Je me suis inscrit sur le forum pour venir vers vous pour avoir des informations.
Car j’ai pour projet de partir au Japon 3 semaines sur une période de septembre , l’année reste a définir en fonction du financement.
Le budget est une interrogation aussi , j’ai vu de l’ordre de 2000€/personne environ tout compris mais cela est il encore vrai en 2024/25.
Donc voila je viens chercher conseils auprès de vous qui avais déjà effectuer ce magnifique voyage.
Budget / transport / nourriture / activite tout sera bon a prendre pour nous comme conseil.
Un grand merci a vous tous ami voyageur.
maitrepo2
Vu le prix des billets, un tel budget est impossible, mais bon, il était déjâ difficile à respecter avant : il faut prendre des bus de nuit au lieu du shinkansen, dormir dans des business hotels, etc.
Perso, je pars au Japon pour 3 semaines de vacances chaque année, depuis longtemps (avec un trou pendant le covid) et je n’ai jamais payé 4000 € à deux.
Cette année, j’étais plutôt au double, mais nous ne nous sommes privés de rien…
petitecreusoise3
2.000 euros, c’était le prix de mes billets d’avion.
nathalie9714
Je plussoie, 2 000 euros paraît trés improbable.
En 2019, 6000 euros/ personne pour 5 semaines
En 2023, 5000 euros/ personne pour 4 semaines avec pourtant un yen moins fort.
Les prix des billets d’avion ont flambé, quasi impossible de trouver un billet à moins de 1000 euros/ personne et cela dépend de la saison choisie.
Mais tout comme Masterpo, pas de privation dans le voyage.
Les changements de ville ou région coûte cher. Le nombre de voyageurs peut influer sur ce coût. une voiture à 4 coûte moins cher que le train par exemple.
Si tu manges dans un konbini, ce n’est pas comme manger chez un maître sushi.
Manger au resto midi et soir coûte plus cher.
Le type d’hébergement choisi influence évidemment sur le côut de l’hébergement.
Sans compter, tous les plaisirs matériels éventuels que chacun peut souhaiter ramener en France. etc…
3 semaines à Tokyo n’implique pas les mêmes côuts que 3 semaines en road trip.
En conclusion, pour 3 semaines, je tablerais plutôt sur 3 500/ 4 000 euros minimum selon la façon de chacun de voyager.
edson5
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse, c’est pour cela que je me suis inscrit pour être sur de l’ordre tarifaire tout compris, comme je vois plein de prix different, je voulais des conseils de personnes qui vont encore actuellement, le prix ne sera pas un soucis même si cela doit prendre le temps car c’est vraiment une destination que je rêve de faire. Donc tout conseils est bon a prendre.
Merci
edson6
Bonsoir,
Merci a toi pour ces conseils, j’ai vraiment bien fait de venir demander des avis pour avoir une vision plus claire de la réalité d’aujourd’hui, disons que ce serais un premier voyage donc oui je compte essayer de visiter plusieurs région, et faire plusieurs activités , plutôt que rester uniquement a Tokyo par exemple.
Du coup sur ta conclusion c’est plus le prix par personne c’est ca ?
Merci beaucoup.
nathalie9717
Oui prix par personne.
edson8
D’accord je prend note, encore un grand merci.
Auriez-vous des conseils de transport/hôtel/restauration a connaitre pour ce qui est du séjour ? Et des endroits en particuliers a ne pas manquer sur les 3 semaines ?
monike19
Bonjour
Meme avis que les autres forumers, 2000 €, c’est juste. L’an dernier le voyage m’est revenu à 3800 € tout compris (le vol, les repas, les visites, les “souvenirs”). C’est le vol qui coûte cher. Tu peux lire mon carnet de voyage à cette adresse (c’est sur Roadtrippin) 2 copines en voyage au Japon ! - Forum de voyage aux USA : conseils, entraide et carnets de voyage
Bonne préparation !
edson10
Bonjour,
Oui je vois je vais tabler plus vers les 4000€/pers pour être sur alors, je vais lire ça avec plaisir alors, et reviendrez vers vous si j’ai encore des questions, un grand merci a vous
petitecreusoise11
C’est plus réaliste.
