J’ai pour projet de repartir au Japon du 11 avril au 25 avril 2015.
Ce sera mon second voyage pour le japon et j’aimerais cette fois passer quelques jours à Okinawa que je n’ai pas encore pu visiter…
Pour être plus précis : ce serait pour finir mon voyage, un petit extra de 3 jours fin avril pour 2 personnes.
En essayant de consulter les vols disponibles depuis le japon, plusieurs questions se posent à moi:
Est-ce la bonne saison en avril?
Avec quelle(s) compagnie(s) et à partir de quelles dates puis-je réserver les billets entre le Japon et Okinawa? Ou bien attendre de reserver au dernier moment sur place? (ce qui semple risqué…)
Avez-vous des hébergements sympathiques à me proposer?
Enfin un petit itinéraire pour 3 jours avec de belles plages, lieux, restaurants et autres à voir?
Merci d’avance et bonne journée !
fuchan2
Passer les derniers jours de son séjour à Okinawa, c’est s’exposer à un typhon qui peut mettre en péril son retour international… A votre place; je ferai ce détour en milieu de séjour.
Je ne suis jamais allé en avril; je n’ai donc pas d’avis sur le sujet.
Les compagnies Jalpack (filiale de JAL) ANA et jetstar assurent un vol quotidien (au moins). Je crois que Peach le fait aussi… à vérifier.
Il est toujours préférable de réserver à l’avance au Japon. C’est moins cher et plus sur. Les meilleurs tarifs sont affichés environ 3 mois avant le départ.
Fin avril il fera deja beau et chaud mais leau risque detre encore un peu fraiche. A Miyakojima ou habitent des amis (beaucoup plus au sud que lile principale dOkinawa), debut mai en general la periode ou ils commencent a se baigner.
Il y a un petit risque de typhon donc placer Okinawa en toute fin de sejour est un peu risque. prevoyer de revenir 2 jours avant votre vol deretour vers la France pour plus de securite.
Pour des vols pas cher, il y a la promotion Super Sakitoku de chez JAL (equivalent chez ANA) mais il faut sy prendre des louverture des billets 6 mois a l`avance. Ces compagnies proposent des vols vers Naha depuis toutes les grandes villes japonaises.Peach propose aussi des vols mais il y a un supplement pour un bagage en soute. A verifier ce qui est le plus rentable.
Si mon ami a ses conges, je vais a Okinawa du 13 au 15 septembre, je vais regarder tes articles Fuchan.
damc4
Merci beaucoup pour toutes ces informations à vous 2 ! ça fais plaisir de voir des internautes aussi réactifs !
Je prends note de toutes vos informations qui vont me permettre de prendre une décision.