Bonjour. Je m appelle Sébastien. Je vis en France et ma copine thailandaise en Thaïlande. Elle viendrait me voir pour 2 semaines en novembre.
Elle est en train de voir pour son visa. Ma question est : elle n a pas d argent sur son compte en banque ( ou peu) cela risque t il de compromettre l obtention du visa ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour.
Peut- elle justifier d’un emploi stable ?
Peut-elle presenter des fiches de paye ?
Le cas échéant ça va poser probléme , oui !
Vive la France ;
Vive la France quoi ?
Merci pour vos réponses.
Elle possède une ferme et elle y travaille mais elle n en retire pour l instant qu’un salaire sur 6mois. De décembre à juin…
Bonjour,
J’ai un ami qui a fait venir un thailandais en France et cela ne s’est pas fait en 1 mois.
Si vous décidez maintenant de faire venir votre amie, cela sera à mon avis impossible pour novembre.
Beaucoup de documents et délai assez long.
Cordialement
Bonjour,
Simple curiosité, vous connaissez beaucoup de Thaïlandais qui ont des fiches de paies ?
Non j ai déjà fait l attestation d accueil au commissariat au mois d août. Il ne reste " plus" que ses fameux papiers de banque et tout faire traduire !
Bonjour.
““Bonjour,
Simple curiosité, vous connaissez beaucoup de Thaïlandais qui ont des fiches de paies ?””
Oui énormement pourquoi ?
Ok et…
Une piste pour Phetlada, qui demande conseil et non des affirmations gratuites qui ne doivent pas beaucoup l’aider.
Sa question étant : elle n a pas d argent sur son compte en banque ( ou peu) cela risque t il de compromettre l obtention du visa ?
Et me demander si je connais beaucoup de gens qui ont des fiches de paies ça va l’aider ?
““Peut- elle justifier d’un emploi stable ?
Peut-elle presenter des fiches de paye ?
Le cas échéant ça va poser probléme , oui !””
je maintiens et croyez moi je sais de quoi je parle !
Oui cela se sent,étayez. …
Tout à fait d’accord. Merci
Combien faudrait il au minimum sur le compte en banque pour que l ambassade soit rassurée !
““Ce que cherche avant tout l’Ambassade, simple avis, ce n’est pas de savoir si un demandeur est autosuffisant financièrement parlant, mais si ses motifs de retourner en Thaïlande sont supérieurs aux raisons qui pourraient l’amener à rester en France.””
Tout à fait d’accord avec vous !
Oui. D accord. Je comprends la logique. Elle a un enfant qui reste en Thaïlande le temps du séjour et elle possède 4 terrains dont un où il y a sa maison et un autre où il y a sa ferme. Cela va peut être dans le bon sens !?
Il faut essayer ! Tout dependra de la personne qu’elle aura en face d’elle au TLS contact center ou à l’ambassade .
Oui les voies de l administration sont impénétrables. Et il n y a pas qu en Thaïlande !
On va donc essayer. Je vous donnerai des nouvelles.
Merci à tout le monde et particulièrement à Frédéric kelder et ch tiangmai
…Et sguy ?? Pourtant très-très bonne info.
Enfin ça reste (tjrs) le forum du rotard.
Oh oui ! Je l ai oublié. Merci à toi s Guy !
Effectivement , selon la situation familiale et financiède de la femme , cela peut prendre plus ou moins de temps mais il y a un principe de base SIMPLE : la France ne VEUT PLUS de filles qui viennent soit-disant pour quelque temps et ensuite “disparaissent” . Donc, il vous faudra AU MINIMUM présenter à l’admistration française un billet d’avion ALLER et RETOUR à son nom , prénom , etc + toutes les autre paperasses comme par exemple l’autorisation de la mairie locale acceptant que vous puissiez la recevoir après enquête ! Cela pour lutter contre la
prostitution .
Merci yensabai. Oui elle a son billet aller retour et moi j ai rempli les conditions d accueil via ma mairie. De plus elle a 40 ans et les prostituées sont généralement plus jeune ! Et comme je l ai déjà dis elle possède une ferme où elle y travaille. On a pas mal de bon points ! J espère que ça va aller…
Bonjour. Je reviens vers vous car tls contact me demande de faire une lettre d invitation ( sûrement en anglais en plus !). Que dois je y faire figurer ? Nom, prénom, coordonnées, le temps de séjour de ma copine…? Pourriez vous m’aider ? En plus c est assez préssé car elle doit arriver le 1er week-end de novembre !!!
Merci
Tout d abord merci pour votre réactivité ! Je n ai pas l habitude des courriers en général donc à quoi ressemble un courrier administratif ?
Existe t il un numéro de téléphone pour contacter tls ?
Merci
Merci beaucoup
Est ce que je dois préciser que la personne que j invite deviendra ma femme. Ou alors cela va va t il plutôt les perturber ?
Je ne vais pouvoir mettre à jour votre logiciel car on ne compte pas se marier tout de suite. Désolé !
Donc je ne leur parle pas de marriage. Merci à vous
J ai encore une question ! Je dois faire une lettre manuscrite ou alors directement par mail ?
Je n ai pas contacté TLS c est ma copine donc je ne sais pas exactement. Et maintenant elle a beaucoup de mal à les contacter !
J ai contacté directement l ambassade et j attends une réponse.
Merci beaucoup de votre aide et de votre temps.
Oui je leur ai écris et ils viennent de me répondre qu il n y avait pas de règles pour ça ! Mais elle me donne son avis perso en me disant qu’elle préférerait une belle lettre manuscrite à la syntaxe parfaite et sans fautes d orthographe !
Je vais donc envoyer les deux car contrairement à celle que j ai écris par mail j ai pu signer celle manuscrite !
Quand pensez vous ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils. J espère vraiment que ça va pouvoir se faire.
Sinon le visa marriage, c est intéressant !
A bientôt
Bonsoir
Ma copine a pu avoir ( enfin !) son visa ( 3 jours avant son départ ! ). On a passé 2 superbes semaines inoubliables comme vous pouvez l imaginer.
Je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes messages et surtout ceux qui ont pu m aider. Un très grand merci car c était l unique chance qu elle puisse venir en France avant au moins 1 an si tout se passe bien, c’est à dire si on peut réunir l argent du billet d avion et qu’elle obtienne son visa ! ( chose assez improbable mais restant dans le domaine du possible tout de même).
Voilà, souhaitant bonne chance à ceux qui essayent d obtenir ce fameux " sésame ".
Encore merci beaucoup
Oui la dulcinée est bien venue me voir en ce mois de novembre et est repartie le week-end dernier.
Merci à toi Frédéric