Okinawa en avril

Forum Japon

Bonjour,

J’ai pour projet de repartir au Japon du 11 avril au 25 avril 2015.

Ce sera mon second voyage pour le japon et j’aimerais cette fois passer quelques jours à Okinawa que je n’ai pas encore pu visiter…

Pour être plus précis : ce serait pour finir mon voyage, un petit extra de 3 jours fin avril pour 2 personnes.

En essayant de consulter les vols disponibles depuis le japon, plusieurs questions se posent à moi:

• Est-ce la bonne saison en avril?
  • Avec quelle(s) compagnie(s) et à partir de quelles dates puis-je réserver les billets entre le Japon et Okinawa? Ou bien attendre de reserver au dernier moment sur place? (ce qui semple risqué…)
  • Partir depuis quelle ville du Japon?
  • Avez-vous des hébergements sympathiques à me proposer?
  • Enfin un petit itinéraire pour 3 jours avec de belles plages, lieux, restaurants et autres à voir?

Merci d’avance et bonne journée !

Passer les derniers jours de son séjour à Okinawa, c’est s’exposer à un typhon qui peut mettre en péril son retour international… A votre place; je ferai ce détour en milieu de séjour.

Je ne suis jamais allé en avril; je n’ai donc pas d’avis sur le sujet.

Les compagnies Jalpack (filiale de JAL) ANA et jetstar assurent un vol quotidien (au moins). Je crois que Peach le fait aussi… à vérifier.
Il est toujours préférable de réserver à l’avance au Japon. C’est moins cher et plus sur. Les meilleurs tarifs sont affichés environ 3 mois avant le départ.

Si vous voulez voir ce que j’ai fait à Okinawa; lisez ces articles.

Fin avril il fera deja beau et chaud mais leau risque detre encore un peu fraiche. A Miyakojima ou habitent des amis (beaucoup plus au sud que lile principale dOkinawa), debut mai en general la periode ou ils commencent a se baigner.

Il y a un petit risque de typhon donc placer Okinawa en toute fin de sejour est un peu risque. prevoyer de revenir 2 jours avant votre vol deretour vers la France pour plus de securite.

Pour des vols pas cher, il y a la promotion Super Sakitoku de chez JAL (equivalent chez ANA) mais il faut sy prendre des louverture des billets 6 mois a l`avance. Ces compagnies proposent des vols vers Naha depuis toutes les grandes villes japonaises.Peach propose aussi des vols mais il y a un supplement pour un bagage en soute. A verifier ce qui est le plus rentable.
Si mon ami a ses conges, je vais a Okinawa du 13 au 15 septembre, je vais regarder tes articles Fuchan.

Merci beaucoup pour toutes ces informations à vous 2 ! ça fais plaisir de voir des internautes aussi réactifs !

Je prends note de toutes vos informations qui vont me permettre de prendre une décision.

Sujets suggérés

Services voyage