j ai parcouru le forum à la recherche de réponses à mes questions mais je n ai pas entièrement trouve mon bonheur!
J atterri à windhoek à 14h, le soir je loge à ojtiwarongo. Le lendemain soir je loge à l entrée d etosha
je pensais profiter de la matinée pour faire un tour au centre de conservation des guépards de la fondation africat pour participer à une activité comme le cheetah run ou une autre( quelqu un à t il le lien du site je n arrive pas à trouver ou l on peut réserver). Est t il possible de faire ces activités sans dormir sur place?
Ou alors j ai vu à proximité les réserves privées du mont etjo et d okonjima, est T il possible d y réserver un game drive matinal même si on n y loge pas? Puis de se diriger vers etosha?
merci par avance pour vos expériences!
annick2
Bonsoir,
En allant sur le site du: Cheetah Conservation Fund Namibia tu auras toutes les réponses à tes questions.
Le Cheetah run démarre le matin à 8h et il faut réserver au moins la veille. C’est 480N$ par personne.
A+
Annick
marye653
Merci pour les réponses et le site! Je viens d aller regarder le site, le cheetah run et le cheetah drive me plaisent beaucoup! Les avez vous faits? À quelle distance d otjiwarongo est la fondation?
marye654
J ai aussi vu à proximité l okonjima home of africat fondation, quel est le mieux selon vous?
annick5
Bonjour,
Le Cheetah Conservation Fund se trouve à une quarantaine de kilomètres du centre d’Otjiwarongo.
En tant que day visitor il vaut mieux aller là qu’à Okonjima qui favorise les touristes qui dorment sur place.
A+
Annick
marye656
ok alors je vais opter pour le centre de conservation des guepards et le cheetah run! j ai vu que cela dure 30 min donc on devrait pouvoir partir vers 10h en direction d etosha! je dois compter environ 1h depuis otjiwarongo pour arriver au centre?
merci encore pour vos precieux conseils!
annick7
Rebonjour,
Oui compter une heure depuis le centre d’Otjiwarongo.
A+
Annick
marye658
super merci!
Je me permets de vous poser encore une question, mes parents m offrent ce voyage pour mes 30 ans, ils m ont reservé les lodges et la voiture mais m ont laissé libre choix pour les activités sur place!
Je passe la derniere nuit a windoek, le vol n est qu a 16h, pensez vous que nous aurions le temps de faire une activité le matin? et si oui laquelle?
j ai lu sur les discussions qu il y avait une reserve proche de l aeroport (le na ankuse lodge and wildlife sanctuary), est ce interessant?
merci par avance
annick9
Rebonjour,
Je te conseille plutôt une visite du township de Katutura!
Je ne suis pas une fan de Naankuse…depuis que Brad Pitt et Angelina Joli sont passés par là…
A+
Annick
prent10
Bonjour,
je confirme les propos d’annick (même si ils n’ont pas besoin d’être confirmés ) sur okonjima pour y avoir séjourné durant mon voyage.
les activités sont réservées aux personnes logeant sur place et de toute manière, elles démarrent à 6h du matin pour le cheetah walk ou le léopard track donc impossible de les faire venant de l’extérieur.
Nous avons fait le léopard track, belle rencontre avec une mère et ses 2 petits
julien
marye6511
Merci a tous! je vais donc reserver le cheetah run! j ai vu qu il fallait reserver a l avance, j y serais un dimanche, combien de temps avant faut il que je reserve?
annick12
Bonjour,
Le plus tôt possible si tu veux être sûr d’y participer.
Il suffit qu’il y ait un groupe ce jour là et tu l’as in the baba…
A+
Annick
bipi13
Bonjour,
Connaissant très bien le CCF et y ayant séjourné plusieurs fois, je t’invite a réserver tres tôt. Il y a 42 kms de bonne terre battue depuis Otjiwarongo et il faut une petit heure.
Passe quand même par le petit musée du guépard (pas tres long et intéressant si tu veux vraiment comprendre l’animal et la problématique), jette un oeil sur l’ensemble des installations et secteurs de travail pour comprendre l’objet de la fondation (tout est tres proche l’un de l’autre) et ensuite tu peux facilement te rendre vers Etosha.
Bonne route
Bipi
marye6514
Merci à tous! Cheetah run réservé !!!
patoutaille15
Bonjour,
Nous aussi nous sommes fans du CCF (entre autres), dont nous continuons à soutenir les programmes.
J’avais réservé le Cheetah Run en passant par notre hébergement de la veille ( Frans Indongo).
A propos, voici une nouvelle toute fraîche, reçue aujourd’hui :
“Naissance de Quatre Guépardeaux, Bébés de Savanna, femelle Guépard née dans son milieu naturel après la réintégration réussie de sa mère, Jacomina, femelle guépard orpheline, recueillie au CCF Namibie”.
(La réintégration s’était faite à Erindi).
On ne peut que se réjouir de ces bonnes nouvelles!
