Objectif Népal 2017

Forum Népal

Bonjour à tous, en octobre prochain (2017), je souhaite partir 3 semaines au Népal en solo sûrement. Je commence à me renseigner sur le pays, les formalités. Durant mon périple, je souhaite participer à un trek. J’aurai aimé des conseils sur des sites sérieux proposant des treks, vos expériences ! Merci à vous :slight_smile:

namaste
oui il faut aller au nepal c est un magnifique pays
pour les formalites le visa se fait a l arrive a l aeroport de ktm prevoir 2 photos identités et 40 euros ( environ)
sur place, kathmandou bien sur, ne pas louper bodhanath, aller a bakthapur y passer au moins une nuit ( petite ville typiquement newar avec un beau dubar square), ensuite il faut aller a Pokhara voir cette ville et son beau lac entouree des annapurnas ( que l on aperçoit le matin et le soir ), la tu peux monter a la pagode de la paix, a saranghot voir le lever du soleil sur les montagnes
j ai un ami guide je te donne ses coordonnes il s appelle Soan son mail Chauhan.trek@gmail.com
il parte et lis tres bien le Français, c est aussi un musicien il y est tres cool et sympa appel le de la part d isa et nono pas de soucis sur Facebook c est yakdonal nepal
on roule pas vite au nepal donc dans ton periple prévoit du temps pour les deplacments du style ktm Pokhara il faut bien entre 5 et 7 h de bus suivant la circulation ( 200 kilometres)
on trouve tout au nepal, pas la peine de charger ton sac, prévoit une multiprise et une frontale tout de meme a cause des frequentes coupures electriques
on se deplace en bus il y a en tout le temps , des bus tourist un peu mieux et les bus locals
sur place la vie n est pas chere, des guest houses entre 5 et 10 euros, il y en a de partout,
excellent voyage isa
si tu as besoin de plus de conseils n hesite pas

[quote]
Bonjour à tous, en octobre prochain (2017), je souhaite partir 3 semaines au Népal en solo sûrement. Je commence à me renseigner sur le pays, les formalités. Durant mon périple, je souhaite participer à un trek. J’aurai aimé des conseils sur des sites sérieux proposant des treks, vos expériences ! Merci à vous :] (/citation]
Salut !
J’ai mes billets d’avion pour le Népal et je pars à la même période que toi ! On se croisera sûrement :wink:

Bonjour Isabelle et bonjour à Everspierre,

Je m’interesse (beaucoup) à cet echange d’informations sur le Népal car il me concerne avec une certaine urgence.

Mon fils Arnaud (Nono pour les intimes) et moi-même nous envisageons de partir au Népal tout prochainement (fin avril 2017) pour faire un trek et bien que nous soyons déjà allés dans ce pays et que nous ayons déjà fait (séparément) le trek des Annapurnas, je suis assez désemparé pour organiser les choses en raison de la situation particuliere de ce pays 2 ans après le seisme d’avril 2015.

Je tiens à préciser que nous avons l’habitude des voyages et des treks en France comme dans bon nombre de pays…
Mais les informations sur le Népal contenues dans nos guides habituels que sont le Routard et le Lonely Planet sont pratiquement caduques ou inverifiables pour qui ne connait pas le pays de l’interieur depuis le fameux tremblement de terre.
Les informations, avertissements et mises en garde du site internet du Ministère Français des Affaires Etrangères sont très pessimistes voire alarmistes…notamment sur le LANGTANG qui pouvait nous interesser…

Je precise que pour ma part j’ai fait le trek des Annapurnas en 2011 en passant par CELTIC TREKKING à KATMANDOU (agence de trek, créée il y a fort longtemps par un francais marié à une népalaise, trouvée dans le Routard, et, que je recommande) Nous sommes en discussion via internet et avons reçu des propositions de treks de cette agence, cependant par tempérament et expérience des voyages en solo nous cherchons à comparer avec d’autres possibilités.

J’ai bien noté les coordonnées du guide que tu recommandes mais toute autre information sur le Népal d’aujourd’hui ou sur ton expérience des treks dans ce pays peut m’interesser.

Enfin, pour la petite histoire, en plus de mon fils Arnaud (qu’autrefois nous appelions Nono) j’ai une fille que j’ai appelée…Isabelle. Coincidences ??

bonne journée
Philippe

Namaste Philippe et bien le bonjour a isa et nono de la part d isa et nono!!!
je connais le nepal, mais je ne pratique pas les trecks, donc difficile pour moi de te conseiller la dessus, par contre tu peux contacter mon ami guide de notre part, pas de soucis il est tres sympa, musicien il joue du hand pad,connais tres bien la montagne et te conseillera sur les regions
je suis retournee au nepal en septembre 2015 ( 5 mois apres le seisme,et en plus a cette periode il y avait le blocus de l inde donc plus d essence, plus de matieres premiere! ) sur kathmandou, pokara ca va les infrastructures sont presentes, la ou cela a ete le plus terrible c est les villages de montagnes, la ville de bakthapur a aussi bien ete detruite mais les nepalais ont une energie formidable et tu peux y aller sans soucis
les bus circulent, les guest houses sont toutes pretes pour accueilir les visiteurs
excellant voyage et peut etre on se rencontrera un jour la bas
isa

Sujets suggérés

Services voyage