Nuit en AJ à Vagnsstadir ou à Höfn ? Quelle est la + sympa ? La ville d'Höfn a-t-elle un intérêt ?

Forum Islande

Bonjour, tout ou presque est dans le titre.
J’avais pensé passer une nuit à Vagnsstadir pour visiter la région de Jökulsarlon et avant d’attaquer le fjords de l’est.
Mais depuis que j’ai rajouté une nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur, à Hvoll plus précisément je me demande si je ne devrais pas pousser un peu plus loin le lendemain jusqu’à Höfn où il y a aussi une AJ.
Ces 2 AJ sont elles équivalentes ? La 1ère est moins chère et il semblerait qu’il y ait peu de sanitaires mais que le cadre soit joli.
La 2ème est dans ce qu’on peut considérer comme une ville… avec possibilité de faire ses courses par ex mais sinon cette “ville” a-t-elle un intérêt ?
Si vous les connaissez que me conseillez vous ?
D’autre part si on a déjà réservé sur le site de HI, peut-on permuter avec une autre AJ ou perd on ses arrhes ?
Ce ne sont pas des questions vitales mais puisqu’il faut réserver à l’avance sans connaitre autant avoir différents avis
D’avance merci pour votre aide

Bonjour

Je peux juste te dire que Höfn a été notre raté du voyage. On y avait prévu une aprèm et une soirée, et mis à part faire le tour du port à pied, soit environ 30 minutes!, il n’y a rien à voir!! Par contre il y a le super resto Humarhofnin, où la soupe de langoustes et les langoustes sautées sont excellentes, mais pas à portée de toutes les bourses, j’avoue…
Höfn reste cependant un bon point de départ pour les fjords de l’est.
Après entre Kirk…klaustur et Höfn il y a quand même pas mal de choses à faire (le parc de Skaftafell et son glacier qui prennent mini une journée selon les tandis et excursions faites, les lacs de Fjallsarlon et Jokulsarlon) alors faut voir. Nous avions dormi à Kirk, le lendemain au pied du parc de Skaftafell et le surlendemain à Höfn mais à refaire au lieu de Höfn on aurait pousser un peu plus loin. Mais je ne sais pas si il y a des AJ entre Höfn et Egilsstadir…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

… si je comprends bien
merci pour ton avis, je vais donc rester sur mon idée première et rester dans la nature plus près des sites à voir, comme Jökulsarlon.
j’en profite pour te poser une autre question : entre Akureyri et Saudarkrokur où passerais tu la nuit ?
En tous les cas merci pour ton aide

Nous avions dormi bien après, dans une guesthouse à Bordeyri. Mais nous n’avions pas visité en détail toutes les “péninsules” entre Akureyri et Bordeyri… Juste la ferme Glaumbaer, 2 ou 3 autres petits sites et Vatsnes en une journée. Désolée… Julie

Nous avions dormi à l’AJ dAkureyri qui est ts grande et très bien équipée. La ville est petite et si tu as des enfants la piscine un havre de bonheur pour eux, c’est celle que mes filles ont préférée.

Nous arrivons de myvatn où nous avions passé 2 jours et demi plein. Et ensuite nous avons passe une nuit à Vatnsnes, un beau souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage