Odeur de gaz coffre à gaz

Forum Camping-car

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien,

Récemment je me suis rendu compte que j’avais une odeur de gaz dans le coffre à gaz (Bouteille GPL) alors j’ai tout de suite fait le test à l’eau savonneuse pour détecter l’origine de la fuite mais je n’ai rien trouvé ! Aucune bulle ne s’est formée.

J’ai même fermé la bouteille pour rouler, et après 1h de trajet cela sentait encore le gaz dans ce coffre ! Comment est-ce possible ?

Si je ne détecte aucune fuite et que même bouteille fermée cela sent le gaz, je ne sais plus quoi faire…

En espérant que vous pourrez m’aider !

Bonne soirée

Louis.

Salut
étrange si le robinet de la bouteille est fermé , les bonbonnes sont éprouvées , ne serait-elle pas défectueuse ? l’odeur doit disparaitre au bout d’1 moment
les bulles de savon ne sont peut-être pas efficaces (??)
bon courage

Bonjour
Oui j’ai eu le même problème
Le départ basse pression du détendeur n’était pas assez serré je le dévissais à la main
Il faut des bulles très légères donc liquide à vaisselle ou un spray vendu dans les centres de bricolage pour les fuites de gaz
Sentez vous le gaz dans la cellule ? Non donc à priori pas de fuite circuit basse pression c’était mon cas
Si vous coupez le gaz au niveau des bouteilles il restera de la pression dans les tuyaux enlevez cette pression en débranchement à la sortie du détendeur
Attendez longtemps et si vous sentez encore le gaz cela viendra du circuit haute pression déjà vous aurez tronçonné le circuit
Apres je me demande si on ne sent pas le gaz des bouteilles mêmes fermées comme des bidons d’essence ou de GO imprégnés de l’odeur
Donc bien sentir …
A bientôt
Alain

Bonsoir,
bouteille fermée, on ne doit pas avoir de fuite de gaz, sinon ça voudrait dire bouteille défectueuse ce qui serait grave et surprenant car elles sont scrupuleusement controlées.
Comme dit précedemment, il reste toujours du gaz dans le tuyau, attendre qu’il s’évacue.
Le gaz naturel n’a pas d’odeur, pour éviter les accidents il est “aromatisé” au mercaptan. L’odeur est trés prenante, il suffit de tourner le robinet de la bouteille pour avoir les doigts qui sentent le gaz.
Pour détecter les fuites, le savon ou le liquide vaisselle ne sont pas suffisants, comme dit plus haut il existe un produit spécial pour cela.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés