Okonjima plains camps

Forum Namibie

BONJOUR tout le monde

J’aurai besoin de votre avis. Nous partons dans 15j pour la Namibie. Et j’ai trouvé de la place pour dormir à okonjima plains camps et ainsi on pourra faire les activités sur place. La chambre est à 300€ don c si on rajoute les activités on est à 400€ facile. Ma question est :est ce que ça vaut vraiment le coup? On a pas l habitude de mettre autant et on hésite vraiment beaucoup. Si vous l’avez fait qu’elle était votre budget ? Sachant que tt le voyage on le’ fait en camping ce serait notre nuit de luxe (ultra luxe!) Est ce qu’il y aurait peut etre un équivalent. Si on passe que la journée on peut faire quoi? On voit les léopards aussi?

merci beaucoup de votre reponse
bonne journee

Bonjour, c’est un très beau lodge. Les bungalows, spacieux, donnent sur une grande plaine où passent des animaux (fauves exceptés). Le bâtiment principal est très moderne mais très réussi. On peut faire du tracking de léopards et de guépards. Ces activités sont réservées en priorité aux personnes qui dorment sur place.

Bonjour,

Je confirme, c’est un très beau lodge avec des activités extras. J’ y suis allée deux fois et je ne l’ai jamais regretté…

A toi de décider…

A plus
Annick

Bonjour,
Okonjima est un de nos plus beaux souvenirs!
Le Lodge est magnifique, on y mange bien et les activités sont super.
Je pense que nous y retournerons.

Pour avoir une idée, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur les premières pages de mon carnet de 2016 :

Nous avions logé à Okonjima Plains Camp, et fait le Cheetah tracking, le leopard tracking et la visite de la fondation Africat.
Un vrai régal.

Cordialement,
Patou

+1 pour okonjima ! Nous avons passe une soiree en camping et fait 1 activite le lendemain. C est somptueux !

Bonjour tout le monde,

Quel est le mieux entre Okonjima reserve et Cheetah fondation?
cordialement

catnat

Bonjour,

Les deux valent le coup. Ils défendent les mêmes valeurs tout en étant très différents.
Le CCF est centré sur les guépards et leur protection, et développe tout un projet qui mérite d’être connu et soutenu!
Africat est consacré à tous les carnivores…
Les deux sont très intéressants avec un volet pédagogique et la visite est magnifique.

Je te conseille d’aller voir cette discussion :

( Tu peux aussi trouver des infos dans mes 2 carnets, 2015 et 2016)

Cordialement,
Patou

bonjour

encore +1 ici
Okonjima Plains camp a été notre première étape en Namibie et une de nos plus belles, l’accueil le lieu la vue les bungalows le resto les activités le calme… bref un bien bel endroit
comme Patou je le relate dans mon carnet de voyage

si c’est votre seule nuit en lodge alors oui allez y
et bon voyage en Namibie

Bonjour,

Je reviens tout juste de mon séjour en Namibie et notre passage à okonjima plains camp reste un des meilleurs lodge de tout notre séjour. Le rapport qualité/prix est assuré. Très bien accueilli. S’assurer d’avoir un logement avec vue sur le Bush et non pas sur jardin par contre car on passe à côté de l’intéret de ce lodge je trouve. Le restaurant est très bon.

Bonnes vacances dans ce pays magique :slight_smile:
Céline

MERci pour votre retour

je rentre moi aussi de mon voyage et en effet okonjima était magique. Aucun regret même si le tarif est élevé ca valait vraiment le coup! :slight_smile:

Bonjour - nous partons en avril en Namibie - nous aovns pu avoir des lodges à Waterberg et aujourdhui c’est libéré deux chambres à Okonjima Plains Camp- malgré le prix on a dit ok vu les photos - la reservations terminées il s’avère que nous ne serons pas dnas les lodges avec vue mais dans les chambres standard jardin - - nous avons petit dej et diner- nous avions un hotel pas cher à ojitwaro mais nous pensions que c’était mieux d’etre dans le parc meme d’okonjima toutefois maintenant que les chambres sont celles jardins nous nous posons la quesiton de savoir si ca vaut le coup quand meme - quelqu’un peut il me dire si les chambres jardin sont bien quand meme et pas trop éloignées - et si bien sur nous faison bien partie du camp pour profiter des activités - merci pour votre aide. toutes informations pour notre voyages est utiles - Nanou

