Je viens de lire sur le site du Ministère de la santé indien la mise à jour des directives pour l’entrée dans pays. Si j’ai bien compris, il n’y a plus d’exception pour les voyageurs doublement vaccinés et négatifs provenant d’un certain nombre de pays en Europe. Désormais toute l’Europe semble faire partie des pays avec restrictions liées à l’entrée, c’est à dire un test PCR dans l’aéroport d’arrivée (à nos propres frais), attente du résultat avant de prendre un vol de correspondance si jamais vol intérieur à prendre. Quarantaine de 7 jours, re-test au 8e jour.
J’avoue que ça complique un peu les choses quand le visa est déjà limité à 30 jours.
Merci aux voyageurs qui voyagent en ce moment de partager leur expérience !
Jalsaghar
jalsaghar2
Comme je ne peux pas éditer, je rajoute que d’après les nouvelles directives il n’est pas clair si la fameuse liste A des pays dont la vaccination est mutuellement reconnue et dont les voyageurs étaient dispensés de tests à l’arrivée et de la quarantaine, est toujours d’actualité ou pas. Bref ce n’est pas très clair donc merci aux routards qui sont sur le point de partir en Inde de nous apporter leur témoignage.
Jalsaghar
archie3
Bonjour,
Il y a bien une quarantaine de 7 jours à l’arrivé même si le test est négatif et ce pour tous les ressortissants des pays européens.
ça sent pas bon tout ça.
* First, international travellers have to submit their samples for the post-arrival Covid-19 test at the point of arrival. These travellers will be required to wait for their test results at the arrival airport before leaving or taking a connecting flight.__* If they test negative, they will have to stay in quarantine for seven days. They have get tested again on the 8th day after arriving in India. If the result is negative, they will have to further self-monitor their health for the next 7 days.
rajaraja4
je pense, que “negatif” en anglais veut dire ici “positif” en français …
rajaraja5
finallement non, effectivement dans les deux cas on doit etre isolé …
La quarantaine dans une chambre a + de 100 euro/jour a l’aeroport, fois deux, si on voyage en couple …
rajaraja6
finallement, une quarantaine dans les deux cas …
archie7
Bonjour,
Puisse ganesh vishnou et tous les autres t’entendent mais j’ai bien peur que non .
Du ministère de la santé qui fait bien la différence entre positi et negatif.
I_n continuation of the proactive and risk based approach for management of COVID-19 pandemic,Union Ministry of Health issuedrevised ‘Guidelines for International arrivals’ on 28th November, 2021. The updated guidelines require all travelers (irrespective of COVID-19 vaccination status) coming to India from countries identified as ‘countries at-risk’ to mandatorily undergo post-arrival COVID-19 testing at airporton arrival in addition to pre-departure COVID-19 testing undertaken 72 hours before the departure. For passengers found positive in these test, they will be isolated and treated as per the clinical management protocol besides their samples also taken for Whole Genome Sequencing. The passengers found negative can depart the airport but have to undergo home isolation for 7 days, followed by repeat testing on 8th day of arrival in India, followed by 7 days of self-monitoring._Further, in view of reports of increasing number of countries reporting the Omicron variant, the present Guidelines also mandate that 5% of the travelers coming from countries which are not in the ‘at risk category’ will also be tested on random basis at the airports for COVID-19.
Bonne route.
archie8
Donc ils imposent une quarantaine, certe mais où ? “at home”
pourra-t-on prendre un vol de correspondance ?
devrons nous passer cette quarantaine dans un hotel agréé comme ce qui se passe à Bangkok ?
Encore beaucoup ,de chose à éclaircir d’ici mi-janvier pour moi
.
Bonne route.
jalsaghar9
J’avais trouvé je ne sais plus sur quel site la liste avec des hôtels désignés dans les plus grandes villes comme Delhi, Mumbai, Bangalore, Kolkata etc. Mais j’ai aussi trouvé que les voyageurs qui ont un vol de correspondance devront attendre le résultat du test (plusieurs heures ?) avant de prendre leur vol intérieur. Ensuite j’ai trouvé une liste des conditions d’entrée (sur le site d’Air India, datée du 26/11 donc peut-être déjà obsolète ?) selon les Etats de l’Union et là ça change d’un Etat à l’autre. Personnellement je dois atteindre Jaipur et d’après cette liste le Rajasthan semble ne pas imposer de quarantaine, alors que Delhi si par ex.
Bref ce n’est vraiment pas clair du tout, énormément de confusion en cherchant les infos à droite et à gauche.
