Nous partons dans peu de temps au Cap-Vert et souhaiterions avoir des informations récentes concernant l’obtention du visa à L’aéroport de Praia.
L’accès à l’avion au départ de Paris peut-il nous être refusé pour défaut de visa??
Le visa est valable combien de temps???
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Je vous recommande l’aeroport pour obtenir votre visa. Vous pouvez accéder à l’avion de paris sans visa et à votre arrivée au Cap Vert vous obtenez rapidement le visa pour 25€ (je ne connais pas la durée de validité). Pour ma part, j’ai pris le visa depuis la France à l’ambassade et j’ai payé super cher (45€ !!)
adre3
Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me confirmer que l’obtention du visa peut se faire à l’aéroport (de Praia par exemple) sans être obligé de passer par Paris ou Marseille ?
Merci d’avance
mayake4
ce n’est pas un visa, je reviens de sao vicente. En fait c’est un droit d’entrée. on délivre un reçu au bureau DEF à l’entrée avant la file d’attente. Puis avec le passepport et le reçu dedans on fait la queue popur obtenir le cachet d’entrée. c’est tout.
mayalassa5
Bonsoir,
Je peux vous confirmer l’info, je reviens d’un voyage au Cap-vert et ai pu obtenir mon visa en arrivant à l’aéroport de Praia pour un montant de 25 euros.
Bon voyage à vous
adre6
Je viens d’appeler la TAP qui me signifie que l’entrée dans l’avion peut m’être refusée car ils ont apparemment eu pas mal de soucis à l’arrivée de certains voyageurs au cap vert. C’est du business ou bien le risque est réel ? Désolé d’être aussi insistant mais je vais là bas pour une transat’ et je me vois mal dire à l’équipage que je suis bloqué pour une histoire de papiers
mayake7
Bonjour, je ne connais pas cet aéroport. Mais pour Mindelo-Sao Vicente, il suffit d’aller au Bureau DEF qui est juste à l’entrée du Labyrinthe pour le passage au controle police. On paie 25€, ils donnent un reçu seulement. J’ai même vu qu’ils avaient un petit terminal pour carte bleue. Et avec ce reçu, le passeport, et le formulaire de débarquement on fait la queue dans le labyrinthe. C’est tout.
Cela m’étonnerait fort que ce soit différent à PRAIA
michele878
Bonjour Adré,
Pas de souci avec la TAP avec qui j’ai fait le vol Toulouse-Lisbonne et Lisbonne-Praia. Au moment du contrôle des billets et du passeport avant d’embarquer, la personne demande: “vous faites le visa en arrivant ?” et c’est tout.
En débarquant à Praia, bien prendre la file de gauche avec une petite pancarte “obtention du visa” et non les files avec pancartes “contrôle des passeports” ça vous évitera de faire 2 fois la queue (comme moi!!)
. Comme dit + haut avec les 25 € on obtient un cachet sur le passeport avec la date de validité du visa (1 mois ) et une fiche qui sert de reçu pour l’argent donné. C’est tout!
Bonnes vacances au Cap Vert.
Michèle.
Anonyme9
Nous revenons du Cap Vert, du 10 au 21 Novembre. Nous sommes arrivés a Praia sans visa, il y a a l’aéroport une file d’attente spéciale pour les voyageurs sans visa. Ca coute 25 euros. Le seul problème, c’est que ca peut être très long si il y a un peu de monde. Nous avons attendu 1 heure (un temps d’attente classique d’après l’hotelier), certains derrière nous ont attendu plus de 2 heures. Au milieu de la nuit, après un voyage de 10 heure avec le transfert et l’escale, ca casse !