Bonsoir,

Je confirme que le lodge okonjima plains camp est un très bon lodge qui vaut le détour: cadre superbe, plusieurs activités sont proposées sur place, très bon restaurant également.
Nous avions une réservation de notre logement avec vue sur jardin mais en arrivant sur place nous avons pu bénéficier d’une chambre avec vue sur le bush puisqu’il y en avait de libre. Ne pas hésiter à demander en arrivant car je pense que c’est tout de même un gros plus de se réveiller avec cette vue magnifique et inoubliable.

Quelques photos souvenir de notre passage dans la réserve d’Okonjima:

Bonnes vacances dans ce pays magique :slight_smile:
Céline

Bonjour,
je voudrais savoir comment pouvons nous nous rendre dans la réserve de Chobe ou Moreni dans le delta de l’okavango sans prendre l’avion bien sur.
Je suis en véhicule 4x4.

Bonjour Joseph,

Ce serait sympa de votre part de respecter le titre de cette discussion, et d’en ouvrir une séparément, pour poser votre question, qui concerne le Botswana…

Ça serait bien aussi de consulter une carte! C’est même la 1e chose à faire.

Ceci dit, quelques indications, à partir de la Namibie :
Chobe : parcourir la bande de Caprivi (Nord Est) et entrer au Botswana par le poste frontière de Ngoma Gate, après Katima Mulilo. L’entrée de Chobe NP se trouve près de Kasane.

Le delta de l’Okavango : Dans la bande de Caprivi, à Divundu bifurquer à droite vers Bagani puis Mahangu NP, et le traverser. On entre au Botswana par l’autre bout du parc et on roule tout droit sur l’A 35… on atteint Maun après avoir bifurqué à gauche sur l’A3 au bout de pas mal de km.
Voir carte ou forum Botswana pour la suite.

Cordialement,
Patou

désolé , mais vous avez tout à fait raisons. Depuis ce matin je fais des recherches pour mon deuxieme voyage en Namibie que je veux étendre dans le délta de l’Okavango. J’avais “la tête
dans le guidon”
Je réitère mes exccuses.
J’ai consulté,les cartes, mais cela ne me dit pas comment me rendre dans un lodge au milieu du
delta ( moremi game reserve) autrement qu’en avion.
merci pour tout.
bien cordialement
joseph

Bonjour,
Pas de problème.
Il y a plusieurs discussions sur le sujet qui vous préoccupe, en voici une :

Bonne recherche,
Patou

Bonsoir

Pour répondre tout de même à votre interrogation … il y a plusieurs solutions de trajet , mais attention pour les réservations au Botswana c’est pire qu’en Namibie pour les campings , il y a très très peu d’emplacements Dans les parcs .
A partir de Windhoek vous pouvez rejoindre Maun en passant par Ghanzi et ensuite remonter sur Moremi et Chobe et arriver à Kasane
Seconde solution monter à Bagani et passer la frontière à Mahango pour continuer sur Maun …
Troisieme solution en rejoignant Kasane par la bande de Caprivi et redescendre par Chobe Savuti et Moremi .
Il existe des lodges que l’on peut rejoindre en 4x4 à Moremi et Chobe bien sûr mais le plus souvent les lodges du delta se rejoignent avec de petits avions à partir de l’aeroport de Maun , comme pour Chief Island par exemple .
Par contre renseignez vous sur les prix vous risquez de tomber de votre chaise … c’est hyper cher , souvent deux ou trois mille euros par nuit et par personne voir plus .
Il existe un forum du routard Botswana c’est plus indiqué qu’ici mais bon … c’est des voisins et le forum est peu fréquenté . Sinon message privé

Luss

Sujets suggérés

Services voyage