Je pars à Cuba fin octobre depuis la Guadeloupe; je pars de Pointe à Pitre et je passe par Santo Domingo. Or, je n’ai pas la carte de touriste - quelqu’un sait -il comment faire pour l’obtenir quand on n’est pas à Paris? Peut-on l’obtenir en arrivant?
Merci de vos éclaicissements!
Anonyme2
Bonjour
Je reviens de Cuba et ce depuis une semain, Guadeloupéen
Mais je suis parti de Paris et j’ai rencontrer 2 touristes de la Guadeloupe venant directement de las bas.
Appel la sous prefecture a PaP…ou alors va sur internet et tu le recevra par courrier c 27€ plus 1€ pour la poste…sans elle tu ne pourras pas rentrer et ce mm si tu es sur place.
Bonne chance
guadalupanange3
Je réponds à ma propre question pour donner l’info aux autres: on peut acheter la carte de touriste à l’aéroport de Santo Domingo, prix = 22€.
Chronopost ayant perdu (!) la carte que j’ai commandé à l’agence Novela Cuba, je suis partie à SD sans savoir si j’allais pouvoir embarquer pour Cuba - gros coup de stress, mais ensuite grand soulagement quand on m’a dit à l’aéroport que je pouvais, en acheter une avant d’embarquer.
Donc, un conseil - éviter Chronopost (74€ de frais quand même!) et acheter à Santo Domingo.
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
bien sur que cela est possible d’acheter sa carte à l’arrivée à La Havane dans le hall de l’immigration, au bas de l’escalier en descendant à droite il y a un stand destiné à cela et j’en ai acheté quelques fois.
Il y a très longtemps que j’ai déjà informé les voyageurs de cette possibilité sur ce forum ici même.
Car ce n’est pas toutes les compagnies qui le demande avant d’embarquer.
Sinon, si vous avez le temps, allez sur Novela Travel ils la fournissent et l’envoie dans le monde entier.