Bonjour, je compte partir à Madagascar début mars 2022 pour une durée de 2 mois et je ne suis pas certains de comprendre comment obtenir son visa. Faut-il en faire la demande et l’obtenir avant même de partir ou est-ce possible de l’acheter dirèctement à l’aéoport d’Ivato ? Merci pour votre réponse. Maxime
bonjour,
deux solutions:
soit si vous habitez dans une ville ou il y a une ambassade ou consulat de Madagascar en france
soit en arrivant à Ivato en attendant vos bagages; de toute façon il faut attendre;
payer exclusivement en liquide euro ou ariary, ni chéque ni carte
théoriquement même prix mais quelquefois l’ambassade vous compte des frais ???
Bjr Savez vous si maintenant il est possible à Ivato d’obtenir un visa pour 90 jours (je sais que c’est possible à Ivato pour 30 ou 60 jours) Visa 90 jours que j’obtenais pour mes 15 ou 18 séjours précédents depuis 2009 et ce jusqu’en octobre 2017.
J’ai interrogé “evisa” par mail il y a une dizaine de jours et toujours pas de réponse. Ma question : “me rendant à Antalaha (nord est Mada) puis je trouver à proximité un bureau immigration qui puisse me proroger mon visa 60 jours à 90 jours ?” En effet comme je reste à Antalaha 8 semaines ça pourrait conditionné les dates retour lors achat billet d’avion si je peux avoir un visa me permettant de rester 10 à 11 semaines comme je le faisais jusque 2017. Merci
personellement, je n’ai jamais pris de visas 90 jours. Mais je sais que à IVATO on ne peux pas l’avoir , on as sans probléme le 60 jours et il faut demander la prolongation au services compétant, que l’on vous donneras à l’obtention du visas à l’aéroport. Je serai surpris qu’a ANTALAHA, il existe cette possibilité. Je sais que certains font un tour à la réunion ou à Mayotte et reviennent à Ivat, cela a un cout, mais vous pouvez à ce moment obtenir à nouveau un visa 60 jours, cela coute cher mais vous avez un 120 jours en deux fois.