Nous avions dépensé 3.800 euros par personne pour 2 semaines.
Déjà, pour avoir un ordre d’idée pour l’avion tu peux faire des simulations sur google flight par exemple.
edson12
D’accord, je vais oui tester ça pour voir, quelle sont les choses a préparer en amont pour un tel voyage ?
Désolé de cet question simpliste mais c’est mon 1er vrai voyage et qui plus est grand voyage, je me débrouille bien en anglais mais je sait que parfois la bas c’est un peu difficile pour eux donc quelle sont les autres méthodes utilisé pour le japon ?
petitecreusoise13
Pour la langue, j’avais google traduction, très pratique aussi avec la fonction lens. Sinon, j’ai croisé beaucoup de personnes qui se débrouillaient en anglais.
Autre impératif du téléphone : un GPS; google maps fait très bien l’affaire. Il indique aussi les lignes de transport en commun (quelle ligne prendre, sur quel quai).
Il faut avoir une idée d’itinéraire pour la recherche de vol. On peut arriver à Osaka et repartir par Tokyo. Quand j’avais fait des recherches, cela s’avérait moins cher que d’arriver et partir de Tokyo. Il y a des vols directs ou vols avec escale.
Sur internet, il y a quelques sites bien faits qui donnent une masse importante d’informations : Kanpai, Japan experience m’ont beaucoup aidée.
En parlant d’internet, à moins que tu n’aies un forfait international, il faut étudier la possibilité de louer un pocket wifi ou d’acheter une e-sim.
Pour réserver un logement, je suis passée soit par accor, soit par agoda (sur les conseils de @maitrepo ). Comme pour l’avion, tu peux faire des simulations pour voir quel sera le budget.
edson14
Et bien je te remercie pour tout ces précieux conseils, je vais entamer mes recherches et préparer ce super voyage avec vos conseils et aide a toutes et tous.
Merci beaucoup.
nathalie97115
Concernant la langue, dans les hôtels et dans les grandes villes oui les gens parlent dans l’ensemble anglais. Toutefois, je ne peux que t’encourager à apprendre quelques mots basiques et utiles de japonais, ne serait-ce que pour le plaisir même fugace d’un bref échange avec la population. L’accueil qui te sera réservé n’en sera que plus accueillant.
Une application tout aussi utile qu’elle soit (et je ne dis pas qu’il ne faut pas s’en servir) ne remplace pas l’effort et le respect montré à l’autre d’une autre culture que peut renvoyer un simple bonjour, merci et c’était trés bon dans la langue de l’autre chez qui tu es en séjour temporaire.
Pour les hôtels, il y a effectivement tous les sites internationaux booking, agoda, hotels, japanican etc qui permettent de réserver avec des annulations gratuites. Il n’y a pas tout mais bien assez pour trouver un lieu où dormir.
Pour les restaurants, l’offre est trés vaste sur place et dans l’ensemble on mange trés bien partout. Se laisser porter par ses envies et ses balades sur place te réservera de belles surprises. Tu peux aussi solliciter les personnes sur place pour te conseiller.
Quand aux visites à faire, cela dépend de tes envies et centres d’intérêts (nature, ville, musées, jardin, arts, spiritualité, activités nautiques, randonnées etc). De toute façon, où que tu ailles, il y a eu de chance que tu sois déçu. le Japon offre une incroyable palette pour un voyage. Si tu as lu les forums, je doute que tu aies trouvé beaucoup d’avis négatifs .
Je dirais juste attention au saut de puce d’une nuit, changer d’hébergement toutes les nuits est fatiguant et on ne peut pas prendre bien le temps de visiter et de saisir l’ambiance.
2 carnets de voyage à lire ou pas (sur le même forum que monike1) mais saches que tu n’y trouveras pas les alpes japonaises ni osaka, ni koya san, ni le mont fuji, ni hiroshima.
Il y a plein d’autres carnets de voyage sur la toile qui peuvent être une source d’inspiration non pas forcément pour copier à la lettre un itinéraire mais plutôt pour entrevoir les différentes possibles existantes. A toi de définir tes envies. Trouves déjà les zones qui t’intéressent puis tu pourras affiner ensuite.