Nuit à Cilaos

Forum Réunion

Bonjour,nous partons à la Reunion en octobre,tout est bouclé. Et nous voulons passer une ou deux nuits à Cilaos en chambre d’hotes est il plus prudent de rèserver maintenant ou attendre sur place pour choisir un jour de beau temps? nous pensons y aller en semaine .Notre sèjour:du20 octobre au 2novembre.Nous allons faire des randos faciles.Merci de votre aide J e suis ouverte à tous conseils et avis sur les chambres d hotes ou hotels …

oui je pense que cela sera facile pour vous

de toute maniere c’est toujours plus simple que dans le pays des tulipes, là j’avais eu un mal de chien à trouver un herbergement
je passais vraiment pour une pimprenelle

Bonjour,
Cilaos est une petite bourgade qui accueille énormément de randonneurs, donc méfiance pour les réservations, surtout en haute saison. La période des fêtes de fin d’années est fortement demandée. Pour les randos, direction l’office du tourisme à la sortie de la ville, les documents gratuits vous listent les randonnées en fonction de la durée et du niveau de difficulté (dénivelé). Les randons sont sympas, certaines très difficiles pour les non-entrainés (piton des neiges)… La plus simple fait 1h30. L’offre et la qualité hotelières sont généralement moins généreuses qu’en bordure de mer. Offre un peu kitch. Si vous voulez dégustez des jus de fruit exotiques, on vous proposera souvent des jus industriels aux aromes artificiels… Le plus, la gentillesse des locaux en guise de consolation !

Merci.pour les randos j ai trouvé un site(pitonsrando) mon choix est fait.J aime prèparer avant le dèpart pour perdre le moins de temps possible.Pour l hèbergement j hèsite entre chambre d hôte et hôtel.

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avions séjourné à “Ti’case lontan” c’était très sympa. Il y a des petites chambres doubles ou des dortoirs. Nous en avons gardé un super souvenir.
Bon séjour à la Réunion.

Merci pour l’info .

Sujets suggérés

Services voyage