Jalsaghar
rajaraja10
C’est une roulette russe (indienne lol) …
Meme avec triple dose (c’est fait) + PCR ok avant le voyage je prefere ne pas risquer leur test a l’arrivé… Si positif, et on ne peut etre sur a 100%, c’est une cata, quarantaine a l’hotel de l’aeroport TRES CHER, puis, on ne sais pas quoi la suite.
Peut etre ça va changer, mais, avec l’apparition du “omikron” ça sent pas bon…
E,t qu’on a prevu PLUSIEURS vols “domestiques”, refaire le test PCR (cher) avant CHAQUE vol, c’est infaisable !
En plus, chaque etat a ses propres regles…
fred-fred211
D après le graphique du site mentionné si vous venez d un pays a risque = isolement de 7 jours, sinon pas d isolément.
Ceci dit dans le contexte actuel c’est stressant de prevoir …
Me concernant, si je peux aller en Inde, ça sera depuis la Thailande.
jalsaghar12
Il faut indiquer son historique de voyages des 2 semaines précédant l’entrée en Inde dans Air Suvidha. Donc à moins de pouvoir effectivement séjourner un petit moment dans un pays considéré comme pas à risque, avant de continuer vers l’Inde, c’est compliqué.
fred-fred213
Est ce que la Thaïlande est considéré comme pas a risque ?
jalsaghar14
Non, pas pour le moment. Les mises à jour concernant les pays considérés à risque sont sur le site du Ministère de la Santé.
fred-fred215
Merci … A voir … J hesite a faire la demande de e-visa maintenant. Est ce que l on peut la faire que 34 jours avant d entrer en Inde comme avant le covid ?
Je comptais aller en Inde vers le 4 - 5 janvier pour 30 jours.
jalsaghar16
Oui la fenêtre de demande est de 4 jours minimum - 120 jours maximum avant l’entrée en Inde.
normance17
N’attendez pas pour faire le e-visa, il est encore gratuit ! J’en ai fait un il y a deux mois, et un il y a 3 jours, je n’ai jamais rien eu à payer !
normance18
Pour avoir des nouvelles précises depuis l’Inde où j’ai de nombreux contacts, les Européens arrivés depuis le 1er décembre n’ont eu aucune quarantaine à faire. Ils ont fait un test PCR à l’aéroport, résultat négatif, et ils ont pu continuer leur route. J’ai un billet pour le 9 janvier mais j’hésite quand même à prendre le risque (alors qu’il n’y a rien de tout cela au Sri Lanka). Il serait de toute façon malin, lorsque vous remplissez le document en ligne avant de partir, de ne mentionner que le dernier vol en correspondance (s’il est hors d’Europe) et non pas le premier vol depuis la France. Ça peut tromper la vigilance de ceux qui sont censés faire la liste des passagers provenant d’Europe…
archie19
Bonjour,
Je jouerais pas à ça, en cas de doutes les autorités peuvent facilement retracer tout votre itinéraire…
safari720
Bonjour, j’ai répondu dans l’autre discussion. Après une des solutions pourrait être de passer 15 jours au Sri Lanka (pays non classé à risque par l’Inde) et d’aller ensuite en Inde mais attention aux différentes règles en vigueur si vous prenez des vols domestiques (cf autre discussion). Il faut avoir du temps libre, impossible pour moi et mes 3 semaines de congé max en 1 fois.
Cdt.
jalsaghar21
Bonjour,
Justement j’ai lu à ce propos un article dans la presse indienne que des touristes ne respectant pas la quarantaine à Mumbai ont été contrôlés et que les autorités allaient renforcer la surveillance via l’application, les appels et la communication avec la direction de l’hôtel dont on doit fournir les coordonnées. J’imagine que d’un Etat à l’autre les contrôles peuvent être plus ou moins suivis mais je pense que ce n’est pas non plus à prendre à la légère, à moins que le management de l’hôtel vous couvre. Puis c’est facile à se faire contrôler dehors même habillé à l’indienne, si on a un physique typiquement européen.
rajaraja22
Bonjour,
D’apres les “nombreux” touristes russes (la video a l’appuie , a partir de 3:40 https://www.youtube.com/watch?v=VgBE6xDkJ44) a l’arrivé ça se deroule de cette façon :
l’aeroport de Delhi - longue queue pour faire le test, attente de max. 2 heures à 3500 rps, sinon, moins cher, à 500 rps, mais env. 4-8 heures d’attente pour les resultats…Dans une zone ou il n’y a pas de boutiques etc.
Une fois le resultat obtenu, on passe a “l’immigration”, puis, on sort dehors, ou, on prends une correspondance.
