Oasis de Fint

Forum Maroc

Bonjour,
y a t-il possibilité d’hébergement à l’oasis de Fint? Chambre chez l’habitant par exemple ?
Merci par avance de vos réponses
Salutations
Corinne

il existe ca :
http://www.terrassedesdeliceshotelouarzazate.com/hotel-maroc.html

jamais testé, j’ai eu des avis très partagés et opposés.

il esiste un campement rudimentaire. terrain nu sans sanitaire ou l’on pose sa tente…et se laver à la rivière…si on est routard.
il vaut mieux coucher à Ouarzazate.
I

pour Corinne, oui vous pouvez être “hêbergée” à Fint
“à la terrasse des délices” chambres tout confort, sanitaires très propres, cuisine également, dans un cadre très agréable, typique, familiale, à l’extrémité de l’oasis, tél 00 212 68 51 56 40
email auberge _laterrasse_desdelices@yahoo.com
Nous y avons séjournés en avril 2006, c’est la nature, le dépaysement et cependant la propreté, nombreuses promenades, voyez sur le sîte, Bon voyage

Nous connaissons ce petit hôtel restaurant depuis plusieures années, d’années en années il se modernise, tout en restant typique, les chambres sont très propres, les sanitaires également, douches, w.c. avec sièges ou à la turque, un jardin intérieur, j’aimerais que vous me précisiez, je vous en remercie, ce qui ne vous a pas convenu, pour justement améliorer l’endroit, nous y retournons ce printemps, amicalement

le routard me demande d’être correcte, je le reste, mais je ne comprend pas votre message, qu’entendez vous , par planter sa tente, et se laver au torrent reste la seule solution, nous trouvons toujours à Fint le logement chez l’habitant, bien sûr avec dédommagement, où chez Rachid, demandez aux gamins de vous y emmener de la part d’yvonne et claude, vous y serez reçus avec gentillesse

les prix , merci de m’indiquer les tarifs , pour ne pas etre decu , chacun a son budget !!!

A l’intention de Mermozz, vous trouverez, les photos, les prix, sur le sîte "la terrasse des délices fint maroc, passez une nuit si votre budget ne vous permet pas davantage, mais vous ne regretterez pas, le silence ou la musique si vous voulez, une promenade le long de l’oued, en toute tranquilité, les prix sont différents selon les chambres, les tentes etc… venez de notre part, mohamed et Kaltoum sont devenus des amis, demandez aux gamins de vous y emmener, demandez aussi Rachid, c’est leur fils,chauffeur de 4/4, bon voyage
,

Je rentre du Maroc,j’ai passé un séjour à l’oasis de Fint .On a dormi à l’auberge des délices chez Mohamed.l’auberge est confortable et propre.On y mange de bonnes tajines et couscous.
Il y a possibilité de dormir chez l’habitant si vous n’étes pas nombreux.Contactez OUZIOUN Ali qui un peu le chef du village.Vous pouvez même lui dire que vous venez de notre part.On le connais trés bien,ça fait 3 ans que nous gardons de bonnes relations et c’est le deuxiéme fois que nous passons un séjour à l’oasis.
N’hézitez pas à me demander d’autres renseignements.
Cordialement

Brigitte
J’aurais aimé que vous vous engagiée, les critiques ne sont valables que si elles sont précises, motivées, expliquées, et si on apporte une solutions possible.
Vous ne répondez pas aux messages, c’est dommage

Nous sommes passées à l’oasis de Fint chez rachid le 26 décembre dernier et ce ne fut que du bonheur. Après notre arrivée mouvementée suite au débordement de l’oued nous avons été accueillis par des gens charmants. L’impression d’arriver chez la famille. Chambres sympas, propres avec douche chaude et serviettes de toilette. Diner très bon et petit déjeuner sur la terrasse avec une vue paradisiaque sur la palmeraie. Ce lieu est magnifique et on a dû mal à le quitter. Le seul regret c’est de ne pas avoir connu avant pour y rester plus longtemps mais nous y retournerons avec grand plaisir.
Lieu magique pour se ressourcer, visiter et communiquer avec les gens.
Merci à toi Rachid, tes parents adorables, ton frère et les autre amis. Que du bonheur de vous avoir connu.
A bientôt Inchallah

Bonjour,
qu’ en est il de l’ accès à l’ oasis à votre passage.
la route est elle goudronnée ou est-ce toujours une piste ?
le passage de l’ oued juste avant l’ arrivée se franchit il facilement.
je pense peut être y retourner mais ces précisions me seront utile pour programmer. merci d’ avance.

bonsoir
route en cours de réfection mais plutôt piste que goudronnée et se fait en voiture de tourisme sans jouer les fangio
pour l’oued on peut le faire en voiture mais doucement et arriver à pied au bas de l’auberge.
Je te souhaite un bon séjour là bas moi je pense y retourner fin mai

merci pour tes infos. te souviens tu combien de temps t’ a t’ il fallu pour y aller depuis Ouarzazate ?

