Je souhaite trouver une petite station familiale pour la semaine du nouvel an. Je recherche un village authentique (et pas une usine à ski) avec pas mal d’activités après ski: patinoire, raquettes, chiens de traîneau…, de jolis paysages, et bien sur de la neige ! Nous souhaitons skier un peu (pistes vertes et bleues principalement pour deux débutants dont une n’ayant jamais skié) mais aussi faire des balades dans la neige, c’est pourquoi l’enneigement naturel est important. Nous avons un budget de 500€ grand maximum pour le logement.
J’ai entendu parler d’Arêches Beaufort, apparemment bien enneigé malgré sa faible altitude ? Mais loger à Beaufort permet-il d’avoir de la neige au pied du chalet? Et surtout de Pralognan la Vanoise, située à environ 1400m d’altitude avec apparemment beaucoup d’activités hors ski. Que pensez-vous de ces deux stations? Laquelle me conseilleriez vous pour avoir passer un super nouvel an sous la neige?
Merci de vos conseils, bonne journée
anon685562392
Nous vous conseillons Pralognan-la-Vanoise.
Anonyme3
Bonjour,
Je ne suis jamais allée jusqu’à Arêches, mais Pralognan est un superbe village qui garde une belle âme et un bel esprit montagne, loin des grands stations pourtant toutes proches de Courchevel,… La patinoire, les pistes de ski de fond, le cinéma,… tout ça dans un cadre magnifique. Les pistes sont larges, donnent sur la grande Casse… L’idéal pour passer de superbes vacances en famille (enfin, c’est mon avis, mais aussi un de mes plus beaux souvenirs de vacances de Noël en famille).
Bon choix et bon week end,
Clarisse
e30064
Merci de vos conseils Et sinon niveau enneigement, Pralognan c’est une valeur “sûre” à cette époque? Enfin… aussi sur que l’on puisse l’être. On ne réserve pas encore les chutes de neige pour nos vacances ^^
Anonyme5
Pour être aux pieds des pistes, il ne faut pas loger à Beaufort…
cependant, Arêches avec ses 2 sites de ski : Arêches et le PLanay (+ pour débutant) est une station-village assez sympa, qui au niveau ski peut largement concurencer Pralognan… je ne crois pas qu’il y ait une patinoire (?)… mais des balades sont possibles…
Si vous êtes en voiture un samedi, Arêches sera plus facile d’accès que Pralognan, car plus près d’Albertville ! …
Cependant pour se balader à Pralognan, en direction de la vallée de Chavières, c’est chouette aussi… et puis le parc de la Vanoise n’est pas loin !