Une fois arrivé, ici exemple est Goa/Palolem, l’hotel mentionné dans nos documents remplis (avec l’adresse, num tel). Mais, au bout de 7 jours le controle arrive - il faut passer ces 7 jours a la meme adresse. Petit voyage au centre sanitaire pour “confirmer” / montrer le test de l’aeroport de Delhi.
Nos vaccins, notre test pcr fait avant le voyage, ils s’en fout, aucun controle !
Par contre, apparement avant chaque vol “domestic” il faut a nouveau faire un test pcr (2000 rps), a 24 h avant, imprimer le resultat…
normance23
N’ayant pas envie ni de rester sept jours dans un hôtel ni de prendre un quelconque risque de me faire choper (au risque de voir mes futurs demandes de visa refusées), j’ai changé mes billets pour le Sri Lanka. Pas de test à l’arrivée et pas de quarantaine (du moins pour le moment…) !
fran3824
Même pour moi! L’Inde trop compliqué pour l’instant!
normance25
Sri Lanka aussi ou pas d’Inde jusqu’à nouvel ordre ?
fran3826
c’est ça. je pars au Sri Lanka en Janvier
normance27
Peut-être qu’on s’y croisera alors. J’arrive à Colombo le 13 et file à Hikkaduwa pour commencer.
safari728
Bonjour,
Depuis aujourd’hui, il faut réserver son test PCR à l’avance pour les 6 aéroports internationaux (Delhi, Mumbai, Bengaluru…).
Cela évolue continuellement, pour les transports aériens intérieurs, allez sur le site d’Indigo dont j’ai mis le lien dans une autre discussion, c’est le plus à jour pour moi.
Cdt
fred-fred229
Bonjour oui je l ai fait et gratuit également fait un dimanche soir reçu le lundi vers 14h30 … Rapide et efficace … Maintenant il faut voir pour y aller (depuis la Thaïlande)
safari730
Bonjour,
Si vous restez plus de 14 jours en Thailande, vous n’aurez pas de “septaine”, éventuellement un test PCR à l’arrivée si vous êtes tiré au sort par la compagnie aérienne.
Cdt
fred-fred231
Comment peut-on réserver un test pcr a l arrivée si on a pas de numéro de téléphone Indien ?
archie32
Bonjour,
Pour quel aéroport ?
fred-fred233
Bonjour
Mumbai ou New Delhi et les autres aussi … Ils demande un numéro de téléphone indien … Impossible donc pour un étranger …
Cliquez sur le drapeau indien pour choisir votre Pays de résidence.
Bonne route.
fred-fred235
Merci
Est ce obligatoire à l arrivée si on vient de thailande ?
archie36
Je crois pas que la thailande soit classé pays à risque.
Seul l’Europe pour l’instant.
Le Problème est pour y revenir.
Le test and go est terminé depuis le 22 décembre.
Nouvelles directives le 4 janvier.
fred-fred237
Oui en effet y revenir me pose problème car je sais pas si j aurais le thailand pass dans la mesure où je compter passer qu une ou deux nuits à Bangkok … J envisage d acheter un aller simple Inde - France … Mais uniquement après être entré en Inde.
A l immigration vont t il me demander le billet retour ?
archie38
Bonjour,
On me l’a jamais demandé.
fred-fred239
Ok … J espère on me le demandera pas non plus … Il n y a plus de vols direct mais il y a un Bangkok - Mumbai via le sri lanka a 230 euros … Je pense que je vais prendre ce vol …
fred-fred240
Bonjour
Je vais arriver à New Delhi (ou Mumbai … Billet d avion pas encore acheté) depuis Bangkok mais je ne sais toujours pas si je dois pre-reserver un test PCR dans l aéroport d arrivé en Inde. Certaines sources disent que c est obligatoire seulement pour les pays a risque dont ne fait pas parti (a priori) la Thaïlande et d autres que c est obligatoire pour toutes les arrivées dans les aéroports des grandes villes telles que Delhi ou Mumbai …
Ce n’ est pas simple de réserver un test PCR car il faut donner le numéro de Self Déclaration Form de air suvidha … Lequel ne peut être totalement remplie qu’une fois le résultat du test PCR avant le départ en Inde connu dans mon cas ce sera le 7 janvier 2022 vers 11h heure de Bangkok …
Peut on remplir le SDF de air suvidha sans renseigner le test PCR préalable puis éditer lorsque on l’a ? Idem pour le numéro de siège … Je ne pense pas être en mesure de l avoir avant au plus tôt 24h avant mon vol soit (a priori) le 8 janvier 2022 a 12h45