Bonjour je souhaite partir 1 mois aux îles marquise la cout de la vie y étant apparemment très cher et le prix du billet d’avion relevant dun veritable budget vacance a lui tout seul je me demandais s’il était possible de séjourner en bivouac et de de s’y nourrir de pêche et fruits sauvage je ne suis pas envahissant propre je n emporterait pas déchet pas de boite de conserve ou sac plastiques)je suis plutot debrouillard la solitude ne m’effraie pas, je suis adepte de long trek en Savoie ou je réside actuellement. Je suis tres endurant Je me nourri essentiellement de riz et de pomme et de thon ( j’ai de petite origine asiatique). Existe il des lieux tel que grotte ou plage qui nappartiennent a personne, existe til reelement des fruits sauvages que lon puisse ceuillir legalement? Merci. Pour info je suis un homme seul de 34 ans en pleine santé.
Bonjour
Comment te déplacer sans cartes existantes, t’enfoncer dans les vallées, la ou des guides expérimentés sont requis. Non franchement sans vouloir te décevoir, il est plus prudent de renoncer. Des fruits oui en fonction de la saison tu auras probablement après accord des prorios la possibilité d’en cueillir, sinon tu auras les cocos.
La pêche, propose tes services à un bonitier. Il y a aussi la chasse!
Au mieux des randos à la journée, ou sur 2 jours avec un pro.
christian
Ces vallées profonde ça dérange si je m’y installe honnêtement? ça me faire pas peur je fait de l’alpinisme sans guide et la nature ne m’a jamais blesse, il n’a a pas de bête dangereuse, quand au ravin je peux gérer comme en montagne. Honnêtement au plus c’est sauvage au moins je dérange au mieux je me porte. Je suis très solitaire.
salut, cela fait plus de 2 années depuis ton projet de partir en mode bivouac sur ces iles paradisiaques, l’a tu fait ? Cherche tu toujours quelqu’un intéressé pour partager le voyage ?