnées et des pistes de luge… mais cela semble d’arrêter là.
On avait donc trouvé Notre-Dame de Bellecombe: village également, ESF, randonnées mais aussi patinoire, pas trop loin des saisies et de sa piscine (si ça nous prenait un jour), la Maison des Contes de Fées a l’air sympa pour les enfants…
Mais qu’en est-il de l’enneigement en général à Notre Dame de Bellecombre en décembre…
Est-ce que certains d’entre vous auraient des expéreiences ou des conseils à partager pour nous aider à faire notre choix?
Je vous remercie beaucoup