Renseignement voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour À toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour venir vers vous pour avoir des informations.
Car j’ai pour projet de partir au Japon 3 semaines sur une période de septembre , l’année reste a définir en fonction du financement.

Le budget est une interrogation aussi , j’ai vu de l’ordre de 2000€/personne environ tout compris mais cela est il encore vrai en 2024/25.

Donc voila je viens chercher conseils auprès de vous qui avais déjà effectuer ce magnifique voyage.

Budget / transport / nourriture / activite tout sera bon a prendre pour nous comme conseil.

Un grand merci a vous tous ami voyageur.

Vu le prix des billets, un tel budget est impossible, mais bon, il était déjâ difficile à respecter avant : il faut prendre des bus de nuit au lieu du shinkansen, dormir dans des business hotels, etc.

Perso, je pars au Japon pour 3 semaines de vacances chaque année, depuis longtemps (avec un trou pendant le covid) et je n’ai jamais payé 4000 € à deux.
Cette année, j’étais plutôt au double, mais nous ne nous sommes privés de rien…

2.000 euros, c’était le prix de mes billets d’avion. :grimacing:

Je plussoie, 2 000 euros paraît trés improbable.

En 2019, 6000 euros/ personne pour 5 semaines
En 2023, 5000 euros/ personne pour 4 semaines avec pourtant un yen moins fort.

Les prix des billets d’avion ont flambé, quasi impossible de trouver un billet à moins de 1000 euros/ personne et cela dépend de la saison choisie.

Mais tout comme Masterpo, pas de privation dans le voyage.

Les changements de ville ou région coûte cher. Le nombre de voyageurs peut influer sur ce coût. une voiture à 4 coûte moins cher que le train par exemple.
Si tu manges dans un konbini, ce n’est pas comme manger chez un maître sushi.
Manger au resto midi et soir coûte plus cher.
Le type d’hébergement choisi influence évidemment sur le côut de l’hébergement.
Sans compter, tous les plaisirs matériels éventuels que chacun peut souhaiter ramener en France. etc…
3 semaines à Tokyo n’implique pas les mêmes côuts que 3 semaines en road trip.

En conclusion, pour 3 semaines, je tablerais plutôt sur 3 500/ 4 000 euros minimum selon la façon de chacun de voyager.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, c’est pour cela que je me suis inscrit pour être sur de l’ordre tarifaire tout compris, comme je vois plein de prix different, je voulais des conseils de personnes qui vont encore actuellement, le prix ne sera pas un soucis même si cela doit prendre le temps car c’est vraiment une destination que je rêve de faire. Donc tout conseils est bon a prendre.

Merci

Bonsoir,

Merci a toi pour ces conseils, j’ai vraiment bien fait de venir demander des avis pour avoir une vision plus claire de la réalité d’aujourd’hui, disons que ce serais un premier voyage donc oui je compte essayer de visiter plusieurs région, et faire plusieurs activités , plutôt que rester uniquement a Tokyo par exemple.

Du coup sur ta conclusion c’est plus le prix par personne c’est ca ?

Merci beaucoup.

Oui prix par personne.

D’accord je prend note, encore un grand merci.

Auriez-vous des conseils de transport/hôtel/restauration a connaitre pour ce qui est du séjour ? Et des endroits en particuliers a ne pas manquer sur les 3 semaines ?

Sujets suggérés

Services voyage