Nouvel an Chinois

Forum Thaïlande

bonjour à tous

je serai à Bangkok du 10 au 14 février 2013 et je vois qu’à cette date il y a le nouvel an chinois.
je voudrais savoir si les grands magasins (style MBK) seront ouverts le lundi 11 ou le mardi 12 ou si tous les commerces à Bangkok ferment réélement pendant 4 jours.

peut on prendre un bus ou un train pour Ayutthaya pendant cette période?

Avec mon mari nous ne parlons pas l’anglais et nous avons un certain âge, pensez-vous que nous aurons beaucoup de difficultés pour acheter des billets de train ou de bus.

doit-on reserver depuis la france les excursions sur Chiang Mai et Chiang Rai ou peut-on attendre d’être à Chiang Mai pour le faire, nous serons sur place du 4 au 11 janvier 2013.

Merci beaucoup pour vos réponses - Cordialement - Rebecca

Le nouvel an chinois n’a pas grand intérêt à Bangkok car c’est une fête qui se pratique en famille . Mais tout fonctionne , rassurez-vous .Les grands centres commerciaux sont ouverts ainsi que les marchés .Seules les boutiques tenues par les chinois sont fermées notamment à Chinatown et les bijouteries .
Il faut en revanche prendre des précautions pour les transports car pendant ces quelques jours les sino-thaïs voyagent beaucoup ( leur seule semaine de vacances ) donc bus et trains pris d’assaut .Il suffit de réserver les trains de nuit (couchettes 1ère ou seconde classe) 15 jours à l’avance et dans les gares routières réservez 2 jours à l’avance les bus climatisés .Mais si cela vous semble trop pénible vous pouvez prendre des bus climatisés VIP c’est-à-dire pour “touristes” que les Thaïs ne prennent pas en passant par les multiples agences de voyages(évitez les agences de Kao San Road ).
Pour les excursions , sur place à Chiang Maï .
Pour les vols intérieurs , réservez par internet plusieurs mois à l’avance …par précaution car les Chinois de la diaspora se retrouvent partout en Thaïlande.

[quote]
Le nouvel an chinois n’a pas grand intérêt à Bangkok car c’est une fête qui se pratique en famille . Mais tout fonctionne , rassurez-vous .Les grands centres commerciaux sont ouverts ainsi que les marchés .Seules les boutiques tenues par les chinois sont fermées notamment à Chinatown et les bijouteries .
Il faut en revanche prendre des précautions pour les transports car pendant ces quelques jours les sino-thaïs voyagent beaucoup ( leur seule semaine de vacances ) donc bus et trains pris d’assaut .Il suffit de réserver les trains de nuit (couchettes 1ère ou seconde classe) 15 jours à l’avance et dans les gares routières réservez 2 jours à l’avance les bus climatisés .Mais si cela vous semble trop pénible vous pouvez prendre des bus climatisés VIP c’est-à-dire pour “touristes” que les Thaïs ne prennent pas en passant par les multiples agences de voyages(évitez les agences de Kao San Road ).
Pour les excursions , sur place à Chiang Maï .
Pour les vols intérieurs , réservez par internet plusieurs mois à l’avance …par précaution car les Chinois de la diaspora se retrouvent partout en Thaïlande.

Merci beaucoup Monsieur pour votre réponse concernant le nouvel an Chinois
Vous qui avez l’air de bien connaitre la Thailande pouvons nous nous déplacer pendant presque 2 mois sans parler l’anglais - Cordialement - Rebecca/citation]

La question de la langue est un peu délicate , ayant la chance de baragouiner l’essentiel en anglais .Dans votre cas je ne peux que vous conseiller de "parler avec les mains " toujours avec le sourire sans vous énerver car les Thaïs ne parlent absolument pas le français .Dans les hôtels et restaurants des quartiers touristiques les employés thaïs parlent un anglais basique.
Écrivez en lettres capitales votre destination sur une feuille de papier quand vous quittez un hôtel et ils vous appelleront un taxi .Faites la même chose aux guichets des gares et des bus .Pour les tarifs en taxi j’ai un truc : apportez avec vous une calculette et tout le monde comprend.Attention toujours en monnaie locale ,le baht (oubliez l’euro…)
Si vraiment cela vous stresse trop adressez-vous à des agences francophones ,cela existe à Bangkok :July Travel ( sukhumvit , soi 4 ) ou Compagnie Générale du Siam .Faites une recherche sur internet car mes références datent un peu .Ils organisent des circuits en individuel ou en groupe.C’est plus cher mais pour une première fois , pourquoi pas …

Bonjour,

nous partons entre le 10 et le 17 février pour Bangkok ou nous resterons environs 3 jours.

Le nouvel an chinoi tombe le 19 février cette année.

Nous souhaitons partir pour Koh Tao avant cette date et comptions aller dans une agence sur Bangkok afin d’organiser le voyage bangkok-koh Tao.
Pensez-vous que, avec le nouvel an chinoi, nous aurons du mal à trouver un train ou un bus qui ne soit pas complet ? pareil pour les hotel à Koh Tao ?
Nous ne voulions pas réserver à l’avance afin de nous laisser de la marge pour l’imprévu mais je me pose tout de même la question… Ca m’embeterai de rester “coincé” à Bangkok et de devoir passer à côté d’autres endroits faute de temps…

Sujets suggérés

Services voyage