Je me permet de répondre à votre question.
Je connais assez bien l’ oasis de fint our y être allé plusieurs fois et avoir gardé des amitiés avec Ali Ouziane ou Mohammed de l’auberge des délices.
Mon dernier passage remonte à deux ans , et ils étaient entrain de refaire la route.Peut être est elle terminés.
Quand à l’oued , à cette époque ci il est en cru et le passage n’est plus possible, sauf en faisant un grand détour par la montagne.Mais peut être ont ils construit un pont ?
Bon séjour
Salutations

il faut environ 20 MN

je ss allée pour la première fois cette année, j’y ai vu une route qq peu en construction et pour l’oued en cru effectivement nous l’avons testé et sommes passées par la montagne mais en tps normal il est possible d’y passer aux dires de rachid et de se garer aux pieds de l’auberge. pour info l’oued a retrouvé son lit, info en direct live de l’auberge

ok. merci, c’ est que la piste doit être bien meilleure qu’ il y a 2 ans, j’ avais mis plus longtemps.

Nous fréquentons Fint depuis dix ans, avec un camping-car, les six premières années, ensuite la piste étant trop dégradée, nous nous y rendions en voiture,
Depuis le centre de Ouarzazate jusqu’au mini parking “de la Terrasse des délices” il nous fallait une heure. Nous ne sommes pas allés au Maroc, nous ne connaissons pas “le bitume”, de très nombreuses voitures passent sans problème,
Pourquoi ne pas vous adresser directement à Rachid le propriétaire de la Terrasse ? nous le connaissons personnellement, rappelez lui “yvonne et Claude” son sîte ; auberge_laterrasse_desdelices@yahoo.com

bon voyage
clyvan

J’ai testé et je conseille aux amis:calme, sérénité, chaleur humaine, simplicité caractérisent ce lieu encore assez protégé des foules de touristes qui distribuent des stylos et des bonbons pour se donner bonne conscience et visitent le pays comme une réserve; en une semaine, seulement deux groupes sont venus troubler, mais peut de temps heureusement, la quiétude des lieux à grand renfort de gros 4x4 ou de quads. De superbes promenades permettent de rencontrer des marocains en toute simplicité et d’être touchés par leur sens de l’accueil.
A éviter par les touristes pressés à la recherche de prestations hôtelières.

J’ai connu l’Oasis de fint il y a plus de 5 ans .Il n’y avait pas l’auberge, pas d’électricité,et pas de route.Un groupe électrogéne fournissait le courant le soir vers 19H00 pendant deux heurs pour les tâches cotidiennes.
On accedait à l’oasis en longeant l’Oued.Nous av
aon lié amitié avec Ali Ouziane que nous y sommes revenus en 2007 .Il parait que l’épouse de Mohammed VI serait native de l’oasis,et c’est a sa demande que l’on a installé l’électricité et rénové la route.(je ne sais pas si c’est termi,é)
Déjà en 2005 les hordes de 4X4 et de quads envahissait le lit de l’Oued en faisant fi des 4 villages qui peuplent l’oasis.
Redouane Mohammed Ali sont trés accueillants .Ils nous ont emmené piqueniquer dans l’oasis au pied d’un palmier citron (palmierà six troncs)
C’est une de leur plaisanteries.
J’y retourne au mois de mai 2010 en espérant y retrouver la sérénité le calme et la gentillesse de ces berbéres.

Non “Madame M6” n’est pas native de Fint, à chaque passage du roi, une antenne téléphone est insatallée, afin que Madame soit en relation avec son époux, et l’antenne repart dans “les bagages” !
Vous qui connaissez Fint, l’isolement de l’oasis…c’est rageant!
Nous fréquentons les familles depuis 12 ans.
Ali a maintenant le téléphone, quelques portables dernière génération fonctionnent maintenant. Nous avons le bonheur d’être très souvent en relation avec eux et de voir les jeunes grandir, se marier, et d’apprendre les naissances et malheureusement aussi les décès
Bon voyage, bonjour à tous, nous ce sera l’an prochain, Inch Allah
Clyvan

bonjour,
j’ai lu avec intérêt vos derniers messages concernant l’oasis de fint car j’ai repéré ce coin qui me semble très joli ( séjour prévu en avril 2010 ) mais j’ai lu aussi , par ailleurs, que les enfants du coin sont assez pénibles et envahissants , gâchant quelque peu le plaisir de se retrouver là …
avez vous vécu cela ? qu’en pensez vous ?
merci

