Nous savons qu’une nouvelle réglementation est en place depuis juin 2015 concernant les entrées à la Cité Interdite à Pékin : tickets d’entrée à réserver à l’avance.
Savez-vous si cette réglementation s’applique aussi pour les visiteurs individuels ? ou si cela concerne uniquement les groupes et agences ?
Merci !
louis_en_chine2
Il n’est pas obligatoire de réserver d’avance. C’est une option. Cette politique s’applique à tous.
Je crois comprendre qu’il faut son passeport pour acheter les billets.
sidivalo3
Bonjour
Pas besoin de reserver l’entrée pour visiter la cité interdite.
Nous y étions en individuels en août dernier et malgré la foule, vraiment beaucoup beaucoup, beaucoup !.. de touristes, essentiellement Chinois, l’entrée est très fluide, comme bien souvent en Chine. Malgré l’image emblématique que l’on s’en fait, nous restons un peu décus …
louis_en_chine4
Hier ils ont cessé de vendre des billets à 10h du matin. C’était tout vendu. C’est le congé national actuellement.
Anonyme5
Bonjour, nous y sommes allés le mois dernier et nous n’avons eu aucun problème pour acheter des billets sur place. Après effectivement en ce moment c’est la golden week, non seulement je vous déconseille les sites touristiques à cette periode ( nous avons connu une journée assez horrible à Shanghaî, bain de foule, etc) et j’ignore si la reglementation change à ce moment la. En esperant vous avoir aider, Romain.
ylayla6
Merci à tous pour toutes ces informations !
lio57
Bonjour, pour visiter la cité interdite, les règles ont changé, j’explique tout dans cet article. Je pose ça là si ca peut aider quelqu’un
cook988
Bonjour, ci-joint le message que j’ai envoyé le 23 février dernier en réponse à une autre discussion sur la Cité Interdite.
“Bonjour,
La procédure de réservation pour la Cité Interdite a été ajustée fin 2023 pour les personnes avec un passeport étranger. Il faut passer par le site https://bookingticket.dpm.org.cn (en plusieurs langues dont le français) et la réservation se fait directement. Il n’y a plus d’échange de mails.
Les réservations sont ouvertes chaque jour (sauf lundi car Cité fermée) à partir de 20 heures (heure de Pékin) pour obtenir des billets à J7. Pa exemple, pour acheter des billets pour vendredi prochain le 1er mars 2024, il faut aller sur le site ce soir, vendredi 23 février, à 20h. Les places partent rapidement (en quelques heures). Difficile d’avoir des billets la veille pour le lendemain.
Pour le reste, pas de changement : se présenter à l’entrée de la Cité Interdite au niveau des contrôles avec son passeport. C’est le numéro du passeport qui est contrôlé car rattaché à la réservation faite en ligne. Il n’est pas possible d’acheter des billets sur place pour entrer.”