Octobre 2014 - Voyage avec petite de 8 ans en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous sommes en train d’organiser un voyage en Afrique du Sud de deux semaines fin octobre 2014 (pendant les vacances scolaires) avec notre fille de 8 ans. Comme tout le monde, mon mari et moi voulons voir de beaux paysages, et notre petite Mina voir le plus possible d’animaux… surtout les baleines dont elle rêve depuis longtemps.
Nous atterrirons à Jo’burg et louerions une voiture, Nous envisageons de ne faire que le Pilanesberg Park à cause des risques de palu pour la petite, Qu’en pensez-vous ? Nous y resterions 2/3 jours. Nous envisageons ensuite de descendre tranquillement en voiture vers Port Elizabeth, puis de rejoindre Hermanus en longeant la côte. Nous finirions par Le Cap, 4 jours. Ce trajet en voiture est-il envisageable ? Je ne réalise pas vraiment la distance et surtout la qualité des routes.
J’ai lu tous les forums sur les voyage en famille mais je ne vois pas ce que je recherche exactement. J’ai trouvé des idées de lodge mais rien sur le trajet que nous voulons faire.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous de meilleurs idées ?
Merci d’avance.

Sandra

Bonjour,

Si vous attérissez à Joburg juste pour aller au Pilanesberg, je dis NON.

Le Pilanesberg est un très grand zoo mais franchement il y a bien mieux à faire!!!

Allez directement attérir sur Capetown, louez votre voiture et faites la Garden Route.
Vous y gagnerez à tous point de vue.

Le pays est immense. En deux semaines il vaut mieux en profiter un max que de passer ses journées dans la voiture.

Voici ce que vous pourriez faire:

Jour 1: arrivée Le Cap et nuit sur Houtbay
Jour 2: Houtbay: visite de Table Mountain, Signall Hill, jardins de Kirstenbosch
Jour 3: Houtbay: Waterfront, Two Oceans Aquarium, City Bowl
Jour 4: Houtbay - Simon’s Town (Péninsule du Cap avec Pinguoins)
Jour 5: Simon’s Town - Hermanus (baleines)
Jour 6: Hermanus - Montagu (via route des vins)
Jour 7: Montagu - Oudtshoorn
Jour 8: Oudtshoorn (Swartberg Pass, Cango Caves, Ostrich Farm)
Jour 9: très tôt le matin visite des suricates puis continuation Wilderness
Jour10: Wilderness - Knysna - région de Plettenberg
Jour11: région de Plettenberg: Robberg Nature Reserve - Monkeyland - Birds of Eden - Tsitsikamma NP
Jour12: région de Plettenberg - Addo NP
Jour13: Addo NP le matin et après midi Tooth and Claw Tour à la réserve de Shotia
Jour14: Addo - Port Elisabeth, rendre la voiture et vol retour

Avec ce circuit vous verrez pas mal d’animaux et votre fille sera ravie.

Maintenant, c’est à vous de décider…

A+
Annick

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Si nous atterrissons à Joburg, c’est parce que mon mari est en voyage d’affaire la semaine d’avant et que l’on profite de son voyage pour faire le notre. Donc quitte à être sur place, nous pensions faire le Pilanesburg ou pousser jusqu’au Kruger, mais les risques de malaria me font peur pour la petite. Ai-je tort ?

Avec vos recommandations, nous avons pensons donc de prendre un vol intérieur entre Joburg et Port Elizabeth afin d’économiser la route et faire votre parcours en sens inverse jusqu’à Cap Town.

Sandra

Bonjour,

Vous avez raison.

A cette époque de l’année les risques de palu sont bien réels dans le Kruger!

Mon circuit se fait tout aussi bien en sens inverse donc pas de problème.

Bonne journée
Annick

Ok, cela confirme donc notre décision.Encore Merci de vos conseils.

Sandra

Bonjour Annick,

j’espère que vous verrez mon message car j’ai encore besoin de vos précieux conseils.
Notre parcours est bien avancé maintenant et la quasi-totalité des hotels sont réservés… je bloque sur les 2 derniers jours. Je vous explique notre parcours si vous le voulez bien, ainsi vous me direz si tout cela vous semble faisable car c’est un peu là mon problème :slight_smile:

