Nusa Lembongan : ou prendre le bateau et quel budget prévoir

Forum Bali

Bonjour, afin d’affiner notre parcours et prévoir le budget, je voulais savoir où il est préférable de prendre le bateau pour se rendre à Nusa Lembongan (Sanur, Padangbai, ou autre) et combien coute la traversée.

l’an passé bateau public à 10H30 de Sanur 100 000 IDR (durée 1H30 )
si bateau privé , c’est plus rapide et un peu plus cher,…on avait payé pour le bateau public, il devait être complet on nous a mis sans rien nous demander sur un bateau privé qui partait en même temps…on nous a débarqué sur mushroombay alors que nous devions accoster sur jugung batu où nous avions notre bungalow (yogi beach bungalow ,N°1 TB avec vue sur la mer depuis son lit…) et au calme…
cdt
jean-louis

Merci Jean-Louis, par contre vous me parlez de jugung batu et mushroombay mais je ne sais pas la différence. C’est le point de débarquement sur l’île qui n’est pas le même ? Faut il réserver sa traversée avant ?

mushrom bay c’est l’endroit où il y a les hébergements plus chers…la plage est de sable mais riquiqui avec tous les bateaux et leurs cordages à l’endroit où l’on se baigne…de là si on passe la petite colline, on arrive sur la longue plage de jungutbatu, c’est d’apres moi plûtot là qu’il faut aller pour se loger…à pied tu pourras aller à la mangrove et depuis la plage tu pourras partir en bateau pour du beau snorkeling…c’est là aussi que tu verras les cultures d’algues…par contre pour se baigner c’est pas top…même si tu vas à dreambeach à l’autre bout de l’ile (en scooter ou ojek si tu ne fais pas de scooter…) il y a une petite crique assez belle mais de grosses vagues et des rochers…
pas besoin de reserver il y a un bureau à sanur non loin de l’embarcadère, tu te renseignes sur les horaires et tu viens 1/2 H avant le départ du bateau public…
cdt
j-louis

bonjour,

pouvez vous me dire si la traversée de 1h30 entre sanur et nusa penida/nusa lembongan en bateau pulic/ferry bouge beaucoup ou pas ?
etant enceinte je vais eviter tout ce qui tape-cul et qui secoue dans tous les sens

merci

Sujets suggérés

Services voyage