Novice en camping car

Forum Camping-car

Bonjour ,

nous avons envie dacquerir un camping camping car à petit budget donc plutôt ancien.
Jai vu un camping car intégral Levoyageur 575 de 1992, 160000kms. Bon état a 5900e.

Quen en pensez vous?? Meeci

bonjour,
Difficile de dire si c’est une bonne où mauvaise ocaz, sans l avoir vu !!!
De 1992 vous n allez pas trouver toutes les pièces de rechange en carrosserie et mécanique, seul la présence de factures vous dira s il a u un entretien régulier.
Si le panneau solaire est d origine, fort probable qu’il ne doit pas recharger une batterie à 100/100.
Salutations.

Bonjour,
Je pense que la question qu’il faut se poser est :
Est ce que 'j’acheterais une voiture de cette année là ( 26 ans ) pour promener et partir a l’aventure avec ma petite famille et au prix de 1500 € ( divisé par 5 ratio valeur camping car / voiture ) .

Chacun fait comme il veut,
Bonne continuation,

De 1992 vous n allez pas trouver toutes les pièces de rechange en carrosserie et mécanique

Si c’est de la mécanique J5, il n’y a aucun problème.
Pour la carrosserie , le problème existe chez les camping cars résents. pas de pièces , de la réparation !
A ce prix, pourquoi ne pas essayer !
C’est se faire plaisir pour pas cher !,

Attention , en ce moment beaucoup de ventes avec des CT d’avant mai ! exiger un nouveau , nouvelles normes .

Allez le voir ce cc…
Avec un technicien ! Pour moteur etc
Sinon
Vous vous exposez à bcp de frais !

  • sur le net
    Cherchez les points a vérifier impérativement
    Comme
    Le sol
    Les fissures toit et infiltration
    A ce prix
    Faut pas rêver!
    Courage !

Bonjour,
D’accord avec Pouletcitron. Le J5 on trouve les pièces comme pour le C25 et son moteur fiable de CX . La commande boîte est un peu fragile mais compte tenu du budget, il faut être bricoleur et il n’y a rien de compliqué. D’accord, pas besoin de poste de radio ou chaîne stéréo à bord, on vit avec le bruit de la mécanique… Quand on voit les immobilisations des camping cars récents accidentés cause pièces détachées attendues, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Et puis sur Le Voyageur vérifier si le toit est en un seul morceau et en polyester. Ca c’est un gage de fiabilité.

Vu

Salut,
j’ai pas trop aimé mon J5 (acheté à 60000 km, revendu à 120000 km) ; c’était mon unique véhicule et je m’en servais donc au moins tous les we. C’est pas du super costaud (à part le moteur, comme dit plus haut, de la CX)
Sinon, pour le bruit (j5 diesel atmo), sans dépasser le 100 sur autoroute, ca allait, on a connu pire. Si je devais acheter un vieux CC, j’aurais une préférence pour les vieux VW ou Mercedes.
Quant aux vieilles voitures, ma dernière m’as couté 900 euros, et je traverse régulièrement la France avec, sans aucun problèmes (mais bon, c’est du Merco de 82).
Je suis d’accord avec les collègues ; il faut aussi se concentrer sur la cellule, l’étanchéité…
bye

bonjour,
Fiable ???
Ce n est pas le mot que je lui donnerai, j ai possédé le c25 en 1988, et c’est bien celui là qui nous a coûté le plus cher en réparation !!!
Pleins de petits ennuis, relais de démarreur qui grille en permanence, moteur essuie glace idem, sur chauffe moteur, thermostat, fourchette de sortie de boîte qui casse…
Ce moteur a équipé le Peugeot, Citroën, Talbot et Fiat.
Salutations.

A chacun ses expériences !

mon premier fourgon aménagé (par mes soins) a été un minibus C25 1990, acheté à 210000 km en 1999, que j’ai amené à 350000 et revendu en 2005, après, entre autres, des milliers de kms sur les pistes africaines, sans aucun autre frais que les entretiens et pièces d’usure habituelles.

Seuls inconvénients , mais de taille : la conso, rarement moins de 10l/100, le bruit au dela de 80, et ça rame quand même un peu, les cotes paraissent longues…

Le nouveau CT ne commencera qu’au 20 mai, il est normal de ne trouver que des “anciens” en circulation.

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