Le CCF continue à veiller de loin sur ses protégés…
A+,
Patou
bipi16
Bonjour,
Allez!.. pour ceux qui en veulent encore plus :
"Fin 2013, le « Cheetah Conservation Fund » - CCF - (Fondation pour la Conservation du Guépard – a relâché dans leur milieu naturel un groupe de trois femelles Guépards, Emma, Minja et Jacomina. Dès le début, le retour à la vie sauvage de ces trois femelles s’est très bien passé. Il a donc été décidé de transférer Jacomina dans la Réserve privée d’Erindi. Notre espoir, en introduisant ainsi une femelle Guépard en bonne santé comme Jacomina dans une région où vivent des guépards sauvages, était qu’elle puisse s’accoupler et avoir des petits. Cet espoir n’a pas été déçu !
En 2014, Jacomina a donné naissance à deux guépardeaux, nommés Savanna et Shandy. Vers juin 2015, ces jeunes femelles ont quitté leur mère pour vivre leur vie de guépards adultes, libres et sauvages. L’Equipe du CCF avait anticipé cette séparation d’avec leur mère et équipé les jeunes de colliers émetteurs afin de pouvoir continuer à suivre leurs progrès. Savanna et Shandy vivaient à merveille leur vie de Guépards adultes.
En juillet 2017, le Personnel du CCF a pu observer que Savanna avait donné naissance à quatre guépardeaux. Ces petits se portent bien, ils prennent du poids et semblent en très bonne santé. Voir ainsi quatre guépards de plus, libres et sauvages dans leur milieu naturel, est un succès incroyable ! Il est vrai que ces guépardeaux restent très vulnérables mais, grâce à votre soutien, le CCF est en mesure de les suivre et d’aider leur mère, Savanna, si besoin était.Si vous faites un Don au CCF pendant le Défi de Chewbaaka, pour la Conservation du Guépard sauvage, votre Don sera systématiquement doublé par de grands Donateurs du CCF jusqu’au montant total de 191 400 € (soit $225,000) ! N’attendez plus pour faire vos Dons au CCF, ce Défi se termine le 31 août 2017 ! Vous contribuerez ainsi à « la course pour la survie » du Guépard sauvage !Grâce à votre soutien, nous pourrons en effet continuer à développer notre programme de réintégration des guépards orphelins dans leur milieu naturel ainsi que tous les programmes du CCF ayant pour objectif la Conservation du Guépard sur le long terme.Avec votre aide, nous pouvons sauver le Guépard sauvage !"
Bipi
patoutaille17
Merci BIPI,
Je n’avais mis que le titre du message, tu as complété fort utilement.
Nous aussi faisons partie des fidèles soutiens du CCF, et nous sommes heureux de lire ce genre de choses.
Amitiés,
Patou
bipi18
Bienvenus au club et vive les guépards!
Peut être un jour nous verrons-nous au CCF?
Amicalement
Bipi
severine-b19
J’ai une question de novice par rapport aux cheetah run. Concrètement comment cela se déroule et est-ce respectueux des animaux ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Séverine
severine-b20
Pas d’avis sur la question ?
Bonne soirée
bipi21
Bonjour,
Vous ne trouverez pas plus respectueux (ainsi que Na ankuse et Africat).
C’est un centre de preservation e de conservation des guépards. Il faut aller visiter elur musée-centre d’éducation et intégrer toute la logique du travail et de la recherche effectuée par cette organisation en Namibie et dans le monde.
Vous apprendrez plein de chose et pourrez effectuer à votre tour un vrai travail de formation et d’éducation des populations que vous rencontrerez.
Sur place tout vous sera expliqué très concrètement et précisément.
bipi
severine-b22
Merci, je me réjouis en effet d’y aller mais je ne voulais pas cautionner certaines pratiques que l’on peut trouver pour “le plaisir des touristes”.
patoutaille23
Bonjour,
Je rejoins tout à fait BIPI!
Le CCF n’est pas un endroit où les touristes caressent les guépards…
Ici, c’est du sérieux.
Les guépards y sont recueillis ( orphelins ou blessés),soignés, dans le but, quand c’est possible, d’une réintroduction dans le Wild, dans une réserve en général.
Quelques guépards seulement sont montrés au public (dans un but éducatif), ce sont en général des animaux qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature.
Le public ne voit pas tous les « pensionnaires », pour éviter qu’ils s’habituent aux humains.
On apprend des tas de choses lors de la visite…
Le Cheetah run ( entraînement à la course) est destiné à préserver l’aptitude à courir après un gibier. Cette demi-heure est un grand moment de beauté et d’émotion.
Le Cheetah drive, lui, se déroule dans un grand enclos où l’on peut observer de près 3 ou 4 guépards.
Le CCF développe également un programme d’éducation et information des populations en particulier à travers les jeunes, parallèlement à celui de protection des guépards, et notamment le CCF fournit aux fermiers un chien berger « Anatolien » apte à aider à protéger les troupeaux. Ces chiens sont visibles lors de la visite.