Je risque fort d’être muté sur Cayenne en septembre prochain. J’ai lu que le parc immobilier était assez restreint sur Cayenne et ses environs.
Qu’en est-il vraiment ? Est-ce qu’arriver autour du 12-15 août est déjà trop tard pour trouver un logement (je pense que beaucoup d’enseignants arrivent à ce moment-là pour la rentrée scolaire) ?
Mon budget est de 600 à 800€/mois, je cherche une maison (me semble dur avec mon budget) ou un appartement T2/3 (40 à 60 m² environ) dans un quartier sûr avec terrasse et/ou jardin privatif, l’offre est-elle importante dans cette gamme de prix et catégorie de logement ?
Merci.
benj772
est un peu tardive.
Pour le reste, je crois que tu es optimiste côté prix: tu trouveras certainement à ce prix, mais pas avec “terrasse ou jardin privatif”
Et j’attire ton attention sur le fait qu’en Guyane, plus qu’un jardin, il faut vérifier la sécurisation contre les cambriolages très nombreux: grilles, portes solides, etc.
Anonyme3
Je pensais que 800€ était un budget assez confortable pour un appartement avec terrasse
Je me suis basé sur des annonces comme celles-ci par exemple:
que la terrasse n’est pas un moyen d’accès facile à l’appartement! Même en étage, ça craint.
Vous savez, en ville on ne profite guère de sa terrasse à cause du soleil ou de la pluie (l’un ou l’autre) et du bruit.
Pour la nature, en Guyane on file dès qu’on peut en forêt, ou sur une rivière, ou à la plage.