Obtention Visa Birmanie et passage frontiere terrestre avec la Thailande

Forum Birmanie

Bonjour je pars le 4 decembre en Thailande, on souhaite entrer en Birmanie par voie terrestre. Aujourd’hui j’appelle l’ambassade du Myanmar à Paris pour les modalités d’obtention du visa, celle ci me dit que le passage par les frontieres terrestres n’a jamais été possible et qu’il est impératif d’avoir des billets d’avion pour l’obtention du visa et pour entrer dans le pays. Je ne comprend pas j’ai lu a plusieurs reprises sur ce site que des personnes étaient entrés en Birmanie par la route pourquoi la secretaire de l’ambassade me dit que ca n’a jamais été possible. Si certains d’entre vous l’ont fait pouvez vous me le confirmer et surtout comment avez vous obtenu votre visa? Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suis parte en Birmanie l’année dernière et c’est ce que je voulais faire… Néanmoins, lorsque j’ai fait ma demande de VISA auprès de l’Ambassade de Birmanie en France, ils ont été incapable de me dire si les accès étaient ouvert ou fermé. Ils m’ont dit que cela pouvait changé du jour au lendemain. Du coup, j’ai préféré assuré le coup et prendre un vol de Bangkok.
Bon voyage!

Merci mais as tu croisé des personnes qui l’ont fait? Moi elle me dit que ca n’a jamais été possible alors que sur le site de l’ambassade c’est ecrit noir sur blanc que 4 postes frontieres sont ouvert c’est à ni rien comprendre merci d’avoir pris le tps de me repondre.

J’ai croisé des personnes comme moi qui voulait le faire mais personne ne s’y est tenté sachant ce que je t’ai dit…
Je suis bien d’accord avec toi c’est aberrant qu’ils écrivent que c’est possible mais dans la réalité c’est nettement moins possible…
Sans parler du discours tenu par la personne à l’ambassade…
Mais c’est un très beau voyage après :slight_smile:

Bonjour,

je confirme que le passage des frontières terrestres entre la tthailande et la birmanie est possible. Je ne sais pas comment s’y prend l’ambassade du Myanmar à paris, mais à l’ambassade à Bangkok, ça ne pose aucun problème. D’ailleurs personne ne réclame les billets d’avion. La frontière la plus prisée est à Mae Sot.

Bonjour
je confirme que le passage entre les deux pays via voies terrestres est tout à fait possible puisque je l’ai fait il y a peu. pour l’obtention du visa c’est simple le faire en Thaïlande et hop plus de souci ! pour plus d’info va voir le site de théo courant tu as tout sur le passage, l’obtention du visas, comment s’y prendre etc.
bon voyage

Bonjour merci des infos du coup j’ai pris des billets de bangkok vers rangoon et retour de mandalay vers bangkok j’aurai ddu patienter mais on arrive le vendredi a bangkok et on avait peur de reste bloqués le week end pr faire le visa en tt cas merci

Sujets suggérés

Services voyage