Vous savez au Maroc comme dans tous les pays pauvres, les enfants voyent en nous(les touristes) un moyen de récolter un peu d’ argent. Il est vrai qu’ ils vous tournent autour en quete d’une petite piéce, ou d’une gourmandise.Mais de là à être envahissant NON. Si vous êtes acompagné d’un autochtone, ça ne se passera pas car le guide se charge de les faire partir.Mais il ne faut pas que ce détail vous fasse hésiter à vous rendre dans ce lieu magique. Je vais y retourner au mois de mai et il me tarde déjà d’y être.Une fois à l’oasis, demander a Ali OUZIANE de vous servir de guide .Vous pouvez même lui dire que vous venez de la part d’André Violette André & Marie de Perpignan.Il nous connait trés bien et on s’appelle réguliérement. Demandez lui de vous faire faire un pique nique dans l’oasis c’est super.
Bon séjour
Salutations

je n’ai eu aucun problème avec les enfants du coin.

je connais l’oasis de fint depuis pres de 15 ans.J’ai essaye d’y aller aujourd’hui. A l’embranchement pour Fint sur la route de Tifoultoute Il faut maintenant traverser un immense chantier ou se montent une ville nouvelle et une zone industrielle (si,si c’est helas vrai)…La piste dans le desert de pierre a ete remplacee par une route large bientot goudronnee qui continue vers Agadir.Seuls les deux derniers kms vers Fint (on quitte la route enfin) ont ete conserves.A l’arrivee en haut de la descente vers Fint,un camion soit disant en panne barre la route et ne veut pas bouger le tout au milieu d’agites qui veulent absolument vous indiquer le meilleur chemein et le meilleur restaurant/ maison du cousin/fils du chef du village/…
Fint ou es tu ?

Merci philqui pour ces informations
Vraiment dommage

Peux tu me dire si on peut traverser la riviére à cet époque ci.Jy vais au mois de mai pour la troisiéme fois mais avec un VL pas 4X4.
Je sais q’ils devaient faire un pont Mais ???
Merci

je n ai pas pu acceder a la riviere car le camion a refuse de bouger.De loin je pense que l’on peut passer en 4x4 mais pas en VL

Nous sommes très malheureux, mon mari et moi de ce que vous nous apprenez, nous fréquentions Fint, La Terrasse des Délices" 1 mois par an depuis 10 ans, pour raisons personnelles nous n’y sommes pas allés l’an dernier, c’est un endroit formidable où nous sommes si bien accueillis, chambres propres, confortables, cuisine familiale, musique typique, avec vue sur les jardins, l’oued, etc, que de belles balades avons nous faites le long de cet oued, pose sur la plage vers Belrisi, pique-nique organisé, balades à dos d’ânes. Nous sommes sûrs de retrouver cette ambiance, lorsque nous aurons dépassé cette piste dévastée. Nous sommes en relation avec nos amis de là-bas, allez-y ne les abandonnés pas, ils vous attendent, vous serez bien accueillis.( Ils n’ont pas osés nous parler de ce désastre.)Nous savons par contre, que l’oued a débordé, et que la canalisation amenant l’eau a été très endommagée, qu’il a fallu du courage, de la ténacité pour remettre en état. Nous y retounerons dès que possible, bon voyage

bonjour,

je suis allée à l’oasis de fint. c’'est très joli…pour y aller c’est de la piste alors il faut soit avoir un 4 x 4 car il n’y a pas de taxi ou si tu en as qui veulent bien y aller ça coute au moins 30 euros…et c’est pas évident. pour ma part j’ai loué un VTC pour y aller…15 km , un peu éprouvant sur de la piste mais perdue dans les montagnes…belle aventure !!!
pour l’hébergement tu peux aller chez la maison d’hôte de Aziz de l’Oasis, c’est un jeune qui tient cela avec sa famille, très simple mais belle endroit et surtout très accueillant.
le site :www.azizdeloasis.com

Vous serez merveilleusement accueillis à “La Terrasse des Délices”, chez Rachid Azéouane, Chambres tout confort, propres, cuisine familiale typique, soirées en musique, promenades à dos d’ânes, pose sur “la plage” le long de l’oued sous les palmiers (vers le village de Beghisi) pique-nique organisés etc, l’accueil y est si chaleureux, (nous y allons depuis de nb années) qualité/prix très bien.

bonjour,
avec du recul , quel(s) conseil(s) pourriez vous nous donner pour se rendre à Fint tranquillou ( passer le 'barrage ’ du camion, et éviter de criser avec les enquiquineurs )
nous avons prévu d’y aller ds 15 jours et là ça m’agace déjà avant d’y être …
merci à vous

