Obtenir son visa birman à Chiang Mai

Forum Birmanie

Informations à jour le 11 février 2020, date de dépôt de ma demande de visa.

Le visa birman peut s’obtenir au “Consulate General of the Republic of the Union of Myanmar” de Chiang Mai.
chercher “Consulate-General of Myanmar” ou “The General Consulate of the Republic of the Union of Myanmar” sur Google Maps
adresse complète : Maneenopparat Soi 3, Chang Phueak, Mueang Chiang Mai
adresse simplifiée : Maneenopparat Soi 3

Pour s’y rendre à pied, remonter - c’est-à-dire prendre à contresens - l’avenue Manee Nopparat, dépasser KFC et Pizza Hut, puis prendre à droite en direction de l’Icon Park Hotel, et à ce niveau tourner à gauche et marcher jusqu’au consulat

Visa :
Application (dépôt) : 9h00 - 12h00
Collection (retrait) : 15h30 - 16h30

Contrairement à Bangkok, pas de formule “visa express” (obtention le jour même ou le lendemain).
L’obtention se fait donc sous deux jours ouvrés. Par conséquent, un passeport déposé vendredi matin sera récupéré avec le visa mardi après-midi.

Le papier suivant m’a été remis, listant les pièces à fournir :

" TOURIST VISA

1. (2) Photos with White Background
  2. One of Copy Passport
  3. Original Passport
  4. One copy of Hotel Booking (Print Out)
  5. Contact No. or E-mail
  6. One copy of Air/Bus Ticket (Print Out)

Valid Date - 3 months
Duration of Stay - 28 days

TOURIST VISA"

Donc :

• 2 photos d’identité sur fond blanc
  • une copie du passeport
  • le passeport
  • une copie (imprimée) d’une réservation d’hôtel cf. (1) et (2)
  • un numéro de téléphone ou une adresse de courriel
  • une copie (imprimée) d’un billet d’avion ou de bus cf. (1) et (3)
  • …et 1600 bahts

(1) : il est possible d’imprimer les réservations à l’Hôtel Icon Park, situé à 150 mètres environ, en leur envoyant les documents en pièces dans un courriel adressé à info@iconparkhotel.com ; les employés sont très agréables et serviables, l’impression est gratuite, n’oubliez pas la boîte à pourboires située sur le comptoir…
(2) : face à cette contrainte, j’ai réservé un hôtel au Myanmar sans règlement d’avance et proposant l’annulation gratuite par le biais de Booking, c’est très facile à trouver, et une fois le visa en poche …j’ai annulé ma réservation
(3) : j’ai tenté de présenter mon billet d’avion Bangkok-Lyon, mais ça n’a pas fait l’affaire… une réservation de billet de bus (voucher) Mae Sot-Bangkok, non annulable mais obtenue immédiatement via 12Go Asia, a convenu; un aller d’une ville de Thaïlande vers Mae Sot aurait également suffi, selon le préposé qui m’a renseigné.

On vous remet un récépissé avec votre nom et un numéro de dossier, qui permettra le retrait du passeport.
Pensez à conserver une copie de votre passeport pour les hôtels, le change, etc.

Donc, aucun souci pour l’obtention du visa pour le Myanmar à Chiang Mai.
Très peu de monde, et pratiquement pas d’attente (NB : j’étais présent vendredi à 9h00 pour le dépôt, et le mardi suivant à 15h30 pour le retrait)

Rectificatif mineur :

• date de dépôt le vendredi 7 février 2020
  • date de retrait le mardi 11 février 2020

Bonjour ,
Merci pour l’info
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage