Bonjour,
Je suis attiré par les nouvelles experience culinaire hors je ne trouve pas grand choses a ce sujet.
Avez vous idez ou trouver sur java est et bali, des lieux pour gouter des plats insolites ?
Bonjour,
Je suis attiré par les nouvelles experience culinaire hors je ne trouve pas grand choses a ce sujet.
Avez vous idez ou trouver sur java est et bali, des lieux pour gouter des plats insolites ?
Bonjour,
Je pense qu’il sera complique de trouver ca sur Java Est ou Bali a moins de tomber sur des locaux qui vous inviteraient a gouter mais je doute qu’ils y en aient vraiment enormement.
Le sang de cobra peut etre plus facile a trouver, ca se trouve meme dans certaines boites de nuit de Jakarta (effet energisant…un peu comme du viagra).
Les insectes sont plus faciles a trouver en Thailande, mais ca ne court pas forcement les rues (vivants, si! ca court partout)
dans les restau sur place t’aura le choix puisque pour toi ce sera tjours de nouvelles experiences, donc ouvre la premiere porte d’un restau est c’est joué!!!
par contre, oui t’auras bcp de mal à trouver la bas, des lasagnes au bourin :0))
mais faut pas négliger l’aspect commercial de ces stés de bouffe, p’tet ben qu’elles ont deja envahi les marchés internationaux…
Bonjour,
la chose la plus surprenante que nous ayons mangé en Indonésie c’est du requin marteaux, à Florès, chez des indonésiens qui nous avaient invité et qui venaient juste de le pêcher. En soupe, avec des bananes plantains et beaucoup de piment, c’était très bon. Mais pas de singe, ou d’insectes, dsl… Pour plus d’info vous pouvez aussi visiter mon site http://indonesie-flores-lombok.fr/cuisine-sur-lombok-et-flores/
Bonsoir,
Votre réponse est totalement incompréhensible.
Si vous désirez cosommer du cobra ou du python, vous pouvez le faire très facilement à Surabaya ( ou à Hanoï si vous êtes au Vietnam ).
A Surabaya, l’officine qui vend et cuisine les cobras se trouve près de la gare de Gubeng.
Juste avant le petit pont qui enjambe la rivière.
Le patron à toujours des cobras et des pythons. Parfois des cobras royaux.
Sa cariole est parfois laisée à l’abandon, mais il n’est jamais très loin. Il a souvent 10 ou 15 cobras.
Un cobra d’un mètre cinquante coûte 150 000 rps env. Le cobra royal est plus cher, mais il n’en a pas toujours.
Je n’ai jamais consommé, mais chaque fois que je vais à Surabaya, je vais voir ce garçon qui devient de plus en plus "intégriste "mais qui reste très sympa.
A Sulawesi, j’ai vu parfois sur certains marchés:
A Pare Pare. De grandes chauves souris dont le corps à la taille d’un chat.
Au marché du samedi , à Tomohon ( nord Sulawesi ) beaucoup de chiens, quelques pythons beaucoup de chauve souris, quelques ragondins et quelques singes.
A Medan ( Sumatra ) quelques chauves souris et quelques ragondins.
Je ne mange pas de viande. Poissons ou légumes. Je ne peux pas dire si c’est bon.
Mais le marché de Tomohon est assez surprenant.
Bon voyage.
Bonjour Pierre-D,
est ce que vous avez pris des photos de ces plats, ou meme des coins ou vous les avez goutés? J’espere que vous avez pu visiter Komodo lors de votre sejour a Florès… C’est vraiment un coin magnifique!
J’ai des photos oui? Pourquoi ? Elles sont ici, en bas de la page : http://indonesie-flores-lombok.fr/flores-riung/
Bonsoirle restau à droite après le parking des chutes de Saluopa, Tentena, Sulawesi propose des plats à base de python soit grillé, soit en soupe.
A Tentena, il y a aussi la possibilité de gouter à la chave souris sur le marché, l’anguille dans les restaurants. A Rantepao il y a des restaurant qui cuisine du chien, tout comme au lac Toba à Sumatra.
Quelle horreur comment peux t-on manger du chien!!!
j’ai pas mangé du chien…
tout d’abord pardon mais on trouve bien des insectes a manger a Java et Bali c’est meme tres repandu et on en trouve a profusion sur tout les marches notamment les sauterelles ,les criquets et un insecte du nom de Balang sengit assez fort de gout .
Pour gouter des choses un peu insolites vous devrez etre invites par des locaux sauf les tortues ou requins qu’on trouve en restaurants , sinon que diriez vous d’une delicieuse chauve souris ou d’une assiette de Gayas [larves grosses comme un doigt ] que l’on deguste dans tout l’archipel ,d’un bol de sang frais de porc [ le komo ] melange avec quelques feuilles de blimbing [star fruit ] specialite balinaise ou encore d’une belle tranche de varan ,un ecureuil grille vous plairait il ou encore une assiette de ''laron ‘’ petites fourmis volantes ou de ''tawon ‘’ espece de taon ou bien des vers marins sans parler bien sur des anguilles de rizieres des grenouilles et des escargots qui pour nous n’ont rien d’insolite .Bon appetit !