Nouvel an 2025 à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
Mon copain et moi venons à Vienne du 29 décembre au 1er janvier. Avez vous des conseils concernant des opéra ou concerts à faire durant cette période ? Nous ne sommes pas grand connaisseur mais cela peut être une belle expérience.
Autre question, quel est le meilleur endroit pour passer son réveillon (de façon simple comme les locaux) ?
Je suis preneuse de tout autre bon plan et conseil vu que le temps est assez restreint :smiling_face:

Merci beaucoup à tous par avance :grin:

Le célèbre concert du Nouvel an de Vienne !!! Ha quel pied à mon avis ! Mais pour les réservations, il faut s’ y prendre assez tôt.

Pour le concert du nouvel an il y a une lotterie au premier jour de vente - donc oubliez! Parfois un “public viewing” sur un écran sur une place publique du centre.
En principe les fetards (dont je ne suis pas) se rencontrent dans les rues du centre, notemmant Kaerntner Straße et Graben oú on mange en plein air meme s’il fait froid, temps que le temps est sec. Et on attend devant la cathédrale la sonnerie de la grande cloche (“Pummerin”) à minuit.
Concerts: la 9ième Symphonie de Beethoven au Konzerthaus,
Les 2 opéras donnent la chauve-souris,a la Staatsoper épuisée depuis longtemps, restent les places debout vendues le soir-meme, probablement avec plusieurs heures de queue. A la Volksoper il reste des places aussi bien pour le spectacle en début après-midi comme pour celui du soir. Mais ne tardez pas trop et choississez des places centrales, les latérales sont mauvaises.

Sujets suggérés

Services voyage