Bonjour!
Je vais passer le nouvel an à Seville, et j’arriverai a 20 heures du 31. Si je ne veux pas diner dans un restaurant, il y a un endroit pour manger quelque chose?
Merci.
Bonjour!
Je vais passer le nouvel an à Seville, et j’arriverai a 20 heures du 31. Si je ne veux pas diner dans un restaurant, il y a un endroit pour manger quelque chose?
Merci.
Bonjour,
Le Jour de l’an en Espagne, nous avons une tradition datant du XXe siècle qui consiste à manger 12 grains de raisin aux 12 coups de minuit (1 grain pour chaque son de cloche). D’habitude, nous mangeons ces raisins chez nous en famille, mais d’autres se réunissent sur la place la plus populaire du village ou de la ville (le meilleur endroit c’est la Puerta del Sol à Madrid). À Sevilla, rendez-vous sur la Plaza Nueva (la seule fois que j’y suis allé pour fêter cette tradition il n’y avait pas beaucoup de monde, mais ça fait déjà 15 ans, je ne sais plus aujourd’hui). En tous cas, vous pouvez suivre la retransmission sur la télévision (presque tout le monde sur la 1, la chaîne publique).
Puis, nous sortons dans la rue pour continuer la fête jusqu’au début du matin, moment opportun pour manger les “churros con chocolate” avant de rentrer à la maison. Il y a des boîtes qui organisent des fêtes appelées “cotillón” (il faut savoir où, le prix, s’il s’agit ou pas d’une macro-fête,…; des bars à musique au centre-ville où l’entrée est gratuite (au moins il y a quelques années) et des fêtes organisées par particuliers qui louent des locaux pour l’occasion. En guise d’exemple, j’ai cherché sur internet et j’ai vu une fête entrée gratuite dans la Sala Malandar (rock, funk).
En ce qui concerne les restaurants, il y en a qui offrent des menus pour le dîner et même le "cotillón), le prix varie selon la catégorie du restaurant: Eme Catedral, Abades rue Betis face le Guadalquivir,…(des exemples de restaurants chers). D’autres restaurants au centre-ville qui seront ouverts ce soir, je crois: Dmercado, Albarama, El Traga, Alabardero, Lobo López, Nazca, …(se renseigner avant)
Aussi pour les "cotillones de fin de año " que pour les dîners aux restaurants, il faut être en tenue de soirée.
Peut-être une réponse tardive de ma part, j’espère quand-même que vous vous amuserez bien à Sevilla ce soir.
Bonne Année
Feliz Año Nuevo