Bonjour,
J’ai fait une demande de passeport evisitor 651 hier sur le site dont mon agence m’a envoyé le lien et je n’ai encore rien reçu. Ma fille qui est déjà en Australie me dit que normalement on le reçoit quelques heures plus tard. Là j’ai fait ma demande un samedi donc est ce la réponse est rapide ? car cela m’angoisse un peu. Merci de votre aide.
Valérie
mi j ai recu ma demande immediatement et mon mari en une semaine !! alors que la demande avait été faite a quelques minutes d intervales
j ai meme telephoné en australie ne voyant rien venir et on m a dit 10 % de demandes sont controlées aleatoirement …
J’ai connu récemment exactement la même “mésaventure” que marie_31. Pour ssurer le coup j’ai renouvelé l’intégralité de ma demande et j’ai été aussitôt entendu ! Je ne suis pas sûr que deux demandes venant d’une même adresse mail facilite les choses… J’aurais même tendance à penser le contraire. Si vous avez une deuxième adresse renouvelez la demande pour votre mari en l’utilisant. Vous pourriez accélérer lees choses. Bon courage !
Ca peut parfois prendre quelques jours.
L’immigration est ultra débordée depuis 3 ans à procéder aux autres visa d’un coups cela prends plus de temps que prévu à avoir son visa approuvé. Et ensuite ils n’ont repris le travail qu’à partir du 22 janvier et oui ils ont le droit aussi à prendre des vacances donc ils arrêtent de procéder aux visas durant ce laps de temps.
Un visa électronique prends quelques heures à être accepté c’est vrai mais cela peut changer sur ces circonstances. Si tu visites le site de l’immigration australienne tu peux lire les délais pour chaque visa.
Jattends ma résidence permanente pour être approuvée depuis plus de 3 ans à cause de ces délais.
Je confirme @AntW. Sans annuler ma première demande je l’ai renouvelée en donnant une adresse mail différente. Ensuite, aucun problème ! Bon courage !
Bonjour à tous,
Et bien, en effet, on m’avait prévenu que l’obtention d’un visa evisitor est immédiate. j’ai paniqué pour rien car en fouillant sur le site qui est tout en anglais mes 3 demandes m’attendaient bien et j’ai imprimé. Bon courage à vous tous et regardez bien sur le site.
valérie
AntW, je ne peux que vous répondre en vous disant ce que j’ai fait. Devant le retard de ma demande, et alors que mon épouse avait reçu la sienne en quelques minutes, après une dizaine de jours d’attente, je n’ai rien annulé. J’ai opéré exactement comme s’il s’agissait d’une première demande en donnant une adresse mail différente (gmail à la place de Yahoo). Je n’ai rencontré aucune opposition et en retour j’ai obtenu le visa demandé. J’ai simplement constaté et je ne peux vous en dire plus…
Petit commentaire cependant. Me rendant en Australie pour raison familiale, j’en suis à ma quatrième demande de visa et je dois constater que je suis rarement amené à procéder exactement de la même manière et le cheminement dans la procédure proposée réserve parfois quelques surprises. La persistance n’est pas toujours inutile et je suis sûr que vous y arriverez !
Cf site de l’immigration australienne:
90% des demandes de visa sont issues dans les 2 jours donc ça peut aussi prendre 1h que 2 jours. Mais dans les 10% où tu as pu être il se peut que ça prenne plus de 2 jours.
Si tu n’as rien eu depuis une semaine tu peux faire une autre demande ça me coûte rien anyway.
par contre ils ont mis un outil en ligne permettant de voir exactement le déroulement de ton visa et si ton visa a été approuvé ou non ou s’il est toujours en attente de décision. Ça s’appele VEVO il faut juste créer un profil et remplir les champs.
Voila l’essentiel. Ne cherchons plus à comprendre et très bon séjour aux antipodes !