Oasis de Fint

Forum Maroc

Nous avons fait en 2008 le tour du Maroc en 4 X 4 sur 15 jours dont un arrêt de 2 jours à l’Oasis de FInt pour la troisième fois. Nous avons distribué une centaine de tee-shirt à tous les habitants de l’Oasis avec l’ insigne de notre commune. Nous avons également laissé à une association qui récupère les enfants aprés l’ école "Pas question de roder" des cahiers stylos, crayons,gommes ect … En échange on nous a offert des naperons que les enfants confectionnent dans cette association. Bien sûr on leur a laissé la pièce.Je compte y retourner bientôt ça commence à me manquer.
Bye bye

De retour dans la neige ,le froid etc…
Pas de grands changements j’ai retrouvé l’Oasis à peu près comme il y a 10 ans
Pas été ennuyée par les rabatteurs , et même pas vu les petits gamins qui confectionnent des petits sujets en paille dommage car j’aurai aimé que mes amis voient avec quelle dextérité ils les confectionnent .
Accueil super sympa de Rachid le boss de la terrasse des délices , très très bien mangé ,avec une vue splendide sur l’Oasis .
Par contre à Ouarzazate , un pont !!!,moche mais de chez moche , quoi que bien pratique car un vilain bonhomme empêche maintenant l’entrée à la KASBAH par le chemin que j’avais pris plusieurs fois il y a quelques années celui que tout le monde prend puisque devant nous!!! paiement 10dh par personnes , et bien demi tour et hop par le pont ou par le coté extrême droit , la visite de la Kasbah est GRATUITE
Visite d’une maison typique dans la kasbah avec une berbère bien sympathique .
prix 10dh
Vivement le prochain voyage vers d’autres découvertes.

bonjour ,

ayant visité cette oasis il y a quelques années , un projet de construction d’ une mosquée etait en cours à l’ entreé du village . J’ aimerais savoir si ce projet a avancé et si l’ edifice a finalement été construit ou non?
je pose la question aux voyageurs ayant sejourné recemment dans cette oasis

cordialement

bonjour,

nous sommes allés la semaine dernière à l’Oasis de Fint et nous n’avons vu aucune mosquée ni construction en cours.
Le projet n’a donc pas encore vu le jour ou a peut-être été tout bonnement annulé.
Endroit magnifique qui vaut vraiment le coup de s’y arrêter.

Bnj la mosquée de Fint est presque prête après plus de deux ans du travail, il faut bien remarquer la mosquée au cœur du nouveau village juste à coté des panneaux solaires qui serrent pour pomper l’eau potable.

bjr,

Nous sommes allés côté ancien village avec “un guide” c’est pour cela que nous n’avons pas remarqué la mosquée dans le nouveau village.
merci de l’info

je vous confirme que la mosquée est construite depuis quelques temps déjà mais elle n’est pas crépie

bonjour ,

donc en gros la mosquée est construite , mais n’ est pas fonctionelle car les finitions n ont pas été realisées , donc elle n’ est pas encore ouverte

Bonjour
sa fait plus de 2 ans que les habitons utilise la mosquée car à l’intérieur c’est fini .
il reste juste la minaret et les finition extérieur.
Abdel l’un des habitons

Sujets suggérés

Services voyage