Appelez Rachid à votre entrée sur la piste, il enverra quelqu’un à votre rencontre, vous ne serez pas ennuyé, 00 212 5 68 51 56 40, de la part d’yvonne et Claude, le camion je ne sais pas, mais pour les jeunes, n’oubliez pas qu’au Maroc la vie est très difficile, et que chacun a besoin de gagner “son pain”, soyez ferme, donnez l’adresse de votre hôte et tout se passera bien. Dîtes leur, à eux aussi que vous venez de ne notre part, j’envoie un message là-bas pour avoir des nouvelles de ce camion bon voyage

Merci Clyvan de vous préocuper de ceux qui vont se rendre à l’oasis de Fint.
Pour ma part ça sera la troisiéme fois.
Ca serait super de savoir si ce satané camion bloque toujours la route.
Salutations

Le camion a été enlevé, la piste a été dégagée, les freins ne répondaient plus. Quand aux enfants, les adultes sont conscients de ce problème, la police va être appelée, je vous donnerai le résultat de cette démarche dès que possible. clyvan

Super Clivan voilà une bonne nouvelle.
@+

vous pouvez partir tranquille, ce camion a été dégagé ce matin,je viens d’en avoir confirmation, bon voyage
clyvan

merci à vous pour ces coordonnées ( c’est noté, ça peut aider ++… )
nous ne cherchons pas à vivre ds un univers aseptisé mais c’est vrai que c’est pénible ces enfants qui piaillent …’ gagner son pain ’ c’est sur mais est ce la bonne voie ? je n’ai jamais donné la pièce à un gamin simplement parce qu’il court à coté de la voiture, cela peut sembler dur comme attitude mais c’est ma manière de les respecter et surtout leur donner envie d’aller à l’école …
en tant que touristes nous savons bien ce que nous représentons pour ces jeunes parfois bien démunis mais nous ne voulons pas être perçus comme des nababs plein aux as
nous apportons des devises certes et nous ne sommes pas chiches lorsque l’artisanat est beau ou le repas excellent
l’association qui œuvre à fint a bien du travail et nous aimerions les rencontrer ( des MP en perspective ? )
à bientôt je ne manquerai pas de donner des infos à notre retour

Nous vous souhaitons bon voyage, je vous comprend, mais un bel artisanat n’est pas à la portée de jeunes des villages isolés, qui n’ont jamais pu aller au collège…ou en apprentissage, les parents ne peuvent payer les transports, ou l’hébergement, Ils voudraient apprendre. Nous en avons aidés, mais après c’est le chômage, et ils font n’importe quel petit boulot, mais pour quel salaire ! souvent plus courageux que les “nôtres” Un “excellent” repas, mais pourquoi pas récompenser une omelette offerte avec amitié, avec pour prime le sourire d’un petit enfant, trop souvent enrhumé, une tagine (sans beaucoup de viande, trop chère) un thé avec une galette “maison”, çà c’est découvrir le Maroc.
A nouveau bon voyage,
Clyvan

Fint, une oasis en toute tranquillité

Franchement, je ne pense pas que les villageois de l’oasis de Fint ont besoin d’un quelconque barrage, réel ou fictif !!! Quel intérêt y trouveraient-ils ? Croyez-vous que cela leur apporterait plus de clients potentiels ??? Moi aussi j’y vais régulièrement et je n’y ai jamais rencontré d’enquiquineurs. Que des personnes en quête de travail. Mais toujours respectueuses, si on est soi-même respectueux avec elles. Il suffit de quelques mots, d’égal à égal, pour qu’immédiatement la conversation devienne vite très sympathique. Fint et ses habitants ne dérogent pas aux valeurs d’hospitalité du sud marocain et on y est toujours les bienvenus.

Passer l’oued n’est pas une grosse difficulté, même en citadine, hormis lorsqu’il est en crue après un orage. Et cela n’arrive pas très souvent. Dans ces moments là, on peut réellement parler de « barrage » ralentissant l’activité de tous les oasiens, qui en sont les premières victimes, et privant les enfants de scolarité.

Imaginez les répercussions économiques, mais aussi les difficultés au quotidien de ravitaillement, qu’une telle situation géographique et les aléas climatiques imposent aux professionnels installés à l’oasis. Ils n’ont pas besoin de la « publicité » que certains d’entre vous leur font. Je suis admirative sur les efforts réalisés par l’Auberge La Terrasse des Délices qui petit à petit est en capacité d’offrir à sa clientèle un hâvre de paix et un confort remarquable dans une ambiance chaleureuse alors même qu’elle se trouve dans un endroit qu’on pourrait penser inaccessible !

Par contre, je déplore tout comme Philqui ce nouveau « quartier » qui sort de terre dans les premiers kms menant vers l’oasis. Je crains une terrible défiguration de ce site et les conséquences qu’il aura immanquablement sur l’équilibre de l’oasis …

Sujets suggérés

Services voyage