Nouvelle demande de visa Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je suis arrivée au vietnam le 28/11/18.
Je suis directement allée en agence de voyage pour prolonger mon visa car je comptais rester plus de 15 jours. ( je ne savais pas avant de partir qu’il fallait un visa au dela de deux semaines).
J’ai donc obtenu une prolongation de mon visa jusqu’à 28/12/18.
Aujourd’hui (le 07/12/18), j’ai decidé de partir en thailande jusqu’au 18/12/18.
Sauf que, une fois la douane passée à Hanoi, il a été apposé sur mon visa « USED ». Je viens de me rendre compte que j’ai un « visa unique » et que je peux utiliser ce visa une seule fois.
Je dois revenir au vietnam, car mon retour en france est au depart de Ho Chi Minh (le 20/12/18).
Est ce que quelqu’un peut me dire si je dois faire une demande de e-visa? Où si je peux re-rentrer sur le territoire vietnamien sans visa (exemption). Où alors, suis-je bloquée en Thailande et dois-je donc repartir de la bas pour rentrer en France.

Vous aviez droit à une exemption de visa avec une sortie du VN le 07/12; pour obtenir une 2e exemption, il faut attendre 30 jours après la dernière sortie.

Un E-visa est indispensable pour :

• monter dans l’avion à BKK - sans visa ni exemption, la cie aérienne va vous bloquer
  • réentrer au VN

Merci beaucoup, nous voulions confirmation afin de ne pas faire la demande de e-visa pour rien.
Ps: merci aussi de ne pas nous avoir dit que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, ce qui est certainement le cas.
Cordialement,
camille.

Sujets suggérés

Services voyage