Jeudi 16 Octobre :
10h05 : Arrivée Johannesburg
Location voiture, visite du Johannesburg Lion Park, Nuit dans le quartier de Sandton
Vendredi 17 Octobre :
Départ pour Pilanesberg Game Reserve, Arrivée pour midi par Black Rhino Gate
Soirée : Game Drive, Nuit et repas au « Tambuti Lodge »
Samedi 18 Octobre :
Matin et soirée : Game Drive
Dimanche 19 Octobre :
Matin : Game Drive, puis retour à Johannesburg, retour voiture location
17h : Décollage pour Cap Town, résa pour la semaine appart à « Purple House »
Lundi 20 Octobre :
Matin : Repos / Location voiture
Après-midi : Table Mountain, Jardin botanique
Mardi 21 Octobre :
Journée à HoutBay et Good Hope
Mercredi 22 Octobre :
Journée dans le Centre-Ville : quartier de Bo-Kaap, Signal Hill…
Jeudi 23 Octobre :
Matin : Robben Island, Après-midi : Two Ocean’s Aquarium
Vendredi 24 Octobre :
Matinée Relax : Plage de Clifton Bay
14h : Départ pour Stellenboch, visite vignoble (Lequel ???)
puis départ pour Franschhoek
Nuit à « Basse Provence Country House »
Samedi 25 Octobre :
Route des vins : Visite vignoble sur Franschoek (lequel ???), puis départ car nuit à Hermanus
Dimanche 26 Octobre :
Matin : ballade sur la côte, après-midi : Balade en bateau pour voir les baleines
Lundi 27 Octobre :
Gansbay, Harold Potter Garden… Nuit à Hermanus
Mardi 28 Octobre :
Journée : Cap Agulhas, De Hoop Reserve
Vers 16h : départ car nuit à Montagu
Mercredi 29 Octobre :
Départ de Montagu sur la route 62 jusqu’à Outshoorn
Arrivée à Mooiplaas Guesthouse : Visite Ferme autruches, nuit sur place
Jeudi 30 Octobre :
4h : Meerkat Tour avec Devey et fin de matinée : Swarberg Pass
Après-midi : Cango Cave ? puis route vers Wilderness pour la nuit
Vendredi 31 Octobre :
Knysna ? Plattenberg bay ? Robberg Nature Reserve ?
nuit à Plettenberg bay réservée
Samedi 1er Novembre :
Monkeyland, Birds of Eden. Monkeyland ? Tsitsikamma National Park ? Nature’s valley ?
Nuit au environ Stormsrivier ??? non réservé…
Dimanche 2 Novembre :
13h30 : Vol pour Joburg, via Condair - 20h15 : Départ pour CDG
Voilà mon programme commence à devenir flou à partir du départ d’Outshoorn, Je n’ai pas trop idée du temps nécessaire pour visiter certains endroits, de ce qui est faisable en une journée avec une petite de 8 ans. Pourriez-vous m’aider à affiner cette partie ?
Du coté de la route des vins, savez-vous quel vignoble sont sympas à visiter ? Je prendrai avec joie tous les conseils que vous pourrez nous donner :slight_smile:
Merci d’avance de votre aide.
Amicalement,
Sandra

Bonsoir,

Dommage que pratiquement tous les hébergements soient réservés…

Certains jours sont un vrai marathon et pas réalistes!

Voici un itinéraire plus adéquate (mieux vaut parfois en faire moins mais avoir le temps):

20.10 matin repos et après midi City Bowl, Bo Kaap
21.10 Table Mountain, Signal Hill le matin et après midi jardins de Kirstenbosch
22.10 Houtbay et Péninsule du Cap
23.10 Robben Island (pour une fille de 8 ans boooffff), Waterfront le matin et Two Oceans Aquarium l’après midi
24.10 Le Cap - Hermanus
25.10 Hermanus
26.10 Hermanus - Franschhoek
27.10 Franschhoek - Montagu
28.10 Montagu - Oudtshoorn (visite élevage d’autruches)
29.10 Oudtshoorn: cango Caves, Swartberg Pass et Prince Albert
30.10 Meerkat Tour puis continuation Wilderness
31.10 Wilderness - Plettenberg (Robberg Nature Reserve)
01.11 Birds of Eden, Monkeyland puis nuit Tsitsikamma NP
02.11 vol depuis où pour Joburg?

A+
Annick

Bonjour Ptitemina,

Je suis en train de préparer un voyage pour mes enfants et moi pour le mois de Nov. 2014.
J’ai lu plusieurs articles ces derniers jours qui font état d’une nouvelle réglementation très contraignante qui sera vraisemblablement appliquée à partir du 1er Octobre 2014 dès qu’on voyagera avec des enfants mineurs.
(c’est en faisant une recherche Google “Afrique du Sud Visa Octobre 2014” que j’ai trouvé votre message)

Voici des liens qui en parlent, notamment un vers un post du forum routard.
Je vous le transmets au cas où vous n’auriez pas eu l’information.

post du forum

Cliquer sur l’onglet “Entrée/Séjour” que la page :

Je ne vois nulle part indiqué où l’on peut trouver un “traducteur assermenté” qui sont apparemment nécessaires pour traduire les documents d’état civil.

J’espère que votre voyage se prépare bien.

(message à ANNICK si vous recevez ce message : Je suis impressionné par la quantité d’informations que j’ai pu lire sur ce forum concernant l’Afrique du Sud, et qui vient de réponses de votre part. Félicitations pour tout ce travail et pour la qualité de vos réponses car je me doute que cela prend du temps)

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage