Je viens de lire ceci sur internet:
"Sachez, par ailleurs, que de nouvelles mesures de sécurité sont mises en place dans les aéroports comme la confiscation des appareils électroniques déchargés (tablettes, portables, smartphones…). "
Qu’est-ce que cela veut dire pour vous? Merci!
puma2
Bonjour,
Cela veut dire que le contrôle veut s’assurer que l’appareil photo, le tel., etc. est bien ce dont il a l’apparence, et non pas un “explosif déguisé” (pour faire simple ).
Cette mesure de contrôle est très peu appliquée.
Il suffit d’avoir tous ses appareils chargés avant d’aller embarquer.
Il est quand même très rare d’avoir un appareil electronique entèrement déchargé …
Départ imminent … ??
Salutations.
Puma
agnes-roswell3
Toujours aussi effiicace Puma… Merci!
Dans une quinzaine de jours, je m’envole !
elisabeth_14
bonjour,
en effet lu également (je ne sais plus ou…).
il suffit que vous puissiez allumer le dispositif electronique (peut être pour une histoire de contenu, ou pour s’assurer que c’est bien le votre !)
il faut juste garder un peu de batterie
bon voyage
puma5
Pour nous, départ demain matin pour Nice, puis Zurich, et on posera le pied à Dar es Salaam si tout va bien le 6 au soir (vol SWISS) . Retour le 17 au soir.
Ce n’est pas une Loi, mais une décision, ou texte de sécurité international de l’Aviation Civile applicable à tous les pays.
Ce n’est pas la Douane qui le fait appliquer, mais plutot les Service de Sécurité de l’aérodrome (à l’embarquement donc).
Les services des Douanes, comme ceux de l’Immigration aux frontières, ont d’autres prérogatives. (plutot au débarquement des passagers ).
Bonne continuation et préparation.
Puma
Au fait en parlant des Douanes, si vous ammenez du matériel photo, à l’étranger, il peut être utile, vis à vis des Douanes françaises (au retour), d’avoir avec vous au moins une photocopie des factures de vos APN et Objectifs photos, en particulier s’ils sont récents … !!
…
.
agnes-roswell7
Rhooooo…Une vraie mine d’or ce Puma!
Prudence est mère de sureté donc, je vais m’enquèrir de justificatiifs.
Au passage:
J’ai acheté des stylos 4 couleurs, kit de coiffure (chouchous, pinces…), kit de couture, crayons et feutre de couleur… mais quand j’y pense, à quel moment offrir ce genre de petits présents?
Je crains d’être la “blanche” qui croit faire plaisir avec déférence…
C’est tout ce que je ne souhaite pas donner comme impression!
Puma (ou d’autres lecteurs), vous qui avez l’expérience de l’Afrique…
elisabeth_18
bonjour,
pour les “petit cadeaux”, j’en ai regulierement dans mon sac et je me pose aussi régulierement les memes questions que vous…
plusieurs solutions pour ma part :
-ou laisser dans un endroit ou vous visitez ou selon vos rencontres (je laisse souvent ma trousse de médicaments à l’hopital ou on croise toujours un infirmier/medecin/pharmacien quelque part / valable pour materiel si vous croisez une école)
ou a vore guide apres en avoir discuté avec lui (ou il pourra eventuellement vous dire à qui ou quand donner)
-ou comme dernierement… laissé dans la chambre d’hotel au départ faute de situation “adaptée”, en se disant que ça servira toujours a quelqu’un…
mais je comprends votre question et votre envie de bien faire sans heurter, c’est un numéro d’équilibriste. rien qu’en tant que touriste vous contribuez à l’économie du pays
bon voyage !
elisabeth
agnes-roswell9
Puma est déjà sur la terre des Maasaï à l’heure actuelle!
Merci Elisabeth pour cette jolie réponse.
Vous semblez être une grande voyageuse et votre expérience m’est précieuse.
J’espère trouver des occasions “appropriées”… et puis, après tout, c’est le coeur qui parlera!